A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le tag 'classe (éducation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) / Bayard Presse (15/03/2019) in Phosphore (Paris), 462 (15/03/2019)
[article]
Titre : Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) Editeur : Bayard Presse, 15/03/2019 Article en page(s) : p.45 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 462 (15/03/2019) . - p.45Résumé : Conseils pour bien écouter en classe : se créer une bulle pour rester concentré ; être actif et participer ; s'accorder des pauses au bon moment. Tags : attention : psychologie classe (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Mais comment... écouter en classe ? (sans décrocher) [texte imprimé] . - [S.l.] : Bayard Presse, 15/03/2019 . - p.45.
ISSN : 0249-8138
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 462 (15/03/2019) . - p.45
in Phosphore (Paris) > 462 (15/03/2019) . - p.45Résumé : Conseils pour bien écouter en classe : se créer une bulle pour rester concentré ; être actif et participer ; s'accorder des pauses au bon moment. Tags : attention : psychologie classe (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00373 Disponible Trop de posters en classe ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : Trop de posters en classe ? Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2014 Article en page(s) : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.12Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'environnement visuel sur les apprentissages dans la classe : le protocole de la recherche ; le rôle négatif d'un affichage dense. Catégories : Motbis
AfficheTags : acquisition de connaissances classe (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Trop de posters en classe ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2014 . - p.12.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.12
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.12Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'environnement visuel sur les apprentissages dans la classe : le protocole de la recherche ; le rôle négatif d'un affichage dense. Catégories : Motbis
AfficheTags : acquisition de connaissances classe (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves / Mattea Battaglia / Le Monde Editions (01/10/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23241 (01/10/2019)
[article]
Titre : Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur ; Violaine Morin, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 01/10/2019 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23241 (01/10/2019) . - p.14Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la réforme du lycée sur l’organisation des classes en 2019. L’éclatement du groupe classe en raison de la disparition des filières ; l’impact sur les élèves et les enseignants ; avantages et inconvénients au regard de la question de la socialisation des adolescents ; le rôle du professeur principal ; l’organisation pratique des équipes pédagogiques et celle des conseils de classes. Témoignages de lycéens de première dont les choix de spécialité n’ont pas été satisfaits. Tags : réforme de l'enseignement lycée classe (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Au lycée, les classes éclatées bousculent profs et élèves [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Violaine Morin, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 01/10/2019 . - p.14.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23241 (01/10/2019) . - p.14
in Le Monde (Paris. 1944) > 23241 (01/10/2019) . - p.14Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la réforme du lycée sur l’organisation des classes en 2019. L’éclatement du groupe classe en raison de la disparition des filières ; l’impact sur les élèves et les enseignants ; avantages et inconvénients au regard de la question de la socialisation des adolescents ; le rôle du professeur principal ; l’organisation pratique des équipes pédagogiques et celle des conseils de classes. Témoignages de lycéens de première dont les choix de spécialité n’ont pas été satisfaits. Tags : réforme de l'enseignement lycée classe (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Classes élitistes, élèves malheureux ? Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2019 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019) . - p.11Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Tags : résultat scolaire classe (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Classes élitistes, élèves malheureux ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2019 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019) . - p.11Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Tags : résultat scolaire classe (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277532 Disponible Des classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Des classes françaises trop chargées Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 Article en page(s) : p.11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.11Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Catégories : Motbis
École maternelleTags : école élémentaire classe (éducation) effectif scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des classes françaises trop chargées [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2015 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015) . - p.11Résumé : Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes. Catégories : Motbis
École maternelleTags : école élémentaire classe (éducation) effectif scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Des classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
PermalinkLes élèves français, champions de l'indiscipline / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 294 (07/2017)
PermalinkMoins d'élèves, moins d'échecs ? / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
PermalinkLe rôle bénéfique des copains / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 256 (02/2014)
Permalink