A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'élève allophone'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
A l'école des enfants de migrants / Anna Quéré / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (11/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : A l'école des enfants de migrants Auteurs : Anna Quéré, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2016 Article en page(s) : p.8-10 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.8-10Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Motbis
Politique linguistiqueTags : élève allophone inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A l'école des enfants de migrants [texte imprimé] / Anna Quéré, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 11/2016 . - p.8-10.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.8-10
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016) . - p.8-10Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Catégories : Motbis
Politique linguistiqueTags : élève allophone inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Parlemonde : Montbéliard en version originale / Eve Beauvallet / Libération (10/05/2019) in Libération (Paris. 1973), 11799 (10/05/2019)
[article]
Titre : Parlemonde : Montbéliard en version originale Auteurs : Eve Beauvallet, Auteur Editeur : Libération, 10/05/2019 Article en page(s) : p.28-29 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11799 (10/05/2019) . - p.28-29Résumé : Présentation du projet artistique et pédagogique Parlemonde impliquant des élèves primo-arrivants, dans le cadre de la deuxième édition du festival des créations participatives et programmé au Théâtre de Montbéliard, en 2019 : contenu, résonance avec l'histoire locale, difficultés, enjeux (langue maternelle et engagement artistique au service de l'apprentissage de la langue d'accueil), partenariats. Tags : élève allophone pédagogie du projet département du Doubs Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Parlemonde : Montbéliard en version originale [texte imprimé] / Eve Beauvallet, Auteur . - [S.l.] : Libération, 10/05/2019 . - p.28-29.
ISSN : 0335-1793
Carte.
Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11799 (10/05/2019) . - p.28-29
in Libération (Paris. 1973) > 11799 (10/05/2019) . - p.28-29Résumé : Présentation du projet artistique et pédagogique Parlemonde impliquant des élèves primo-arrivants, dans le cadre de la deuxième édition du festival des créations participatives et programmé au Théâtre de Montbéliard, en 2019 : contenu, résonance avec l'histoire locale, difficultés, enjeux (langue maternelle et engagement artistique au service de l'apprentissage de la langue d'accueil), partenariats. Tags : élève allophone pédagogie du projet département du Doubs Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire