A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'création multimédia'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Jeux vidéo, animation & image 3D / Pyramid NTCV (05/2016) in Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016)
[article]
Titre : Jeux vidéo, animation & image 3D Editeur : Pyramid NTCV, 05/2016 Article en page(s) : p.76-195 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016) . - p.76-195Résumé : Dossier présentant : Ultima, une histoire du jeu vidéo ; Paysages : du je au Elle, l'axiologie du regardeur ; Entre simplicité graphique et influence des consoles ; L'image texte #1 : création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques ; L'image texte #2 : héritage et renouveau ; Gaming et créativité, Industrie et création ; Serious games : essor et durabilité ; Influences et jeux vidéo : vers le futur de l'image. Catégories : Motbis
ProspectiveTags : image jeu vidéo signe (communication) jeu informatique création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Jeux vidéo, animation & image 3D [texte imprimé] . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 05/2016 . - p.76-195.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016) . - p.76-195
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016) . - p.76-195Résumé : Dossier présentant : Ultima, une histoire du jeu vidéo ; Paysages : du je au Elle, l'axiologie du regardeur ; Entre simplicité graphique et influence des consoles ; L'image texte #1 : création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques ; L'image texte #2 : héritage et renouveau ; Gaming et créativité, Industrie et création ; Serious games : essor et durabilité ; Influences et jeux vidéo : vers le futur de l'image. Catégories : Motbis
ProspectiveTags : image jeu vidéo signe (communication) jeu informatique création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275104 Sorti jusqu'au 31/03/2022 Pierre Giner : Créer dans tous les champs du numérique / Pierre Giner / Pyramid NTCV (03/2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 224 (03/2015)
[article]
Titre : Pierre Giner : Créer dans tous les champs du numérique Auteurs : Pierre Giner, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur Editeur : Pyramid NTCV, 03/2015 Article en page(s) : p.106-111 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.106-111Résumé : Entretien avec Pierre Giner, artiste, collaborateur de la revue "Poptronics", et commissaire d'expositions autour des notions d'art numérique, de société connectée, d'usages des arts et des moyens numériques, interactions des notions de jeu, notamment vidéo, et des enjeux de l'art, notamment numérique. Visuels des projets développés avec le CNAM et le CNAP : l'Imaginarium, le Museo-Games, le CNAPn, générateur de collections en ligne. Tags : création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Arts plastiques [article] Pierre Giner : Créer dans tous les champs du numérique [texte imprimé] / Pierre Giner, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 03/2015 . - p.106-111.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.106-111
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.106-111Résumé : Entretien avec Pierre Giner, artiste, collaborateur de la revue "Poptronics", et commissaire d'expositions autour des notions d'art numérique, de société connectée, d'usages des arts et des moyens numériques, interactions des notions de jeu, notamment vidéo, et des enjeux de l'art, notamment numérique. Visuels des projets développés avec le CNAM et le CNAP : l'Imaginarium, le Museo-Games, le CNAPn, générateur de collections en ligne. Tags : création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 273607 Disponible Art et jeux vidéo / Jean Zeid / [Paris] : Palette (2018)
Titre : Art et jeux vidéo Auteurs : Jean Zeid, Auteur Editeur : [Paris] : Palette, 2018 Importance : 1 vol. (92 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Résumé : Un voyage au cœur du jeu vidéo, un univers aux multiples influences, aussi inspiré qu'inspirant. Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience, mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s'adapter à son époque et se nourrit de courants artistiques, musicaux, architecturaux, littéraires, cinématographiques, etc. Tags : jeu vidéo métier : informatique et multimédia création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Art et jeux vidéo [texte imprimé] / Jean Zeid, Auteur . - [Paris] : Palette, 2018 . - 1 vol. (92 p.) : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-358-32252-2 : 24,50 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Un voyage au cœur du jeu vidéo, un univers aux multiples influences, aussi inspiré qu'inspirant. Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience, mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s'adapter à son époque et se nourrit de courants artistiques, musicaux, architecturaux, littéraires, cinématographiques, etc. Tags : jeu vidéo métier : informatique et multimédia création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 794.8 ZEI documentaire CDI Chambray 00348 Disponible La fabrique des jeux vidéo / Paris : La Martini?ere (impr. 2013)
Titre : La fabrique des jeux vidéo: au coeur du gameplay ; [exposition, Paris, Cité des sciences et de l'industrie, 22 octobre 2013-24 aôut 2014] Auteurs : Mathieu Triclot (1976-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cit?e des sciences et de l'industrie, Auteur ; Olivier Lejade, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : La Martini?ere, impr. 2013 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., jaquette ill. Format : 32 cm Note générale : Contient des textes trad. de l'anglais
Exposition pr?esent?ee sous le titre : "Jeu vid?eo, l'expo"
Bibliogr. p. 194-196. Webliogr. p. 196. GlossaireLangues : Français (fre) Résumé : La Fabrique des jeux vidéo démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Outre des auteurs français, il offre pour la première fois en exclusivité la parole à des game designers américains, sur la conception, la réalisation et la créativité du jeu vidéo.
Ce livre associe un panorama sur la vitalité artistique du jeu vidéo à une réflexion scientifique sur l'expérience de jeu et sa signification. Deux neurologues, un psychologue et un sociologue renouvellent notamment la question des effets des jeux vidéo sur l'immense communauté des joueurs.
La direction d ouvrage est confiée à un tandem original : un game designer français et entrepreneur, allié à un philosophe, spécialiste des formes d'expériences initiées par l'ordinateur à travers les jeux vidéo.Tags : jeu vidéo métier : informatique et multimédia création multimédia Index. décimale : 794.8 Type : texte imprimé ; documentaire La fabrique des jeux vidéo : au coeur du gameplay ; [exposition, Paris, Cité des sciences et de l'industrie, 22 octobre 2013-24 aôut 2014] [texte imprimé] / Mathieu Triclot (1976-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cit?e des sciences et de l'industrie, Auteur ; Olivier Lejade, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : La Martini?ere, impr. 2013 . - 1 vol. (199 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-7324-5637-9 : 35 EUR
Contient des textes trad. de l'anglais
Exposition pr?esent?ee sous le titre : "Jeu vid?eo, l'expo"
Bibliogr. p. 194-196. Webliogr. p. 196. Glossaire
Langues : Français (fre)
Résumé : La Fabrique des jeux vidéo démontre combien le jeu vidéo est un media créatif et en décrypte les codes. Outre des auteurs français, il offre pour la première fois en exclusivité la parole à des game designers américains, sur la conception, la réalisation et la créativité du jeu vidéo.
Ce livre associe un panorama sur la vitalité artistique du jeu vidéo à une réflexion scientifique sur l'expérience de jeu et sa signification. Deux neurologues, un psychologue et un sociologue renouvellent notamment la question des effets des jeux vidéo sur l'immense communauté des joueurs.
La direction d ouvrage est confiée à un tandem original : un game designer français et entrepreneur, allié à un philosophe, spécialiste des formes d'expériences initiées par l'ordinateur à travers les jeux vidéo.Tags : jeu vidéo métier : informatique et multimédia création multimédia Index. décimale : 794.8 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 794.8 LEJ documentaire CDI Chambray 26280 Disponible Métier Web designer / Mike Monteiro / Paris : Eyrolles (2012)
Titre : Métier Web designer Auteurs : Mike Monteiro, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2012 Collection : A book apart num. n? 7 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 138-139. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Les compétences techniques ne suffisent pas à faire un bon web designer. Le web design, c'est un métier et Mike Monteiro, cofondateur de l'agence Mule Design, veut vous aider à bien faire votre travail en vous livrant dans son ouvrage une multitude de conseils sur les aspects pratiques de la profession et les écueils à éviter : comment trouver, choisir et gérer ses clients, comment parler d'argent, pourquoi établir un contrat, comment vendre son travail, comment se faire payer, comment travailler en équipe, etc. Un petit guide unique en son genre, qui décrit simplement et sans langue de bois la recette du succès ! Tags : graphiste création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Métier Web designer [texte imprimé] / Mike Monteiro, Auteur . - Eyrolles, 2012 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (A book apart; n? 7) .
ISBN : 978-2-212-13527-5 : 12 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 138-139. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Les compétences techniques ne suffisent pas à faire un bon web designer. Le web design, c'est un métier et Mike Monteiro, cofondateur de l'agence Mule Design, veut vous aider à bien faire votre travail en vous livrant dans son ouvrage une multitude de conseils sur les aspects pratiques de la profession et les écueils à éviter : comment trouver, choisir et gérer ses clients, comment parler d'argent, pourquoi établir un contrat, comment vendre son travail, comment se faire payer, comment travailler en équipe, etc. Un petit guide unique en son genre, qui décrit simplement et sans langue de bois la recette du succès ! Tags : graphiste création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 745.2 MON documentaire CDI Chambray 275627 Disponible Permalink