A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le tag 'communication interpersonnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Techniques de communication interpersonnelle / Michel Josien / Paris : éd. d'Organisation (2002)
Titre : Techniques de communication interpersonnelle: analyse transactionnelle, école de Palo Alto, PNL Auteurs : Michel Josien, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : éd. d'Organisation, 2002 Importance : 164 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 163-164
Langues : Français (fre) Note de contenu : Ce livre réunit trois approches complémentaires qui permettent de comprendre les attitudes en matière de communication et d'utiliser les techniques précises qui conduisent à les améliorer dans le cadre de la vie professionnelle ou de la vie quotidienne. Limpide et précis, agrémenté parfois d'un grain de poésie, ce livre s'adresse aux managers, aux responsables d'équipe et aux personnes qui sont amenées à travailler en groupe. Il concerne aussi les étudiants qui suivent des enseignements de techniques d'expression et de communication et ceux qui souhaitent améliorer leurs prestations à l'oral et acquérir plus d'aisance Tags : Communication interpersonnelle Palo Alto , Groupe de Analyse transactionnelle Programmation neurolinguistique Communication Techniques de communication interpersonnelle : analyse transactionnelle, école de Palo Alto, PNL [texte imprimé] / Michel Josien, Auteur . - 2e éd. . - Paris : éd. d'Organisation, 2002 . - 164 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7081-2764-7 : 19 EUR
Bibliogr. p. 163-164
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Ce livre réunit trois approches complémentaires qui permettent de comprendre les attitudes en matière de communication et d'utiliser les techniques précises qui conduisent à les améliorer dans le cadre de la vie professionnelle ou de la vie quotidienne. Limpide et précis, agrémenté parfois d'un grain de poésie, ce livre s'adresse aux managers, aux responsables d'équipe et aux personnes qui sont amenées à travailler en groupe. Il concerne aussi les étudiants qui suivent des enseignements de techniques d'expression et de communication et ceux qui souhaitent améliorer leurs prestations à l'oral et acquérir plus d'aisance Tags : Communication interpersonnelle Palo Alto , Groupe de Analyse transactionnelle Programmation neurolinguistique Communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.6 JOS documentaire CDI Chambray G2387 Disponible La communication / Philippe Cabin / Auxerre : éd. Sciences humaines (1998)
Titre : La communication: état des savoirs Auteurs : Philippe Cabin, Editeur scientifique ; Philippe Cabin Editeur : Auxerre : éd. Sciences humaines, 1998 Importance : XIV-462 p. Présentation : ill, couv. ill. Format : 22 cm Note générale : Recueil de textes extr. pour la plupart de "Sciences humaines"
Bibliogr., p. 449-454. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Résumé : Au sommaire : La communication : enjeux et modèles ; la communication interpersonnelle ; la communication dans les groupes ; les médias et la communication de masse ; technologies de la communication et société. Tags : Communication media relation interpersonnelle Type : texte imprimé ; documentaire La communication : état des savoirs [texte imprimé] / Philippe Cabin, Editeur scientifique ; Philippe Cabin . - Auxerre : éd. Sciences humaines, 1998 . - XIV-462 p. : ill, couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-912601-03-2 : 145 F
Recueil de textes extr. pour la plupart de "Sciences humaines"
Bibliogr., p. 449-454. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Au sommaire : La communication : enjeux et modèles ; la communication interpersonnelle ; la communication dans les groupes ; les médias et la communication de masse ; technologies de la communication et société. Tags : Communication media relation interpersonnelle Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 CAB documentaire CDI Chambray 9705 Disponible Guide la communication / Catherine Gillequin-Maarek / Paris : Delagrave (2002)
Titre : Guide la communication Auteurs : Catherine Gillequin-Maarek, Auteur ; Nicole Soleilhac, Auteur Editeur : Paris : Delagrave, 2002 Importance : 191 p. Langues : Français (fre) Note de contenu : Guide pratique et réflexif qui s'organise aurour de quatre axes:
une approche théorique avec les concepts essentiels, un aprofondissement théorique avec une problématique spécifique, un approfondissement méthodologique avec outils d'apprentissage et un approfondissement pratique avec des execices.Tags : communication conflit entreprise Psychologie de la communication communication interpersonnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Guide la communication [texte imprimé] / Catherine Gillequin-Maarek, Auteur ; Nicole Soleilhac, Auteur . - Paris : Delagrave : [S.l.] : CRDP de Midi-Pyrénées, 2002 . - 191 p.
ISBN : 978-2-206-08566-1
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Guide pratique et réflexif qui s'organise aurour de quatre axes:
une approche théorique avec les concepts essentiels, un aprofondissement théorique avec une problématique spécifique, un approfondissement méthodologique avec outils d'apprentissage et un approfondissement pratique avec des execices.Tags : communication conflit entreprise Psychologie de la communication communication interpersonnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 GIL documentaire CDI Chambray G2297 Disponible Les mots sont des fenêtres / Marshall B. Rosenberg / Paris : la Découverte (2005)
Titre : Les mots sont des fenêtres: ou bien ce sont des murs ; introduction à la communication nonviolente [i.e. non violente] Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Annette Cesotti, Traducteur ; Christiane Secretan, Traducteur ; Farrah Baut-Carlier, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. mise à jour Editeur : Paris : la Découverte, 2005 Importance : 259 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Note générale : Bibliogr. p. 246
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Motbis
Communication interpersonnelleTags : relation interpersonnelle communication sociale Index. décimale : 153.6 Type : texte imprimé ; documentaire Les mots sont des fenêtres : ou bien ce sont des murs ; introduction à la communication nonviolente [i.e. non violente] [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Annette Cesotti, Traducteur ; Christiane Secretan, Traducteur ; Farrah Baut-Carlier, Traducteur . - 2e éd. mise à jour . - Paris : la Découverte, 2005 . - 259 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7071-4381-5 : 16 EUR
Bibliogr. p. 246
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Motbis
Communication interpersonnelleTags : relation interpersonnelle communication sociale Index. décimale : 153.6 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.6 ROS documentaire CDI Chambray 16647 Disponible Savoir écouter, ça s'apprend ! / Christel Petitcollin / Jouvence (2012)
Titre : Savoir écouter, ça s'apprend !: techniques simples et concrètes pour bien communiquer Auteurs : Christel Petitcollin, Auteur Editeur : Jouvence, 2012 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Résumé : La communication est indispensable dans tous les secteurs de la vie. Elle concerne la famille autant que l'entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité. À chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancœurs. Pour offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l'écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication. Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s'apprend. Tags : relation interpersonnelle communication sociale communication des organisations Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire/guide Savoir écouter, ça s'apprend ! : techniques simples et concrètes pour bien communiquer [texte imprimé] / Christel Petitcollin, Auteur . - [S.l.] : Jouvence, 2012 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-88353-575-6 : 9,50 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : La communication est indispensable dans tous les secteurs de la vie. Elle concerne la famille autant que l'entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité. À chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancœurs. Pour offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l'écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication. Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s'apprend. Tags : relation interpersonnelle communication sociale communication des organisations Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire/guide Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.6 PET documentaire CDI Chambray 00974 Disponible 100 conseils de psys / Christophe André / Paris : France loisirs (2015)
PermalinkCessez d'être gentil, soyez vrai ! / Thomas d' Ansembourg / Montréal (Québec) : les éd. de l'Homme (2001)
PermalinkLe coeur sur la table / Victoire Tuaillon / Binge Audio Editions (2021)
PermalinkJe te réponds, moi non plus / Malene Rydahl / [Paris] : Flammarion (2020)
PermalinkS'aimer soi-même c'est bon aussi pour les autres / Sjoukje Kolk (Van de) in Flow, 007 (01/2016)
PermalinkToute la socio en BD T1 / Claire Fumat / Belin (2018)
PermalinkVictime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ? / Christel Petitcollin / Jouvence (2006)
Permalink