A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'élève en difficulté'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Thérapies brèves contre la souffrance scolaire / Audrey Minart / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013)
[article]
Titre : Thérapies brèves contre la souffrance scolaire Auteurs : Audrey Minart, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2013 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013) . - p.8-9Résumé : Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. Catégories : Motbis
Échec scolaire / PsychothérapieTags : élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Thérapies brèves contre la souffrance scolaire [texte imprimé] / Audrey Minart, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 04/2013 . - p.8-9.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013) . - p.8-9
in Sciences humaines (Auxerre) > 247 (04/2013) . - p.8-9Résumé : Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. Catégories : Motbis
Échec scolaire / PsychothérapieTags : élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Dossier : harcèlement scolaire, la fin du déni / Geoffrey Chapelle in Mouvement UP, 09 (01/2022)
[article]
Titre : Dossier : harcèlement scolaire, la fin du déni Auteurs : Geoffrey Chapelle, Auteur ; Sandra Coutoux, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.40-49 Langues : Français (fre)
in Mouvement UP > 09 (01/2022) . - p.40-49Résumé : Peut-on garantir une scolarité sans harcèlement ? Comment mieux prendre en charge les victimes, mais aussi les auteurs ? Ce fléau touche 1 enfant sur 10 en France. Tags : harcèlement scolaire parent d'élève enseignant élève en difficulté climat scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Dossier : harcèlement scolaire, la fin du déni [texte imprimé] / Geoffrey Chapelle, Auteur ; Sandra Coutoux, Auteur . - 2022 . - p.40-49.
Langues : Français (fre)
in Mouvement UP > 09 (01/2022) . - p.40-49
in Mouvement UP > 09 (01/2022) . - p.40-49Résumé : Peut-on garantir une scolarité sans harcèlement ? Comment mieux prendre en charge les victimes, mais aussi les auteurs ? Ce fléau touche 1 enfant sur 10 en France. Tags : harcèlement scolaire parent d'élève enseignant élève en difficulté climat scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 02769 Disponible PISA : la France toujours très inégalitaire / Le Monde Editions (04/12/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23296 (04/12/2019)
[article]
Titre : PISA : la France toujours très inégalitaire Editeur : Le Monde Editions, 04/12/2019 Article en page(s) : p.14-15 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23296 (04/12/2019) . - p.14-15Résumé : Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête. Catégories : Motbis
Inégalité socialeTags : évaluation internationale (enseignement) élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] PISA : la France toujours très inégalitaire [texte imprimé] . - [S.l.] : Le Monde Editions, 04/12/2019 . - p.14-15.
ISSN : 0395-2037
Carte, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23296 (04/12/2019) . - p.14-15
in Le Monde (Paris. 1944) > 23296 (04/12/2019) . - p.14-15Résumé : Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête. Catégories : Motbis
Inégalité socialeTags : évaluation internationale (enseignement) élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Tous chez l'orthophoniste ! / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (09/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
[article]
Titre : Tous chez l'orthophoniste ! Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2015 Article en page(s) : p.48-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.48-51Résumé : Analyse de la place des orthophonistes dans le traitement des difficultés scolaires des enfants : la très forte hausse de la demande d'orthophonie, une forme de médicalisation de l'échec scolaire ; les méthodes employées par les orthophonistes ; les stratégies d'allègement de la prise en charge orthophonique. Encadrés : la pénurie récente d'orthophonistes ; les troubles dys- (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie) ; les recherches sur les causes du bégaiement. Tags : orthophonie élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous chez l'orthophoniste ! [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2015 . - p.48-51.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.48-51
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.48-51Résumé : Analyse de la place des orthophonistes dans le traitement des difficultés scolaires des enfants : la très forte hausse de la demande d'orthophonie, une forme de médicalisation de l'échec scolaire ; les méthodes employées par les orthophonistes ; les stratégies d'allègement de la prise en charge orthophonique. Encadrés : la pénurie récente d'orthophonistes ; les troubles dys- (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie) ; les recherches sur les causes du bégaiement. Tags : orthophonie élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire