A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
42 résultat(s) recherche sur le tag 'consommation : économie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
La consommation, une invention occidentale ? / Philippe Norel / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : La consommation, une invention occidentale ? Auteurs : Philippe Norel, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2011 Article en page(s) : p.6-9 Note générale : Bibliographie, lexique. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.6-9Résumé : Etude historique du passage d'une consommation restreinte à une consommation élargie en Europe et en Orient vers le 17e siècle, lié à l'essor des échanges commerciaux et des villes, et à une révolution industrieuse : étude comparée des modes de consommation des citadins, ruraux et nobles en Chine, au Japon et en Europe ; étude de l'impact de l'augmentation du pouvoir d'achat et de l'économie urbaine sur les comportements. Encadré : rappel historique des lois somptuaires. Catégories : Motbis
AsieTags : consommation : économie consommation des ménages Europe période moderne et contemporaine Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La consommation, une invention occidentale ? [texte imprimé] / Philippe Norel, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2011 . - p.6-9.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie, lexique.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.6-9
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.6-9Résumé : Etude historique du passage d'une consommation restreinte à une consommation élargie en Europe et en Orient vers le 17e siècle, lié à l'essor des échanges commerciaux et des villes, et à une révolution industrieuse : étude comparée des modes de consommation des citadins, ruraux et nobles en Chine, au Japon et en Europe ; étude de l'impact de l'augmentation du pouvoir d'achat et de l'économie urbaine sur les comportements. Encadré : rappel historique des lois somptuaires. Catégories : Motbis
AsieTags : consommation : économie consommation des ménages Europe période moderne et contemporaine Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La consommation des ménages / Renaud Chartoire / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013)
[article]
Titre : La consommation des ménages Auteurs : Renaud Chartoire, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2013 Article en page(s) : p.20-24 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013) . - p.20-24Résumé : Analyse des évolutions qui touchent la consommation en France : le volume des biens et des services achetés, celui des services que le consommateur ne paie pas directement ; les causes de l'évolution des besoins des consommateurs depuis 1960 ; les effets de la consommation sur l'activité économique ; l'impact de la crise économique sur les dépenses des Français ; l'essor de formes inédites de consommation. Tags : consommation : économie consommation des ménages Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La consommation des ménages [texte imprimé] / Renaud Chartoire, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2013 . - p.20-24.
ISSN : 0996-6994
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013) . - p.20-24
in Sciences humaines (Auxerre) > 252 (10/2013) . - p.20-24Résumé : Analyse des évolutions qui touchent la consommation en France : le volume des biens et des services achetés, celui des services que le consommateur ne paie pas directement ; les causes de l'évolution des besoins des consommateurs depuis 1960 ; les effets de la consommation sur l'activité économique ; l'impact de la crise économique sur les dépenses des Français ; l'essor de formes inédites de consommation. Tags : consommation : économie consommation des ménages Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La consommation, objectif ultime de l’économie ? / Martine Peyrard-Moulard / Humensis (12/2019) in Pour L'éco, 015 (12/2019)
[article]
Titre : La consommation, objectif ultime de l’économie ? Auteurs : Martine Peyrard-Moulard, Auteur Editeur : Humensis, 12/2019 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 015 (12/2019) . - p.8-9Résumé : Le point sur la consommation : définition ; le rapport entre consommation et revenu ; les lois de la consommation ; la consommation comme marqueur social. Encadrés : évolution de la structure des dépenses des ménages entre 1960 et 2017 ; l’élasticité-revenu ; les trois biens selon Engel. Tags : consommation : économie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La consommation, objectif ultime de l’économie ? [texte imprimé] / Martine Peyrard-Moulard, Auteur . - [S.l.] : Humensis, 12/2019 . - p.8-9.
ISSN : 2646-5043
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 015 (12/2019) . - p.8-9
in Pour L'éco > 015 (12/2019) . - p.8-9Résumé : Le point sur la consommation : définition ; le rapport entre consommation et revenu ; les lois de la consommation ; la consommation comme marqueur social. Encadrés : évolution de la structure des dépenses des ménages entre 1960 et 2017 ; l’élasticité-revenu ; les trois biens selon Engel. Tags : consommation : économie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La consommation : penseurs et courants / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : La consommation : penseurs et courants Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2011 Article en page(s) : p.18-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.18-23Résumé : Présentation des études et des penseurs en sciences humaines, qui ciblent les ressorts économiques, psychologiques, sociologiques de la consommation, avec les notions de fétichisme de la marchandise, de hiérarchisation des besoins, de classe des loisirs, de culture de masse et de distinction : analyses sociologiques et sémiologiques des fonctions de la consommation et des comportements du consommateur, induits par la publicité et les sciences et techniques du marketing. Catégories : Motbis
Sciences socialesTags : consommation : économie consumérisme segmentation du marché Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La consommation : penseurs et courants [texte imprimé] . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2011 . - p.18-23.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.18-23
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.18-23Résumé : Présentation des études et des penseurs en sciences humaines, qui ciblent les ressorts économiques, psychologiques, sociologiques de la consommation, avec les notions de fétichisme de la marchandise, de hiérarchisation des besoins, de classe des loisirs, de culture de masse et de distinction : analyses sociologiques et sémiologiques des fonctions de la consommation et des comportements du consommateur, induits par la publicité et les sciences et techniques du marketing. Catégories : Motbis
Sciences socialesTags : consommation : économie consumérisme segmentation du marché Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Consommation : le retour à la normale sera long / Magali Picard / Libre service actualités (18/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2608-2609 (18/06/2020)
[article]
Titre : Consommation : le retour à la normale sera long Auteurs : Magali Picard, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 18/06/2020 Article en page(s) : p.8-11 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2608-2609 (18/06/2020) . - p.8-11Résumé : Point sur la consommation en mai et juin 2020 en France suite au confinement dû à la pandémie de Covid-19 : évolution des ventes depuis la réouverture des commerces dits "non essentiels", évolution et stratégies marketing des enseignes selon les différents secteurs (articles de sport, articles de jardin, petit électroménager ou PEM et gros électroménager ou GEM, informatique, textile, santé-beauté) ; l'évolution de la consommation alimentaire (PGC et frais LS) depuis janvier 2020 en France. Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : consommation : économie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommation : le retour à la normale sera long [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur ; Jean-Noël Caussil, Auteur ; Daniel Bicard, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 18/06/2020 . - p.8-11.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2608-2609 (18/06/2020) . - p.8-11
in LSA. Libre service actualités > 2608-2609 (18/06/2020) . - p.8-11Résumé : Point sur la consommation en mai et juin 2020 en France suite au confinement dû à la pandémie de Covid-19 : évolution des ventes depuis la réouverture des commerces dits "non essentiels", évolution et stratégies marketing des enseignes selon les différents secteurs (articles de sport, articles de jardin, petit électroménager ou PEM et gros électroménager ou GEM, informatique, textile, santé-beauté) ; l'évolution de la consommation alimentaire (PGC et frais LS) depuis janvier 2020 en France. Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : consommation : économie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Quelle consommation "après" ? / Libre service actualités (09/07/2020) in LSA. Libre service actualités, 2612 (09/07/2020)
PermalinkTout savoir sur... la fin de la consommation linéaire / Vauguier Jean-marc / Kawa (2013)
PermalinkConjoncture : l'inconnue de la consommation / Claude Demma / Alternatives économiques (10/2019) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 118 (10/2019)
PermalinkPermalinkVices et vertus de la société de consommation / Xavier de La Vega / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkComment choisissent les consommateurs / Sophie Dubuisson-Quellier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (09/2009) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009)
PermalinkConsommer en Afrique / Laurent Testot / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 241 (10/2012)
PermalinkL'économie chinoise a commencé sa normalisation / Benoît Richard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 238 (06/2012)
PermalinkLa famille replacée au centre de la conso "enfants" / Véronique Yvernault / Libre service actualités (11/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2607 (11/06/2020)
PermalinkL'origine du consommateur moderne / Jean de Vries / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
Permalink