A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
37 résultat(s) recherche sur le tag 'auto-évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Collèges "Ambition réussite" : un bilan contesté / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011)
[article]
Titre : Collèges "Ambition réussite" : un bilan contesté Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2011 Article en page(s) : p.9 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.9Résumé : Présentation, en 2011, du débat mené en France autour de l'évaluation des réseaux Ambition réussite (RAR) : le bilan positif avancé par le ministère de l'Education nationale en 2010 ; les critiques apportées par le sociologue Pierre Merle en 2011. Tags : réseau ambition réussite évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Collèges "Ambition réussite" : un bilan contesté [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2011 . - p.9.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.9
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.9Résumé : Présentation, en 2011, du débat mené en France autour de l'évaluation des réseaux Ambition réussite (RAR) : le bilan positif avancé par le ministère de l'Education nationale en 2010 ; les critiques apportées par le sociologue Pierre Merle en 2011. Tags : réseau ambition réussite évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande / Werner Zettelmeier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande Auteurs : Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2019 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Catégories : Motbis
AllemagneTags : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande [texte imprimé] / Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2019 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Catégories : Motbis
AllemagneTags : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00454 Disponible Comment évaluer les politiques publiques ? / Antoine Bozio / La Documentation Française (09/2013) in Problèmes économiques. Hors-série, 004 (09/2013)
[article]
Titre : Comment évaluer les politiques publiques ? Auteurs : Antoine Bozio, Auteur Editeur : La Documentation Française, 09/2013 Article en page(s) : p.47-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques. Hors-série > 004 (09/2013) . - p.47-52Résumé : Point sur la question de l'évaluation des politiques publiques. La nécessité de l'évaluation ; l'évaluation des processus de mise en place et celle de l'impact. Les techniques de l'évaluation : l'évaluation d'impact ex ante (les modèles de micro-simulation) et l'évaluation d'impact ex post (construction d'un contrefactuel, techniques de l'expérience aléatoire et des expériences naturelles) ; la quantification monétaire des bénéfices et des gains des politiques publiques. Les acteurs de l'évaluation des politiques publiques en France : Parlement, Cour des comptes, etc. Les approches institutionnelles de l'évaluation ; l'importance démocratique de l'indépendance des instances d'évaluation. Catégories : Motbis
Analyse économiqueTags : politique publique système d'évaluation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment évaluer les politiques publiques ? [texte imprimé] / Antoine Bozio, Auteur . - [S.l.] : La Documentation Française, 09/2013 . - p.47-52.
ISSN : 2262-1423
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques. Hors-série > 004 (09/2013) . - p.47-52
in Problèmes économiques. Hors-série > 004 (09/2013) . - p.47-52Résumé : Point sur la question de l'évaluation des politiques publiques. La nécessité de l'évaluation ; l'évaluation des processus de mise en place et celle de l'impact. Les techniques de l'évaluation : l'évaluation d'impact ex ante (les modèles de micro-simulation) et l'évaluation d'impact ex post (construction d'un contrefactuel, techniques de l'expérience aléatoire et des expériences naturelles) ; la quantification monétaire des bénéfices et des gains des politiques publiques. Les acteurs de l'évaluation des politiques publiques en France : Parlement, Cour des comptes, etc. Les approches institutionnelles de l'évaluation ; l'importance démocratique de l'indépendance des instances d'évaluation. Catégories : Motbis
Analyse économiqueTags : politique publique système d'évaluation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 25577 Disponible Comment Facebook nous a trahis / Hannah Kuchler / Courrier international (31/01/2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1474 (31/01/2019)
[article]
Titre : Comment Facebook nous a trahis Auteurs : Hannah Kuchler, Auteur ; John Herman, Auteur Editeur : Courrier international, 31/01/2019 Article en page(s) : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1474 (31/01/2019) . - p.28-33Résumé : Dans Financial Times [presse anglaise], et The New York Times [presse américaine], dossier consacré aux dysfonctionnements du réseau social Facebook, et à la responsabilité de son dirigeant et fondateur Mark Zuckerberg, quinze ans après la création de l'entreprise américaine. Dénonciation des failles de sécurité rendant possibles désinformation et violation de la confidentialité des données personnelles : défaillances ou défauts inhérents au fonctionnement d'une entreprise commerciale monopolistique, à la recherche d'un fort rendement ? Fiabilité des mesures de protection des données et de vérification des informations proposées par Mark Zuckerberg, en réponse aux inquiétudes de la société civile internationale ? Dénonciation de la culture du secret de fonctionnement entretenue par Facebook, générant suspicion sur la fiabilité des informations et risques de manipulation politique (ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine, mouvement des "Gilets jaunes" en France) : limites des dispositifs de modération ; ignorance des utilisateurs. Tags : Facebook Zuckerberg, Mark : 1984- évaluation de l'information gestion de l'entreprise protection des données personnelles Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Facebook nous a trahis [texte imprimé] / Hannah Kuchler, Auteur ; John Herman, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 31/01/2019 . - p.28-33.
ISSN : 1154-516X
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1474 (31/01/2019) . - p.28-33
in Courrier international (Paris. 1990) > 1474 (31/01/2019) . - p.28-33Résumé : Dans Financial Times [presse anglaise], et The New York Times [presse américaine], dossier consacré aux dysfonctionnements du réseau social Facebook, et à la responsabilité de son dirigeant et fondateur Mark Zuckerberg, quinze ans après la création de l'entreprise américaine. Dénonciation des failles de sécurité rendant possibles désinformation et violation de la confidentialité des données personnelles : défaillances ou défauts inhérents au fonctionnement d'une entreprise commerciale monopolistique, à la recherche d'un fort rendement ? Fiabilité des mesures de protection des données et de vérification des informations proposées par Mark Zuckerberg, en réponse aux inquiétudes de la société civile internationale ? Dénonciation de la culture du secret de fonctionnement entretenue par Facebook, générant suspicion sur la fiabilité des informations et risques de manipulation politique (ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine, mouvement des "Gilets jaunes" en France) : limites des dispositifs de modération ; ignorance des utilisateurs. Tags : Facebook Zuckerberg, Mark : 1984- évaluation de l'information gestion de l'entreprise protection des données personnelles Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00315 Disponible Comment s'informer? / Sophie Eustache / Editions du ricochet (2019)
Titre : Comment s'informer? Auteurs : Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Auteur Editeur : Editions du ricochet, 2019 Importance : 125 p. Langues : Français (fre) Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux… Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? L'auteur a mené l'enquête pour aider le lecteur à prendre le recul nécessaire face à la masse d'informations que nous recevons chaque jour. Tags : journalisme évaluation de l'information média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Comment s'informer? [texte imprimé] / Sophie Eustache, Auteur ; Elodie Perrotin, Auteur . - [S.l.] : Editions du ricochet, 2019 . - 125 p.
ISBN : 978-2-352-63261-0
Langues : Français (fre)
Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux… Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ? L'auteur a mené l'enquête pour aider le lecteur à prendre le recul nécessaire face à la masse d'informations que nous recevons chaque jour. Tags : journalisme évaluation de l'information média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 EUS documentaire CDI Chambray 01583 Disponible Crédibilité des experts : la forme compte / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
PermalinkDans les rouages de la machine PISA / Laura Berny in Les Echos week-end, 193 (29/11/2019)
PermalinkDemain ne meurt jamais pour les tabloïds anglais / Nicolas Madelaine in Les Echos week-end, 188 (25/10/2019)
PermalinkDossier : complotisme, désinformation, rumeurs : comment lutter ? / Maud Navarre in Sciences humaines (Auxerre), 346 (04/2022)
PermalinkDossier : Les grands enjeux de l'école / Cécile Peltier in Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022)
PermalinkL'échelle TRL / Commissariat à l'énergie atomique (12/2016) in Défis du CEA (Paris), 213 (12/2016)
PermalinkL'écologie de la santé / Philo éditions (02/2018) in Philosophie magazine, 116 (02/2018)
PermalinkEducation : PISA met la pression / Libération (03/12/2019) in Libération (Paris. 1973), 11973 (03/12/2019)
PermalinkEducation : le poids croissant des standards internationaux / Alain Michel / Documentation française (15/03/2016) in Problèmes économiques (Paris), 3130 (15/03/2016)
Permalink"L'effet enseignant" à la loupe / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 237 (05/2012)
Permalink