A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'évaluation du système éducatif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Collèges "Ambition réussite" : un bilan contesté / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011)
[article]
Titre : Collèges "Ambition réussite" : un bilan contesté Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2011 Article en page(s) : p.9 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.9Résumé : Présentation, en 2011, du débat mené en France autour de l'évaluation des réseaux Ambition réussite (RAR) : le bilan positif avancé par le ministère de l'Education nationale en 2010 ; les critiques apportées par le sociologue Pierre Merle en 2011. Tags : réseau ambition réussite évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Collèges "Ambition réussite" : un bilan contesté [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2011 . - p.9.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.9
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011) . - p.9Résumé : Présentation, en 2011, du débat mené en France autour de l'évaluation des réseaux Ambition réussite (RAR) : le bilan positif avancé par le ministère de l'Education nationale en 2010 ; les critiques apportées par le sociologue Pierre Merle en 2011. Tags : réseau ambition réussite évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "L'effet enseignant" à la loupe / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 237 (05/2012)
[article]
Titre : "L'effet enseignant" à la loupe Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2012 Article en page(s) : p.19 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012) . - p.19Résumé : Présentation d'études publiées en 2011 et en 2012, sur l'évaluation des enseignants aux Etats-Unis : l'impact d'un bon enseignant sur les résultats des élèves ; la diversité des facteurs à analyser pour évaluer les enseignants. Catégories : Motbis
EnseignantTags : évaluation des personnels du système éducatif Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] "L'effet enseignant" à la loupe [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2012 . - p.19.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012) . - p.19
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012) . - p.19Résumé : Présentation d'études publiées en 2011 et en 2012, sur l'évaluation des enseignants aux Etats-Unis : l'impact d'un bon enseignant sur les résultats des élèves ; la diversité des facteurs à analyser pour évaluer les enseignants. Catégories : Motbis
EnseignantTags : évaluation des personnels du système éducatif Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La réussite pour tous, le grand défi de l'école française / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2010) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 018 (03/2010)
[article]
Titre : La réussite pour tous, le grand défi de l'école française Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2010 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Bibliographie, graphique, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.44-45Résumé : Analyse, en 2010, des résultats de l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) qui évalue l'efficacité des systèmes scolaires d'un panel de pays : caractéristiques des résultats en France, en 2006, par rapport à la moyenne ; étude des corrélations entre inégalités scolaires et inégalités sociales et des mesures pour corriger ces inégalités ; tableau de distribution des performances par pays, sur les résultats des jeunes en sciences. Tags : évaluation du système éducatif inégalité scolaire démocratisation de l'enseignement France 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La réussite pour tous, le grand défi de l'école française [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2010 . - p.44-45.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie, graphique, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.44-45
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 018 (03/2010) . - p.44-45Résumé : Analyse, en 2010, des résultats de l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) qui évalue l'efficacité des systèmes scolaires d'un panel de pays : caractéristiques des résultats en France, en 2006, par rapport à la moyenne ; étude des corrélations entre inégalités scolaires et inégalités sociales et des mesures pour corriger ces inégalités ; tableau de distribution des performances par pays, sur les résultats des jeunes en sciences. Tags : évaluation du système éducatif inégalité scolaire démocratisation de l'enseignement France 2010- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Dossier : Les grands enjeux de l'école / Cécile Peltier in Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022)
[article]
Titre : Dossier : Les grands enjeux de l'école Auteurs : Cécile Peltier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.23-56 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 351 (10/2022) . - p.23-56Résumé : École et société - L'école en France - Réduire les inégalités - Ruralité et autocensure - Laïcité - Harcèlement scolaire - Identité enseignante - Inclusion scolaire - Autorité bienveillante - Numérique et égalité des chances - Orientation et Parcoursup. Tags : système éducatif organisation de l'enseignement qualité de l'enseignement évaluation internationale (enseignement) OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.scienceshumaines.com/ [article] Dossier : Les grands enjeux de l'école [texte imprimé] / Cécile Peltier, Auteur . - 2022 . - p.23-56.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 351 (10/2022) . - p.23-56
in Sciences humaines (Auxerre) > 351 (10/2022) . - p.23-56Résumé : École et société - L'école en France - Réduire les inégalités - Ruralité et autocensure - Laïcité - Harcèlement scolaire - Identité enseignante - Inclusion scolaire - Autorité bienveillante - Numérique et égalité des chances - Orientation et Parcoursup. Tags : système éducatif organisation de l'enseignement qualité de l'enseignement évaluation internationale (enseignement) OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique En ligne : http://www.scienceshumaines.com/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 03260 Disponible Un homme pressé / Amandine Hirou / Groupe Express-Expansion (03/07/2019) in L'Express (Paris), 3548 (03/07/2019)
[article]
Titre : Un homme pressé Auteurs : Amandine Hirou, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 03/07/2019 Article en page(s) : p.38-41 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3548 (03/07/2019) . - p.38-41Résumé : Bilan de l'action de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, entre mai 2017 et juin 2019 : sa carrière professionnelle ; sa personnalité ; sa méthode et ses convictions ; ses mesures principales dont la réforme du lycée ; son entourage ; la loi "Pour une école de la confiance" et ses conséquences politiques pour le ministre ; la mobilisation des enseignants et leurs revendications ; témoignages, dont celui du sociologue François Dubet. Tags : ministre ministère de l'Education nationale évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Un homme pressé [texte imprimé] / Amandine Hirou, Auteur . - [S.l.] : Groupe Express-Expansion, 03/07/2019 . - p.38-41.
ISSN : 0014-5270
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3548 (03/07/2019) . - p.38-41
in L'Express (Paris) > 3548 (03/07/2019) . - p.38-41Résumé : Bilan de l'action de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, entre mai 2017 et juin 2019 : sa carrière professionnelle ; sa personnalité ; sa méthode et ses convictions ; ses mesures principales dont la réforme du lycée ; son entourage ; la loi "Pour une école de la confiance" et ses conséquences politiques pour le ministre ; la mobilisation des enseignants et leurs revendications ; témoignages, dont celui du sociologue François Dubet. Tags : ministre ministère de l'Education nationale évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00724 Disponible