A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
37 résultat(s) recherche sur le tag 'évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande / Werner Zettelmeier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande Auteurs : Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2019 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Catégories : Motbis
AllemagneTags : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande [texte imprimé] / Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2019 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Catégories : Motbis
AllemagneTags : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00454 Disponible Crédibilité des experts : la forme compte / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Crédibilité des experts : la forme compte Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2018 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.14Résumé : Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2018 sur l'influence des éléments contextuels lors de l'évaluation de la crédibilité de l'information de vulgarisation sur Internet : le protocole de l'étude portant sur des supports vidéo ; les résultats obtenus ; leurs causes. Tags : évaluation de l'information Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Crédibilité des experts : la forme compte [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 07/2018 . - p.14.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.14
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.14Résumé : Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2018 sur l'influence des éléments contextuels lors de l'évaluation de la crédibilité de l'information de vulgarisation sur Internet : le protocole de l'étude portant sur des supports vidéo ; les résultats obtenus ; leurs causes. Tags : évaluation de l'information Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276268 Disponible L'écologie de la santé / Philo éditions (02/2018) in Philosophie magazine, 116 (02/2018)
[article]
Titre : L'écologie de la santé Editeur : Philo éditions, 02/2018 Article en page(s) : p.25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 116 (02/2018) . - p.25Résumé : Analyse de données statistiques issues du "Panorama de la santé" publié par l'OCDE en 2017 faisant le point sur l'espérance de vie dans le monde. Ces statistiques permettent d'appréhender la santé comme une donnée globale, conditionnée par des facteurs d'amélioration telles que les dépenses de santé ou l'augmentation des études et des revenus, et des facteurs aggravants, tels que le tabagisme, l'alcoolisme, l'obésité ou l'exposition aux particules fines. Tags : évaluation de la santé espérance de vie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'écologie de la santé [texte imprimé] . - [S.l.] : Philo éditions, 02/2018 . - p.25.
ISSN : 1951-1787
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 116 (02/2018) . - p.25
in Philosophie magazine > 116 (02/2018) . - p.25Résumé : Analyse de données statistiques issues du "Panorama de la santé" publié par l'OCDE en 2017 faisant le point sur l'espérance de vie dans le monde. Ces statistiques permettent d'appréhender la santé comme une donnée globale, conditionnée par des facteurs d'amélioration telles que les dépenses de santé ou l'augmentation des études et des revenus, et des facteurs aggravants, tels que le tabagisme, l'alcoolisme, l'obésité ou l'exposition aux particules fines. Tags : évaluation de la santé espérance de vie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277208 Disponible Education : PISA met la pression / Libération (03/12/2019) in Libération (Paris. 1973), 11973 (03/12/2019)
[article]
Titre : Education : PISA met la pression Editeur : Libération, 03/12/2019 Article en page(s) : p.2-5 Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11973 (03/12/2019) . - p.2-5Résumé : Dossier consacré aux résultats de l'enquête PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves) de l'OCDE réalisée en 2019 qui comparent les systèmes scolaires. Rôle de cette évaluation dans l'espace politique et économique, principe de fonctionnement, public évalué, déroulement des tests, méthodologie. Le point de vue des enseignants sur PISA : témoignages sur l'impact des résultats de cette évaluation sur les pratiques pédagogiques, les critiques envers les critères de notation et la non prise en compte des conditions d'enseignement. Evolution de la prise en compte de cette enquête dans le discours politique en France. Présentation des méthodes pédagogiques et du système éducatif de la Finlande placée dans les premiers pays du classement PISA. Tags : évaluation internationale (enseignement) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Education : PISA met la pression [texte imprimé] . - [S.l.] : Libération, 03/12/2019 . - p.2-5.
ISSN : 0335-1793
Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11973 (03/12/2019) . - p.2-5
in Libération (Paris. 1973) > 11973 (03/12/2019) . - p.2-5Résumé : Dossier consacré aux résultats de l'enquête PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves) de l'OCDE réalisée en 2019 qui comparent les systèmes scolaires. Rôle de cette évaluation dans l'espace politique et économique, principe de fonctionnement, public évalué, déroulement des tests, méthodologie. Le point de vue des enseignants sur PISA : témoignages sur l'impact des résultats de cette évaluation sur les pratiques pédagogiques, les critiques envers les critères de notation et la non prise en compte des conditions d'enseignement. Evolution de la prise en compte de cette enquête dans le discours politique en France. Présentation des méthodes pédagogiques et du système éducatif de la Finlande placée dans les premiers pays du classement PISA. Tags : évaluation internationale (enseignement) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "L'effet enseignant" à la loupe / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 237 (05/2012)
[article]
Titre : "L'effet enseignant" à la loupe Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2012 Article en page(s) : p.19 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012) . - p.19Résumé : Présentation d'études publiées en 2011 et en 2012, sur l'évaluation des enseignants aux Etats-Unis : l'impact d'un bon enseignant sur les résultats des élèves ; la diversité des facteurs à analyser pour évaluer les enseignants. Catégories : Motbis
EnseignantTags : évaluation des personnels du système éducatif Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] "L'effet enseignant" à la loupe [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2012 . - p.19.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012) . - p.19
in Sciences humaines (Auxerre) > 237 (05/2012) . - p.19Résumé : Présentation d'études publiées en 2011 et en 2012, sur l'évaluation des enseignants aux Etats-Unis : l'impact d'un bon enseignant sur les résultats des élèves ; la diversité des facteurs à analyser pour évaluer les enseignants. Catégories : Motbis
EnseignantTags : évaluation des personnels du système éducatif Etats-Unis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Evaluer sans dévaluer / G?erard de Vecchi / Paris : Hachette ?education (DL 2011)
PermalinkLa formation des profs est-elle déficiente ? / Carole Barjon / L'Obs (05/12/2019) in L'Obs (Paris), 2874 (05/12/2019)
PermalinkLes maths, casse-tête chinois ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014)
PermalinkParlez-vous english ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
PermalinkPISA : la France toujours très inégalitaire / Le Monde Editions (04/12/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23296 (04/12/2019)
PermalinkLa réussite pour tous, le grand défi de l'école française / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2010) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 018 (03/2010)
PermalinkVers une mondialisation de l'éducation ? / Christian Baudelot / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
PermalinkCollèges "Ambition réussite" : un bilan contesté / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011)
PermalinkComment évaluer les politiques publiques ? / Antoine Bozio / La Documentation Française (09/2013) in Problèmes économiques. Hors-série, 004 (09/2013)
PermalinkComment Facebook nous a trahis / Hannah Kuchler / Courrier international (31/01/2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1474 (31/01/2019)
Permalink