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Comment franchir les obstacles et relever les défis ? / Christine Monfort in Relation client Magazine, 138 (12/2021)
[article]
Titre : Comment franchir les obstacles et relever les défis ? Auteurs : Christine Monfort, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Relation client Magazine > 138 (12/2021) . - p.18-23Résumé : Les métiers de la relation client font appel à des compétences de plus en plus techniques, qui se conjuguent à une vraie intelligence relationnelle. Ils jouent un rôle essentiel dans la fidélisation, la préférence de marque et la croissance du business. Tags : clientèle métier du commerce et de la vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment franchir les obstacles et relever les défis ? [texte imprimé] / Christine Monfort, Auteur . - 2021 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Relation client Magazine > 138 (12/2021) . - p.18-23
in Relation client Magazine > 138 (12/2021) . - p.18-23Résumé : Les métiers de la relation client font appel à des compétences de plus en plus techniques, qui se conjuguent à une vraie intelligence relationnelle. Ils jouent un rôle essentiel dans la fidélisation, la préférence de marque et la croissance du business. Tags : clientèle métier du commerce et de la vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 02711 Disponible 6 magasins qui ne vendent rien / Isabelle Lesniak in Les Echos week-end, 199 (24/01/2020)
[article]
Titre : 6 magasins qui ne vendent rien Auteurs : Isabelle Lesniak, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 199 (24/01/2020) . - p.20-21Résumé : Les ventes physiques et digitales cohabitent, les frontières se brouillent entre l'acte d'achat et l'expérience client. Une nouvelle génération de marques, nées avec internet, va même jusqu'à ouvrir des magasins où aucune marchandise n'est disponible. Tags : vente en magasin relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 6 magasins qui ne vendent rien [texte imprimé] / Isabelle Lesniak, Auteur . - 2020 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Les Echos week-end > 199 (24/01/2020) . - p.20-21
in Les Echos week-end > 199 (24/01/2020) . - p.20-21Résumé : Les ventes physiques et digitales cohabitent, les frontières se brouillent entre l'acte d'achat et l'expérience client. Une nouvelle génération de marques, nées avec internet, va même jusqu'à ouvrir des magasins où aucune marchandise n'est disponible. Tags : vente en magasin relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01599 Disponible Animer et dynamiser ses équipes commerciales / Philippe Ramond / Paris : Maxima (2003)
Titre : Animer et dynamiser ses équipes commerciales: politiques clientèles, formation, situations de vente... Auteurs : Philippe Ramond, Auteur Editeur : Paris : Maxima, 2003 Importance : 233 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm Note générale : La p. de titre porte en plus : "le marketing opérationnel au quotidien"
Bibliogr., 2 p. IndexLangues : Français (fre) Résumé : Ce livre met en perspective le rôle des équipes commerciales et la stratégie marketing de l'entreprise. Il traite de l'ensemble des actions requises pour la fidélisation et le développement de la clientèle. Directement concernés, les responsables des forces de vente y trouveront des réponses pragmatiques à leurs questions sur l'animation et la dynamisation de leurs équipes. Les dirigeants d'entreprise qui doivent, eux aussi, se préoccuper de ce marketing opérationnel y puiseront une réflexion sur leurs stratégies commerciales et les pratiques à promouvoir. Les responsables du marketing et de l'animation commerciale, quant à eux, y découvriront de nouvelles méthodes pour accroître leur efficacité. Véritable guide pour rendre opérationnelles les décisions marketing de terrain - de l'orientation client à la dynamisation d'une unité commerciale. Tags : marketing relation avec la clientèle méthode de vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Animer et dynamiser ses équipes commerciales : politiques clientèles, formation, situations de vente... [texte imprimé] / Philippe Ramond, Auteur . - Paris : Maxima, 2003 . - 233 p. : couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-84001-338-9 : 39,50 EUR
La p. de titre porte en plus : "le marketing opérationnel au quotidien"
Bibliogr., 2 p. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce livre met en perspective le rôle des équipes commerciales et la stratégie marketing de l'entreprise. Il traite de l'ensemble des actions requises pour la fidélisation et le développement de la clientèle. Directement concernés, les responsables des forces de vente y trouveront des réponses pragmatiques à leurs questions sur l'animation et la dynamisation de leurs équipes. Les dirigeants d'entreprise qui doivent, eux aussi, se préoccuper de ce marketing opérationnel y puiseront une réflexion sur leurs stratégies commerciales et les pratiques à promouvoir. Les responsables du marketing et de l'animation commerciale, quant à eux, y découvriront de nouvelles méthodes pour accroître leur efficacité. Véritable guide pour rendre opérationnelles les décisions marketing de terrain - de l'orientation client à la dynamisation d'une unité commerciale. Tags : marketing relation avec la clientèle méthode de vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 RAM documentaire CDI Chambray 275911 Disponible Le BHV, du Marais à l'international / Clément Fages / Editialis (04/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Le BHV, du Marais à l'international Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 04/2019 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.30-32Résumé : Présentation de la stratégie développée par le BHV pour attirer la clientèle étrangère dans son magasin du quartier du Marais à Paris. Exemples d'opérations marketing, notamment des visites du quartier ; le partenariat avec Guerlain ; la mise en place d'un réseau d'influenceurs destinés à la clientèle asiatique ; données chiffrées sur le poids de la clientèle étrangère au BHV Marais. Tags : relation avec la clientèle commerce intégré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le BHV, du Marais à l'international [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 04/2019 . - p.30-32.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.30-32
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.30-32Résumé : Présentation de la stratégie développée par le BHV pour attirer la clientèle étrangère dans son magasin du quartier du Marais à Paris. Exemples d'opérations marketing, notamment des visites du quartier ; le partenariat avec Guerlain ; la mise en place d'un réseau d'influenceurs destinés à la clientèle asiatique ; données chiffrées sur le poids de la clientèle étrangère au BHV Marais. Tags : relation avec la clientèle commerce intégré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277546 Disponible C'est bibi qui s'occupe de tout / Thomas Loisel / Editialis (06/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
[article]
Titre : C'est bibi qui s'occupe de tout Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 06/2019 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019) . - p.20-21Résumé : Présentation en 2019 du programme de fidélité mis en place par l'enseigne française de distribution Franprix. Bref rappel d'opérations de fidélisation précédentes ; quelques aspects de l'application pour smartphone "Bibi !" destinée à proposer à la clientèle des offres personnalisées ; le partenariat de Franprix avec d'autres marques ; bilan chiffré de ce programme de fidélité. Tags : grande distribution relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est bibi qui s'occupe de tout [texte imprimé] / Thomas Loisel, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 06/2019 . - p.20-21.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019) . - p.20-21
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019) . - p.20-21Résumé : Présentation en 2019 du programme de fidélité mis en place par l'enseigne française de distribution Franprix. Bref rappel d'opérations de fidélisation précédentes ; quelques aspects de l'application pour smartphone "Bibi !" destinée à proposer à la clientèle des offres personnalisées ; le partenariat de Franprix avec d'autres marques ; bilan chiffré de ce programme de fidélité. Tags : grande distribution relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00731 Disponible Ce que vous ne comprenez pas à propos des parcours clients / Ahir Gopaldas in Harvard Business Review, 54 (01/2023)
PermalinkCentre de contacts : gérer les appels conflictuels / Stéphanie Marius in Relation client Magazine, 128 (06/2019)
PermalinkLes centres commerciaux se réinventent / Dalila Bouaziz in Relation client Magazine, 127 (03/2019)
PermalinkComment l'usage interactif des contenus permet aux chaînes TV de trouver de nouveaux abonnés ? / Olivier Apers / Pyramid NTCV (03/2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 224 (03/2015)
PermalinkCRM. Commerce connecté ou non : comment fidéliser ? / Sylvie Druart / SPDC (18/02/2019) in Points de vente (Paris), 1243 (18/02/2019)
PermalinkDistribution et transformation omnicanal : êtes-vous prêts ? / Hardis Group / 2016
PermalinkDonnez du sens à vos ventes / Brent Adamson in Harvard Business Review, 50 (04/2022)
PermalinkEntre la SNCF et ses usagers, ça déraille / Eric Béziat / Le Monde Editions (09/07/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23169 (09/07/2019)
PermalinkL'essentiel du marketing et de la relation client / Marketing magazine (2014)
PermalinkEvaluer un appel téléphonique / Frédéric Chartier / 2009
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