A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le tag 'consumérisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Achetez mieux / Jean-Claude Allanic / Paris : éd. du Félin (1995)
Titre : Achetez mieux Auteurs : Jean-Claude Allanic, Auteur Editeur : Paris : éd. du Félin, 1995 Collection : Collection Questions de vie Importance : 268 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Tags : consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Achetez mieux [texte imprimé] / Jean-Claude Allanic, Auteur . - éd. du Félin, 1995 . - 268 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection Questions de vie) .
ISBN : 978-2-86645-198-1 : 128 F
Langues : Français (fre)
Tags : consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Boycott, buycott : la consommation engagée / Xavier de La Vega / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2010) in Sciences humaines (Auxerre), 221 (12/2010)
[article]
Titre : Boycott, buycott : la consommation engagée Auteurs : Xavier de La Vega, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2010 Article en page(s) : p.11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 221 (12/2010) . - p.11Résumé : Présentation d'une étude publiée en France, en 2010, sur le consommateur engagé : une pratique fréquente ; ses modalités ; ses motivations. Tags : consumérisme militantisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Boycott, buycott : la consommation engagée [texte imprimé] / Xavier de La Vega, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2010 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 221 (12/2010) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 221 (12/2010) . - p.11Résumé : Présentation d'une étude publiée en France, en 2010, sur le consommateur engagé : une pratique fréquente ; ses modalités ; ses motivations. Tags : consumérisme militantisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Actualités Périodique CDI Chambray 20504 Disponible Comportement du consommateur / Michael R. Solomon / Paris : Pearson education (cop. 2005)
Titre : Comportement du consommateur Auteurs : Michael R. Solomon (1956-....), Auteur ; élisabeth Tissier-Desbordes, Editeur scientifique ; Benoît Heilbrunn, Editeur scientifique Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Pearson education, cop. 2005 Importance : 1 vol. (XXII-586 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Note générale : Bibliogr. p. 571-572. Notes bibliogr. Glossaire. Index. Résumés
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Au sommaire : Marché et consommateurs. Les consommateurs en temps qu'individus (la perception, apprentissage et mémoire, motivation et valeurs, le soi et la personnalité, les attitudes, la communication interactive). Les consommateurs en temps que décideurs. Consommateurs et sous-culture (ethnie, religion, âge). Tags : consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Comportement du consommateur [texte imprimé] / Michael R. Solomon (1956-....), Auteur ; élisabeth Tissier-Desbordes, Editeur scientifique ; Benoît Heilbrunn, Editeur scientifique . - 6e éd. . - Paris : Pearson education, cop. 2005 . - 1 vol. (XXII-586 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7135-5 : 45 EUR
Bibliogr. p. 571-572. Notes bibliogr. Glossaire. Index. Résumés
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Au sommaire : Marché et consommateurs. Les consommateurs en temps qu'individus (la perception, apprentissage et mémoire, motivation et valeurs, le soi et la personnalité, les attitudes, la communication interactive). Les consommateurs en temps que décideurs. Consommateurs et sous-culture (ethnie, religion, âge). Tags : consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339.47 SOL documentaire CDI Chambray 18380 Disponible La décroissance, ou la critique radicale / Stéphane Lavignotte / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2010) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 019 (06/2010)
[article]
Titre : La décroissance, ou la critique radicale Auteurs : Stéphane Lavignotte, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2010 Article en page(s) : p.56-58 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 019 (06/2010) . - p.56-58Résumé : Introduction en 2010, aux courants de la décroissance et de la critique de l'idéologie de la croissance économique : les arguments de la critique écologiste et des objecteurs de croissance, inspirés par la théorie de la bioéconomie ; présentation des principes de la décroissance soutenable contestant la généralisation des valeurs occidentales ; explication de "l'écoefficience" énergétique et de la notion de mésusage dans la critique de "l'hypercapitalisme". Catégories : Motbis
Analyse économique / Croissance économique / Développement durable / Économie de marchéTags : consumérisme 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La décroissance, ou la critique radicale [texte imprimé] / Stéphane Lavignotte, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2010 . - p.56-58.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 019 (06/2010) . - p.56-58
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 019 (06/2010) . - p.56-58Résumé : Introduction en 2010, aux courants de la décroissance et de la critique de l'idéologie de la croissance économique : les arguments de la critique écologiste et des objecteurs de croissance, inspirés par la théorie de la bioéconomie ; présentation des principes de la décroissance soutenable contestant la généralisation des valeurs occidentales ; explication de "l'écoefficience" énergétique et de la notion de mésusage dans la critique de "l'hypercapitalisme". Catégories : Motbis
Analyse économique / Croissance économique / Développement durable / Économie de marchéTags : consumérisme 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Die gute Meute / Dana Heide / Société maubeugeoise d'édition (02/09/2010) in Vocable (Deutsche Ausg.), 593 (02/09/2010)
[article]
Titre : Die gute Meute Auteurs : Dana Heide, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 02/09/2010 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 593 (02/09/2010) . - p.24-25Résumé : Le projet Carrotmob : site Internet dont l’objectif est de mobiliser un grand nombre de consommateurs sur des actions "coup de poing", visant à soutenir les entreprises qui s’engagent à adopter des pratiques respectant l'environnement. Explications. Tags : consumérisme éco-consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Die gute Meute [texte imprimé] / Dana Heide, Auteur . - [S.l.] : Société maubeugeoise d'édition, 02/09/2010 . - p.24-25.
ISSN : 0766-2947
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 593 (02/09/2010) . - p.24-25
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 593 (02/09/2010) . - p.24-25Résumé : Le projet Carrotmob : site Internet dont l’objectif est de mobiliser un grand nombre de consommateurs sur des actions "coup de poing", visant à soutenir les entreprises qui s’engagent à adopter des pratiques respectant l'environnement. Explications. Tags : consumérisme éco-consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'expansion globale du désir / Peter Stearns / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkFaire ses courses / Martyne Perrot / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkLa planète ne croit plus au Père Noël / Terra economica (12/2007) in Terra economica, 050 (12/2007)
PermalinkQuels seront les comportements des consommateurs du futur et les possibles innovations dans la grande distribution ? / Christophe Rebours / Pyramid NTCV (03/2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 224 (03/2015)
PermalinkLe réenchantement de la consommation / George Ritzer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkSouriez, vous êtes ciblés / Viviane Mahler / Paris : Albin Michel (impr. 2007)
PermalinkPermalinkVices et vertus de la société de consommation / Xavier de La Vega / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
Permalink100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen / Paris : Dunod (DL 2005)
PermalinkAlternatives marketing / Véronique Cova / Paris : Dunod (2001)
Permalink