A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
95 résultat(s) recherche sur le tag 'communication de l'information'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
La fabrication de l'information / Florence Aubenas / Paris : éd. la Découverte (1999)
Titre : La fabrication de l'information: les journalistes et l'idéologie de la communication Auteurs : Florence Aubenas (1961-....), Auteur ; Miguel Benasayag, Auteur Editeur : Paris : éd. la Découverte, 1999 Collection : Sur le vif Importance : 109 p. Présentation : couv. ill. Format : 19 cm Note générale : Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Résumé : Analyse des mécanismes de fabrication de l'information et de leurs effets, comment l'idéologie de la communication façonne le travail quotidien des journalistes : recherche du "fait vrai", idéal de transparence... Les méfaits de ce journalisme plus près du règne de l'opinion que de l'information. Tags : communication de l'information journalisme Information Opinion publique Index. décimale : 174.909 7 Type : texte imprimé ; documentaire La fabrication de l'information : les journalistes et l'idéologie de la communication [texte imprimé] / Florence Aubenas (1961-....), Auteur ; Miguel Benasayag, Auteur . - éd. la Découverte, 1999 . - 109 p. : couv. ill. ; 19 cm. - (Sur le vif) .
ISBN : 978-2-7071-3112-6 : 42 F
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Résumé : Analyse des mécanismes de fabrication de l'information et de leurs effets, comment l'idéologie de la communication façonne le travail quotidien des journalistes : recherche du "fait vrai", idéal de transparence... Les méfaits de ce journalisme plus près du règne de l'opinion que de l'information. Tags : communication de l'information journalisme Information Opinion publique Index. décimale : 174.909 7 Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Soutien à la communication et aux relations internes et externes, BTS assistant de manager / Sophie Catinaud / Hachette technique (2008)
Titre : Soutien à la communication et aux relations internes et externes, BTS assistant de manager: F1 Auteurs : Sophie Catinaud Editeur : Hachette technique, 2008 Importance : 175 p. Présentation : lexique Tags : communication de l'information expression non- verbale technique de groupe Index. décimale : 651.7 Création, communication et transmission de l'information Type : texte imprimé ; documentaire Soutien à la communication et aux relations internes et externes, BTS assistant de manager : F1 [texte imprimé] / Sophie Catinaud . - [S.l.] : Hachette technique, 2008 . - 175 p. : lexique.
ISBN : 978-2-01-180656-7 : 14,5 eur
Tags : communication de l'information expression non- verbale technique de groupe Index. décimale : 651.7 Création, communication et transmission de l'information Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BTS AM Manuel CDI Chambray 16782 Disponible La communication financière / Anne Guimard / Paris : Economica (1998)
Titre : La communication financière Auteurs : Anne Guimard, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Economica, 1998 Collection : Gestion poche num. 16 Importance : 112 p. Format : 20 cm Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 108-109
Langues : Français (fre) Résumé : Analyse des stratégies de communication de l'information financière des entreprises ; rappel des règles ; les différents supports de communication utilisés ; le profil et le rôle de l'informateur financier. Tags : communication externe communication de l'information gestion financière Type : texte imprimé ; documentaire La communication financière [texte imprimé] / Anne Guimard, Auteur . - 2e éd. . - Economica, 1998 . - 112 p. ; 20 cm. - (Gestion poche; 16) .
ISBN : 978-2-7178-3584-7 : 49 F
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 108-109
Langues : Français (fre)
Résumé : Analyse des stratégies de communication de l'information financière des entreprises ; rappel des règles ; les différents supports de communication utilisés ; le profil et le rôle de l'informateur financier. Tags : communication externe communication de l'information gestion financière Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 documentaire CDI Chambray 8468 Disponible Communication visuelle pour tous / Cath Caldwell
Titre : Communication visuelle pour tous: concevez et réalisez une identité visuelle multisupports Auteurs : Cath Caldwell, Auteur ; Jean-Louis Clauzier, Traducteur ; Laurence Coutrot (19..-..), Traducteur Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul Format : 24 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : "Créer le logo d'une entreprise ou le site Internet d'une association ne s'improvise pas... Destiné aux communicants et aux designers (confirmés ou débutants), ce guide pratique et méthodologique offre un panorama complet de la conception et de la réalisation d'une identité visuelle : l'élaboration d'une stratégie de marque qui saura convaincre, inspirer et captiver le public ; la mise en œuvre des outils du design graphique : typographie, couleur, photographie, illustrations et mise en page ; la publication multisupport : logos, cartes de visite, site web, réseaux sociaux et blogs, newsletters, prospectus... Des schémas didactiques permettent d'assimiler les connaissances essentielles en un clin d’œil, tandis que de nombreux exemples commentés et études de cas sont autant de sources d'inspiration pour vos futurs projets. Un indispensable 'tout en un' de la communication visuelle pour tous !" Tags : stratégie de la communication métier de l'information et de la communication Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Communication visuelle pour tous : concevez et réalisez une identité visuelle multisupports [texte imprimé] / Cath Caldwell, Auteur ; Jean-Louis Clauzier, Traducteur ; Laurence Coutrot (19..-..), Traducteur . - [s.d.] . - 1 vol. (224 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-080210-4 : 29 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : "Créer le logo d'une entreprise ou le site Internet d'une association ne s'improvise pas... Destiné aux communicants et aux designers (confirmés ou débutants), ce guide pratique et méthodologique offre un panorama complet de la conception et de la réalisation d'une identité visuelle : l'élaboration d'une stratégie de marque qui saura convaincre, inspirer et captiver le public ; la mise en œuvre des outils du design graphique : typographie, couleur, photographie, illustrations et mise en page ; la publication multisupport : logos, cartes de visite, site web, réseaux sociaux et blogs, newsletters, prospectus... Des schémas didactiques permettent d'assimiler les connaissances essentielles en un clin d’œil, tandis que de nombreux exemples commentés et études de cas sont autant de sources d'inspiration pour vos futurs projets. Un indispensable 'tout en un' de la communication visuelle pour tous !" Tags : stratégie de la communication métier de l'information et de la communication Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.45 CAL documentaire CDI Chambray 01358 Disponible
Titre : Information et communication 1e STG communication Auteurs : Sylvie Benoit ; Louis Martinho ; Nathalie Saidj ; Thierry Lefeuvre (1958-....) Editeur : Foucher, 2005 Importance : 224 p Tags : information communication Genre : manuel scolaire Niveau : Lycée/Classe de 1re Discipline : OTC (Outils et Techniques de Communication) En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=2216097330%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Information et communication 1e STG communication [texte imprimé] / Sylvie Benoit ; Louis Martinho ; Nathalie Saidj ; Thierry Lefeuvre (1958-....) . - [S.l.] : Foucher, 2005 . - 224 p.
ISBN : 978-2-216-09733-3 : 15,2 eur
Tags : information communication Genre : manuel scolaire Niveau : Lycée/Classe de 1re Discipline : OTC (Outils et Techniques de Communication) En ligne : http://www.amazon.fr/gp/redirect.html%3FASIN=2216097330%26tag=ws%26lcode=xm2%26c [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Information et communication 1ère STG Nouvelle édition / Christian Goujet / Paris : Delagrave (2008)
PermalinkLes métiers de la communication / Christine Aubrée / L'Etudiant (2016)
PermalinkLes métiers du journalisme, de la communication, de la documentation / Office national d'information sur les enseignements et les professions / Marne-la-Vallée : ONISEP (DL 2010)
PermalinkSociologie de la communication / Emmanuel Pedler / Paris : Nathan (2000)
PermalinkToute la fonction Communication / Assaël Adary / Dunod (2010)
PermalinkSoutien à l'information, BTS assistant de manager / Sophie Catinaud / Hachette technique (2008)
PermalinkApprendre avec le numérique / Franck Amadieu / Paris : Retz (DL 2014)
PermalinkFacebook, SMS : six minutes pour résister / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 251 (08/2013)
PermalinkUne forme d'écologie ou les absents de l'expression de masse / Hugo Anglade / Pyramid NTCV (09/2013) in Etapes (Pyramyd NTCV), 215 (09/2013)
PermalinkGénération numérique : des enfants mutants ? / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013)
Permalink