A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le tag 'éthique professionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Bâtir une entreprise éthique / Isaac H. Smith in Harvard Business Review, 51 (06/2022)
[article]
Titre : Bâtir une entreprise éthique Auteurs : Isaac H. Smith, Auteur ; Maryam Kouchaki, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.88-95 Langues : Français (fre)
in Harvard Business Review > 51 (06/2022) . - p.88-95Résumé : Créer une entreprise qui favorise le comportement vertueux des salariés. Tags : indicateur de développement durable éthique professionnelle management des équipes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Bâtir une entreprise éthique [texte imprimé] / Isaac H. Smith, Auteur ; Maryam Kouchaki, Auteur . - 2022 . - p.88-95.
Langues : Français (fre)
in Harvard Business Review > 51 (06/2022) . - p.88-95
in Harvard Business Review > 51 (06/2022) . - p.88-95Résumé : Créer une entreprise qui favorise le comportement vertueux des salariés. Tags : indicateur de développement durable éthique professionnelle management des équipes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 03442 Disponible L'éthique protestante et l'esprit de Volkswagen / Alexandre Lacroix / Philo éditions (11/2015) in Philosophie magazine, 094 (11/2015)
[article]
Titre : L'éthique protestante et l'esprit de Volkswagen Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 11/2015 Article en page(s) : p.18 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 094 (11/2015) . - p.18Résumé : Analyse, à l'aide d'une grille de lecture protestante et d'une référence à Max Weber, du scandale Volkswagen révélé en septembre 2015 : mensonge commercial mis en parallèle avec la vente des "indulgences" ; usage d'une métaphysique disjoignant le discours et le réel ; hypocrisie révélant une perte d'éthique supposée profonde chez les Allemands. Tags : Groupe Volkswagen éthique professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'éthique protestante et l'esprit de Volkswagen [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - [S.l.] : Philo éditions, 11/2015 . - p.18.
ISSN : 1951-1787
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 094 (11/2015) . - p.18
in Philosophie magazine > 094 (11/2015) . - p.18Résumé : Analyse, à l'aide d'une grille de lecture protestante et d'une référence à Max Weber, du scandale Volkswagen révélé en septembre 2015 : mensonge commercial mis en parallèle avec la vente des "indulgences" ; usage d'une métaphysique disjoignant le discours et le réel ; hypocrisie révélant une perte d'éthique supposée profonde chez les Allemands. Tags : Groupe Volkswagen éthique professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 274580 Disponible Les best-sellers du changement / Sarah Chiche / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2011) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 023 (06/2011)
[article]
Titre : Les best-sellers du changement Auteurs : Sarah Chiche, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2011 Article en page(s) : p.44-50 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 023 (06/2011) . - p.44-50Résumé : Enquête sur la diversité des ouvrages de vulgarisation du développement personnel et des méthodes de bien-être, issus des psychothérapies occidentales et de la spiritualité orientale : analyse des raisons de leur succès et du lectorat ; typologie des auteurs et des thèmes privilégiés par la psychologie positive et les philosophies du bonheur. Encadrés : entretiens avec des auteurs sur l'éthique de ces thérapies. Catégories : Motbis
Développement de la personnalité / Vulgarisation scientifiqueTags : bonheur méthode psychologique éthique professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les best-sellers du changement [texte imprimé] / Sarah Chiche, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 06/2011 . - p.44-50.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 023 (06/2011) . - p.44-50
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 023 (06/2011) . - p.44-50Résumé : Enquête sur la diversité des ouvrages de vulgarisation du développement personnel et des méthodes de bien-être, issus des psychothérapies occidentales et de la spiritualité orientale : analyse des raisons de leur succès et du lectorat ; typologie des auteurs et des thèmes privilégiés par la psychologie positive et les philosophies du bonheur. Encadrés : entretiens avec des auteurs sur l'éthique de ces thérapies. Catégories : Motbis
Développement de la personnalité / Vulgarisation scientifiqueTags : bonheur méthode psychologique éthique professionnelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les justiciers de la mode / Valentin Pérez / Le Monde Editions (07/09/2019) in M. Le magazine du Monde, 416 (07/09/2019)
[article]
Titre : Les justiciers de la mode Auteurs : Valentin Pérez, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 07/09/2019 Article en page(s) : p.75-81 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 416 (07/09/2019) . - p.75-81Résumé : Le point sur les nouvelles pratiques de surveillance des travers du milieu de la mode : la dénonciation des plagiaires, par l'intermédiaire de comptes Instagram ; le champ d'action et les objectifs des "whatchdogs" ou justiciers de la mode ; leur éthique ; les controverses liées aux accusations de racisme dans l'industrie du luxe ; l'évolution des stratégies de vente et de communication des grandes marques ; la remise en cause de l'intégrité de ces lanceurs d'alerte ; la crainte du retour d'une morale puritaine ; les dérives de leurs méthodes. Tags : industrie de luxe éthique professionnelle Instagram Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les justiciers de la mode [texte imprimé] / Valentin Pérez, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 07/09/2019 . - p.75-81.
ISSN : 2118-8793
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 416 (07/09/2019) . - p.75-81
in M. Le magazine du Monde > 416 (07/09/2019) . - p.75-81Résumé : Le point sur les nouvelles pratiques de surveillance des travers du milieu de la mode : la dénonciation des plagiaires, par l'intermédiaire de comptes Instagram ; le champ d'action et les objectifs des "whatchdogs" ou justiciers de la mode ; leur éthique ; les controverses liées aux accusations de racisme dans l'industrie du luxe ; l'évolution des stratégies de vente et de communication des grandes marques ; la remise en cause de l'intégrité de ces lanceurs d'alerte ; la crainte du retour d'une morale puritaine ; les dérives de leurs méthodes. Tags : industrie de luxe éthique professionnelle Instagram Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Rikako Nagashima : les minorités peuvent devenir des masses / Rikako Nagashima / Pyramid NTCV (09/2017) in Etapes (Pyramyd NTCV), 239 (09/2017)
[article]
Titre : Rikako Nagashima : les minorités peuvent devenir des masses Auteurs : Rikako Nagashima, Personne interviewée ; Marie Aumont, Intervieweur Editeur : Pyramid NTCV, 09/2017 Article en page(s) : p.174-181 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 239 (09/2017) . - p.174-181Résumé : Entretien avec Rikako Nagashima, designer graphique spécialisée dans la communication publicitaire, qui place l'éthique et l'authenticité au centre de sa pratique. Attentive au choix de sa clientèle, le message communiqué lui est plus important que la façon dont il passe. Son point de vue sur le rythme dans le design graphique, la globalité, la sobriété, la typographie japonaise, sa notion du "ma", équilibre poétique intérieur. Visuels : logos, identités visuelles, signalétiques, communications événementielles, affiches. Catégories : Motbis
JaponTags : communication externe éthique professionnelle graphiste Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Rikako Nagashima : les minorités peuvent devenir des masses [texte imprimé] / Rikako Nagashima, Personne interviewée ; Marie Aumont, Intervieweur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 09/2017 . - p.174-181.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 239 (09/2017) . - p.174-181
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 239 (09/2017) . - p.174-181Résumé : Entretien avec Rikako Nagashima, designer graphique spécialisée dans la communication publicitaire, qui place l'éthique et l'authenticité au centre de sa pratique. Attentive au choix de sa clientèle, le message communiqué lui est plus important que la façon dont il passe. Son point de vue sur le rythme dans le design graphique, la globalité, la sobriété, la typographie japonaise, sa notion du "ma", équilibre poétique intérieur. Visuels : logos, identités visuelles, signalétiques, communications événementielles, affiches. Catégories : Motbis
JaponTags : communication externe éthique professionnelle graphiste Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276847 Disponible Vendre des armes, est-ce vendre son âme ? / Marie Boëton in La Croix L'Hebdo, 41543 (26/10/2019)
Permalink"Aucun pouvoir ne résiste à la tentation d'aller chercher les sources des journalistes" / Claude Angeli / Libération (17/08/2019) in Libération (Paris. 1973), 11882 (17/08/2019)
Permalink"Aucun pouvoir ne résiste à la tentation d'aller chercher les sources des journalistes" / Claude Angeli / Libération (17/08/2019) in Libération (Paris. 1973), 11882 (17/08/2019)
Permalink"Aucun pouvoir ne résiste à la tentation d'aller chercher les sources des journalistes" / Claude Angeli / Libération (17/08/2019) in Libération (Paris. 1973), 11882 (17/08/2019)
PermalinkDrame du Rana Plaza : quelles entreprises ont tiré les leçons ? / Lucie Lespinasse / Libération (27/06/2019) in Libération (Paris. 1973), 11839 (27/06/2019)
PermalinkEloge du carburateur / Matthew B. Crawford / Paris : La Découverte (2016)
PermalinkJust engaged / Barbara Haddad / Editialis (12/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
PermalinkSaurez-vous choisir le bon sens ? / Clément Fages / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
PermalinkLes cadres rebelles / David Courpasson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (09/2008) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 012 (09/2008)
PermalinkFaut-il instaurer un Conseil de la presse ? / Carole Barjon / L'Obs (02/05/2019) in L'Obs (Paris), 2843 (02/05/2019)
Permalink