A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le tag 'étude de motivation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Comment choisissent les consommateurs / Sophie Dubuisson-Quellier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (09/2009) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009)
[article]
Titre : Comment choisissent les consommateurs Auteurs : Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2009 Article en page(s) : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009) . - p.30-32Résumé : Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements marchands et de l'environnement commercial sur la hiérarchisation des repères du consommateur. Tags : consommation : économie consumérisme étude de motivation vente en magasin 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment choisissent les consommateurs [texte imprimé] / Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2009 . - p.30-32.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009) . - p.30-32
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009) . - p.30-32Résumé : Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements marchands et de l'environnement commercial sur la hiérarchisation des repères du consommateur. Tags : consommation : économie consumérisme étude de motivation vente en magasin 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Consommer mieux, une philosophie de vie / Emmanuel Charpy / Le Monde Editions (09/03/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23066 (09/03/2019)
[article]
Titre : Consommer mieux, une philosophie de vie Auteurs : Emmanuel Charpy, Personne interviewée ; Catherine Vincent, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 09/03/2019 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23066 (09/03/2019) . - p.32-33Résumé : Dossier consacré à l'évolution des pratiques de consommation en France. Le point sur les nouveaux modes de consommation responsable : les statistiques et les exemples d'un changement de comportement et de la volonté de consommer autrement ; les raisons de l'adoption de nouveaux usages ; les secteurs et les classes d'âge concernés ; la question des nouvelles valeurs de consommation et d'une autre culture matérielle ; l'évolution des représentations de la réussite sociale et du bonheur ; les caractéristiques du mouvement minimaliste et ses liens avec les classes supérieures ; l'accentuation des inégalités sociales. Entretien avec l'historien Manuel Charpy sur la société de consommation : l'histoire de la consommation comme une succession de mutations ; le tournant des années 1960 ; le rapport aux objets des classes sociales supérieures. Encadré : présentation du paradoxe des riches pollueurs. Tags : étude de motivation écoconsommation société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommer mieux, une philosophie de vie [texte imprimé] / Emmanuel Charpy, Personne interviewée ; Catherine Vincent, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 09/03/2019 . - p.32-33.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23066 (09/03/2019) . - p.32-33
in Le Monde (Paris. 1944) > 23066 (09/03/2019) . - p.32-33Résumé : Dossier consacré à l'évolution des pratiques de consommation en France. Le point sur les nouveaux modes de consommation responsable : les statistiques et les exemples d'un changement de comportement et de la volonté de consommer autrement ; les raisons de l'adoption de nouveaux usages ; les secteurs et les classes d'âge concernés ; la question des nouvelles valeurs de consommation et d'une autre culture matérielle ; l'évolution des représentations de la réussite sociale et du bonheur ; les caractéristiques du mouvement minimaliste et ses liens avec les classes supérieures ; l'accentuation des inégalités sociales. Entretien avec l'historien Manuel Charpy sur la société de consommation : l'histoire de la consommation comme une succession de mutations ; le tournant des années 1960 ; le rapport aux objets des classes sociales supérieures. Encadré : présentation du paradoxe des riches pollueurs. Tags : étude de motivation écoconsommation société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La digitalisation, vecteur de fidélisation pour les jeunes / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (26/09/2019) in LSA. Libre service actualités, 2572 (26/09/2019)
[article]
Titre : La digitalisation, vecteur de fidélisation pour les jeunes Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 26/09/2019 Article en page(s) : p.26-27 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2572 (26/09/2019) . - p.26-27Résumé : Point sur l'avis des consommateurs sur la digitalisation des enseignes en France en 2019 : différentes pratiques des consommateurs, stratégies des enseignes et clientèles ciblées. Tags : étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La digitalisation, vecteur de fidélisation pour les jeunes [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 26/09/2019 . - p.26-27.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2572 (26/09/2019) . - p.26-27
in LSA. Libre service actualités > 2572 (26/09/2019) . - p.26-27Résumé : Point sur l'avis des consommateurs sur la digitalisation des enseignes en France en 2019 : différentes pratiques des consommateurs, stratégies des enseignes et clientèles ciblées. Tags : étude de motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les Français défendent leurs centres-villes / Daniel Bicard / Libre service actualités (22/08/2019) in LSA. Libre service actualités, 2567 (22/08/2019)
[article]
Titre : Les Français défendent leurs centres-villes Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 22/08/2019 Article en page(s) : p.12-13 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2567 (22/08/2019) . - p.12-13Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur le commerce de centre-ville depuis 2016 : attentes sur les stratégies d'aménagement commercial des municipalités et des commerces, attentes de redynamisation et enjeu électoral. Tags : étude de motivation circuit de distribution centre ville Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Français défendent leurs centres-villes [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 22/08/2019 . - p.12-13.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2567 (22/08/2019) . - p.12-13
in LSA. Libre service actualités > 2567 (22/08/2019) . - p.12-13Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur le commerce de centre-ville depuis 2016 : attentes sur les stratégies d'aménagement commercial des municipalités et des commerces, attentes de redynamisation et enjeu électoral. Tags : étude de motivation circuit de distribution centre ville Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Les industriels et les distributeurs ont un message difficile à faire passer" / Thierry Marx / Libre service actualités (11/04/2019) in LSA. Libre service actualités, 2551 (11/04/2019)
[article]
Titre : "Les industriels et les distributeurs ont un message difficile à faire passer" Auteurs : Thierry Marx, Personne interviewée ; Marie Cadoux, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 11/04/2019 Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2551 (11/04/2019) . - p.8-11Résumé : Interview du chef cuisinier français Thierry Marx : le "bien manger", l'engagement des distributeurs et des industriels dans cette démarche (communication, produit vegan), les effets des états généraux de l'agriculture (EGA), les caractéristiques d'un bon produit, le comportement des consommateurs, la formation des professionnels des métiers de la bouche. Tags : étude de motivation industrie agroalimentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les industriels et les distributeurs ont un message difficile à faire passer" [texte imprimé] / Thierry Marx, Personne interviewée ; Marie Cadoux, Intervieweur . - [S.l.] : Libre service actualités, 11/04/2019 . - p.8-11.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2551 (11/04/2019) . - p.8-11
in LSA. Libre service actualités > 2551 (11/04/2019) . - p.8-11Résumé : Interview du chef cuisinier français Thierry Marx : le "bien manger", l'engagement des distributeurs et des industriels dans cette démarche (communication, produit vegan), les effets des états généraux de l'agriculture (EGA), les caractéristiques d'un bon produit, le comportement des consommateurs, la formation des professionnels des métiers de la bouche. Tags : étude de motivation industrie agroalimentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Sain & naturel : les huit tendances qui changent la conso / Véronique Yvernault / Libre service actualités (11/04/2019) in LSA. Libre service actualités, 2551 (11/04/2019)
PermalinkLes cadeaux tombent-ils vraiment du ciel ? / Karen Jego / Terra economica (12/2007) in Terra economica, 050 (12/2007)
PermalinkComment identifier les besoins non satisfaits à l'ère du numérique / Jean-Louis Barsoux in Harvard Business Review, 55 (02/2023)
PermalinkComportements sous influence / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
PermalinkCréativité et innovation. IV, Le luxe, moteur du progrès / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 038 (03/2015)
Permalink"Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Dan Ariely / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkHomo viator / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 240 (08/2012)
PermalinkLa mesure sous toutes les coutures / Clément Fages / Editialis (12/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
PermalinkPlaidoyer pour une économie identitaire / Achille Weinberg / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (08/2010) in Sciences humaines (Auxerre), 218 (08/2010)
PermalinkQue comprennent les Françaises aux cosmétiques "naturels" / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (11/07/2019) in LSA. Libre service actualités, 2565-2566 (11/07/2019)
Permalink