A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le tag 'chaîne de télévision'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Le paradoxe Al Jazeera : une chaîne pluraliste dans un régime despotique / Xavier de La Vega / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 236 (04/2012)
[article]
Titre : Le paradoxe Al Jazeera : une chaîne pluraliste dans un régime despotique Auteurs : Xavier de La Vega, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2012 Article en page(s) : p.18 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 236 (04/2012) . - p.18Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2011, par la politologue Claire-Gabrielle Talon, consacrée à la liberté d'expression sur la chaîne d'information qatarie Al Jazeera : les circonstances de la création de la chaîne ; les causes contextuelles de son pluralisme ; sa position dans le champ diplomatique international. Catégories : Motbis
Liberté de la presseTags : chaîne de télévision Qatar Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le paradoxe Al Jazeera : une chaîne pluraliste dans un régime despotique [texte imprimé] / Xavier de La Vega, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2012 . - p.18.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 236 (04/2012) . - p.18
in Sciences humaines (Auxerre) > 236 (04/2012) . - p.18Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2011, par la politologue Claire-Gabrielle Talon, consacrée à la liberté d'expression sur la chaîne d'information qatarie Al Jazeera : les circonstances de la création de la chaîne ; les causes contextuelles de son pluralisme ; sa position dans le champ diplomatique international. Catégories : Motbis
Liberté de la presseTags : chaîne de télévision Qatar Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Canal+, grand argentier du cinéma français / Documentation française (15/09/2016) in Problèmes économiques (Paris), 3139 (15/09/2016)
[article]
Titre : Canal+, grand argentier du cinéma français Editeur : Documentation française, 15/09/2016 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3139 (15/09/2016) . - p.14-15Résumé : Point sur l'investissement de la chaîne de télévision Canal+ dans la production d'oeuvres cinématographiques françaises contre des droits de diffusion particuliers. Les difficultés rencontrées par Canal+ ; les stratégies à venir de Canal+ pour augmenter son chiffre d'affaires dans ce secteur. Catégories : Motbis
Industrie cinématographique / InvestissementTags : chaîne de télévision Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Canal+, grand argentier du cinéma français [texte imprimé] . - [S.l.] : Documentation française, 15/09/2016 . - p.14-15.
ISSN : 0032-9304
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3139 (15/09/2016) . - p.14-15
in Problèmes économiques (Paris) > 3139 (15/09/2016) . - p.14-15Résumé : Point sur l'investissement de la chaîne de télévision Canal+ dans la production d'oeuvres cinématographiques françaises contre des droits de diffusion particuliers. Les difficultés rencontrées par Canal+ ; les stratégies à venir de Canal+ pour augmenter son chiffre d'affaires dans ce secteur. Catégories : Motbis
Industrie cinématographique / InvestissementTags : chaîne de télévision Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Télé : LCI fait sonner les clashs / Jérôme Lefilliâtre / Libération (12/10/2019) in Libération (Paris. 1973), 11930 (12/10/2019)
[article]
Titre : Télé : LCI fait sonner les clashs Auteurs : Jérôme Lefilliâtre, Auteur Editeur : Libération, 12/10/2019 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11930 (12/10/2019) . - p.10-11Résumé : Dossier consacré aux choix de diffusion de la chaîne de télévision d'information en continu, LCI. Le débat autour de la diffusion du discours fascisant d’Éric Zemmour en septembre 2019 ; l'obsession de l'audience ; la désolidarisation de la Société des journalistes de LCI ; les justifications de Fabien Namas, directeur général de LCI ; la volonté de faire un coup médiatique ; les difficultés financières et le besoin d'un taux d'audience suffisant ; le recours aux talk-shows, la quête du buzz et la provocation pour attirer des téléspectateurs ; la présence dans des émissions de LCI de chroniqueurs de la droite radicale ; la question de la parole donnée aux représentants du Rassemblement national. L'arrivée sur CNews d’Éric Zemmour, essayiste d'extrême droite ; le format de la nouvelle émission "Face à l'info". Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : chaîne de télévision extrême droite : politique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Télé : LCI fait sonner les clashs [texte imprimé] / Jérôme Lefilliâtre, Auteur . - [S.l.] : Libération, 12/10/2019 . - p.10-11.
ISSN : 0335-1793
Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11930 (12/10/2019) . - p.10-11
in Libération (Paris. 1973) > 11930 (12/10/2019) . - p.10-11Résumé : Dossier consacré aux choix de diffusion de la chaîne de télévision d'information en continu, LCI. Le débat autour de la diffusion du discours fascisant d’Éric Zemmour en septembre 2019 ; l'obsession de l'audience ; la désolidarisation de la Société des journalistes de LCI ; les justifications de Fabien Namas, directeur général de LCI ; la volonté de faire un coup médiatique ; les difficultés financières et le besoin d'un taux d'audience suffisant ; le recours aux talk-shows, la quête du buzz et la provocation pour attirer des téléspectateurs ; la présence dans des émissions de LCI de chroniqueurs de la droite radicale ; la question de la parole donnée aux représentants du Rassemblement national. L'arrivée sur CNews d’Éric Zemmour, essayiste d'extrême droite ; le format de la nouvelle émission "Face à l'info". Catégories : Motbis
Stratégie de la communicationTags : chaîne de télévision extrême droite : politique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Gilets jaunes" : BFM-TV traverse une crise / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (09/01/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23015 (09/01/2019)
[article]
Titre : "Gilets jaunes" : BFM-TV traverse une crise Auteurs : Alexandre Piquard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 09/01/2019 Article en page(s) : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23015 (09/01/2019) . - p.8 du Cahier EcoRésumé : Le point, début 2019, sur les tensions que suscite le mouvement des "gilets jaunes" dans la chaîne d'information en continu BFM-TV : les agressions contre des reporters de la chaîne par des manifestants "gilets jaunes" ; le boycott de la couverture du mouvement ; les raisons de l'annulation du recrutement d'une chroniqueuse "gilet jaune" ; les tensions entre la rédaction et la direction liées à la couverture du mouvement (part des reportages et du direct, pression créée par la concurrence, etc.). Catégories : Motbis
Conflit socialTags : technique journalistique chaîne de télévision Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] "Gilets jaunes" : BFM-TV traverse une crise [texte imprimé] / Alexandre Piquard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 09/01/2019 . - p.8 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23015 (09/01/2019) . - p.8 du Cahier Eco
in Le Monde (Paris. 1944) > 23015 (09/01/2019) . - p.8 du Cahier EcoRésumé : Le point, début 2019, sur les tensions que suscite le mouvement des "gilets jaunes" dans la chaîne d'information en continu BFM-TV : les agressions contre des reporters de la chaîne par des manifestants "gilets jaunes" ; le boycott de la couverture du mouvement ; les raisons de l'annulation du recrutement d'une chroniqueuse "gilet jaune" ; les tensions entre la rédaction et la direction liées à la couverture du mouvement (part des reportages et du direct, pression créée par la concurrence, etc.). Catégories : Motbis
Conflit socialTags : technique journalistique chaîne de télévision Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les publicités de BBC Two, au gré des humeurs / Stella Ammar / Pyramid NTCV (09/2019) in Etapes (Pyramyd NTCV), 251 (09/2019)
[article]
Titre : Les publicités de BBC Two, au gré des humeurs Auteurs : Stella Ammar, Auteur Editeur : Pyramid NTCV, 09/2019 Article en page(s) : p.46-51 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 251 (09/2019) . - p.46-51Résumé : Etude de cas de l'identité visuelle de la chaîne de télévision britannique BBC Two, conçue en 2018 par le studio Superunion, sous la direction de Stuart Radford, directeur créatif exécutif, primée d'un Wood et d'un Yellow Pencil aux D&AD. Ils conçoivent les ambiances spécifiques à chaque transition, autour du chiffre 2 qui représente la chaîne, ainsi qu'une police de caractères animée. Le tout représente la programmation, toujours mouvante, de la chaîne. Visuels. Tags : campagne publicitaire identité visuelle chaîne de télévision Royaume-Uni Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les publicités de BBC Two, au gré des humeurs [texte imprimé] / Stella Ammar, Auteur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 09/2019 . - p.46-51.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 251 (09/2019) . - p.46-51
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 251 (09/2019) . - p.46-51Résumé : Etude de cas de l'identité visuelle de la chaîne de télévision britannique BBC Two, conçue en 2018 par le studio Superunion, sous la direction de Stuart Radford, directeur créatif exécutif, primée d'un Wood et d'un Yellow Pencil aux D&AD. Ils conçoivent les ambiances spécifiques à chaque transition, autour du chiffre 2 qui représente la chaîne, ainsi qu'une police de caractères animée. Le tout représente la programmation, toujours mouvante, de la chaîne. Visuels. Tags : campagne publicitaire identité visuelle chaîne de télévision Royaume-Uni Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00915 Exclu du prêt Le (vrai) bureau des légendes / Igor Hansen-Love / Groupe Express-Expansion (30/01/2019) in L'Express (Paris), 3526 (30/01/2019)
PermalinkCanal+ : l’ex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (12/2019) in Pour L'éco, 015 (12/2019)
PermalinkFernsehen, bis der Arzt kommt / Katja Schonherr / Société maubeugeoise d'édition (09/12/2010) in Vocable (Deutsche Ausg.), 600 (09/12/2010)
PermalinkComment l'usage interactif des contenus permet aux chaînes TV de trouver de nouveaux abonnés ? / Olivier Apers / Pyramid NTCV (03/2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 224 (03/2015)
Permalink