A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le tag 'achat : consommation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
"Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Dan Ariely / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2011 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste. Tags : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2011 . - p.64-66.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011) . - p.64-66Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste. Tags : achat : consommation consumérisme étude de motivation maladie à caractère social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire En 1707, Boisguilbert découvre la force du pouvoir d'achat / Martial Poirson in Pour L'éco, 41 (05/2022)
[article]
Titre : En 1707, Boisguilbert découvre la force du pouvoir d'achat Auteurs : Martial Poirson, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 41 (05/2022) . - p.64-65Résumé : La consommation entraîne la production, il faut donc stimuler la demande et non l'offre. L'économiste a alors compris la puissance économique des classes populaires. Tags : pouvoir d'achat consommation : économie équilibre économique France (1643-1715, Louis XIV) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] En 1707, Boisguilbert découvre la force du pouvoir d'achat [texte imprimé] / Martial Poirson, Auteur . - 2022 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 41 (05/2022) . - p.64-65
in Pour L'éco > 41 (05/2022) . - p.64-65Résumé : La consommation entraîne la production, il faut donc stimuler la demande et non l'offre. L'économiste a alors compris la puissance économique des classes populaires. Tags : pouvoir d'achat consommation : économie équilibre économique France (1643-1715, Louis XIV) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 02871 Disponible Comprendre nos comportements d'achat / Paco Underhill / Paris : Pearson Education France (cop. 2009)
Titre : Comprendre nos comportements d'achat: la science du shopping Auteurs : Paco Underhill, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur Mention d'édition : 2è éd. Editeur : Paris : Pearson Education France, cop. 2009 Collection : Marketting Importance : 1 vol. (360 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Basé sur l'observation des consommateurs dans les magasins, cet ouvrage fournit des données et des conseils pour l'agencement des lieux de vente pour obtenir un maximum d'impact sur la clientèle. Il livre les dernières tendances, positives ou a parfaire, de la vente en ligne, et démontre que pratiquement tous les sites commerciaux, de iTunes a Amazon, pourraient améliorer leur service au client ; elle offre une analyse critique inhabituelle d'Internet, en révélant ses failles autant que son formidable potentiel. Elle propose également une visite guidée des boutiques et autres centres commerciaux les plus novateurs dans le monde... Un guide essentiel pour fidéliser ses clients et en enthousiasmer de nouveaux ! Tags : Consommateur achat : consommation consumérisme marchandisage commerce électronique marketing sur Internet Index. décimale : 658.834 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Comprendre nos comportements d'achat : la science du shopping [texte imprimé] / Paco Underhill, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur . - 2è éd. . - Pearson Education France, cop. 2009 . - 1 vol. (360 p.) ; 24 cm. - (Marketting) .
ISBN : 978-2-7440-6391-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Basé sur l'observation des consommateurs dans les magasins, cet ouvrage fournit des données et des conseils pour l'agencement des lieux de vente pour obtenir un maximum d'impact sur la clientèle. Il livre les dernières tendances, positives ou a parfaire, de la vente en ligne, et démontre que pratiquement tous les sites commerciaux, de iTunes a Amazon, pourraient améliorer leur service au client ; elle offre une analyse critique inhabituelle d'Internet, en révélant ses failles autant que son formidable potentiel. Elle propose également une visite guidée des boutiques et autres centres commerciaux les plus novateurs dans le monde... Un guide essentiel pour fidéliser ses clients et en enthousiasmer de nouveaux ! Tags : Consommateur achat : consommation consumérisme marchandisage commerce électronique marketing sur Internet Index. décimale : 658.834 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 documentaire CDI Chambray 20156 Disponible Heureux sans rien de neuf / Sjoukje Kolk (Van de) in Flow, 003 (06/2015)
[article]
Titre : Heureux sans rien de neuf: Thème "Oser et se détendre" Auteurs : Sjoukje Kolk (Van de), Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.58-62 Langues : Français (fre)
in Flow > 003 (06/2015) . - p.58-62Résumé : On cherche de plus en plus souvent à se procurer des objets d'occasion, à partager, à emprunter. Une attitude plus durable, moins coûteuse, plus décontractée. Mouvement "Buy Nothing New" né en Australie. Journée sans achat. Tags : achat : consommation économie de troc économie circulaire écoconsommation gaspillage (économie) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Heureux sans rien de neuf : Thème "Oser et se détendre" [texte imprimé] / Sjoukje Kolk (Van de), Auteur . - 2015 . - p.58-62.
Langues : Français (fre)
in Flow > 003 (06/2015) . - p.58-62
in Flow > 003 (06/2015) . - p.58-62Résumé : On cherche de plus en plus souvent à se procurer des objets d'occasion, à partager, à emprunter. Une attitude plus durable, moins coûteuse, plus décontractée. Mouvement "Buy Nothing New" né en Australie. Journée sans achat. Tags : achat : consommation économie de troc économie circulaire écoconsommation gaspillage (économie) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277306 Disponible L'argent ne motive qu'à court terme / Dan Ariely / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : L'argent ne motive qu'à court terme Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2015 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale. Tags : motivation rémunération achat : consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'argent ne motive qu'à court terme [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2015 . - p.48-49.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.48-49Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale. Tags : motivation rémunération achat : consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La consommation à l'heure du tournant écologique / Nicolas Merpin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2010) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 018 (03/2010)
PermalinkLa sécu et le climat sacrifiés sur l'autel du court terme / Jean-Christophe Catalon in Alternatives économiques (Quétigny), 426 (09/2022)
PermalinkMais pourquoi j'ai acheté tout ça!? / Elise Rousseau / Paris : Delachaux et Niestlé (2017)
PermalinkBusiness is beautiful / Cécile Thibaud in Les Echos week-end, 194 (06/12/2019)
PermalinkConquérir ou périr / Clément Fages / Editialis (04/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
PermalinkMarketing sensoriel, l'art de flatter les sens ? / Jacques Tiberi / Editialis (02/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
PermalinkPeut-on éviter la récession ? in Pour L'éco, 46 (11/2022)
PermalinkPermalink