A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'élève à besoin éducatif particulier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Difficultés scolaires : le tournant cognitif / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Difficultés scolaires : le tournant cognitif Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 Article en page(s) : p.66-69 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.66-69Résumé : Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). Tags : trouble du développement élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Difficultés scolaires : le tournant cognitif [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 . - p.66-69.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.66-69
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.66-69Résumé : Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). Tags : trouble du développement élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00335 Disponible L'école à la maison creuse le fossé scolaire / Amandine Hirou / Groupe Express-Expansion (26/03/2020) in L'Express (Paris), 3586 (26/03/2020)
[article]
Titre : L'école à la maison creuse le fossé scolaire Auteurs : Amandine Hirou, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 26/03/2020 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3586 (26/03/2020) . - p.30-31Résumé : Le point sur les difficultés rencontrées par les élèves issus de familles défavorisées pendant le confinement imposé lors de l'épidémie de coronavirus Covid-19 : manque d'équipement informatique et de maîtrise de l'outil, problèmes de connexion et de débit, conditions de vie peu propices au travail scolaire, etc.. Le risque d'accentuer les inégalités et de favoriser le décrochage scolaire. Les limites de la continuité pédagogique. La situation par type d'établissements, du lycée à la maternelle. Témoignages. Tags : EAD (enseignement à distance) élève à besoin éducatif particulier inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école à la maison creuse le fossé scolaire [texte imprimé] / Amandine Hirou, Auteur . - [S.l.] : Groupe Express-Expansion, 26/03/2020 . - p.30-31.
ISSN : 0014-5270
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3586 (26/03/2020) . - p.30-31
in L'Express (Paris) > 3586 (26/03/2020) . - p.30-31Résumé : Le point sur les difficultés rencontrées par les élèves issus de familles défavorisées pendant le confinement imposé lors de l'épidémie de coronavirus Covid-19 : manque d'équipement informatique et de maîtrise de l'outil, problèmes de connexion et de débit, conditions de vie peu propices au travail scolaire, etc.. Le risque d'accentuer les inégalités et de favoriser le décrochage scolaire. Les limites de la continuité pédagogique. La situation par type d'établissements, du lycée à la maternelle. Témoignages. Tags : EAD (enseignement à distance) élève à besoin éducatif particulier inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Histoire sans parole / Solenn Sugier / Topolino (11/2017) in Topo, 008 (11/2017)
[article]
Titre : Histoire sans parole Auteurs : Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Auteur Editeur : Topolino, 11/2017 Article en page(s) : p.72-97 Langues : Français (fre)
in Topo > 008 (11/2017) . - p.72-97Résumé : Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. Catégories : Motbis
Surdité / Vie quotidienneTags : handicap auditif langue des signes inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Histoire sans parole [texte imprimé] / Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Auteur . - [S.l.] : Topolino, 11/2017 . - p.72-97.
ISSN : 2495-0297
Langues : Français (fre)
in Topo > 008 (11/2017) . - p.72-97
in Topo > 008 (11/2017) . - p.72-97Résumé : Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. Catégories : Motbis
Surdité / Vie quotidienneTags : handicap auditif langue des signes inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277017 Disponible Histoire sans parole / Solenn Sugier / Topolino (11/2017) in Topo, 008 (11/2017)
[article]
Titre : Histoire sans parole Auteurs : Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Auteur Editeur : Topolino, 11/2017 Article en page(s) : p.72-97 Langues : Français (fre)
in Topo > 008 (11/2017) . - p.72-97Résumé : Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. Catégories : Motbis
Surdité / Vie quotidienneTags : handicap auditif langue des signes inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Histoire sans parole [texte imprimé] / Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Auteur . - [S.l.] : Topolino, 11/2017 . - p.72-97.
ISSN : 2495-0297
Langues : Français (fre)
in Topo > 008 (11/2017) . - p.72-97
in Topo > 008 (11/2017) . - p.72-97Résumé : Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses méthodes de communication. Modalités d'intégration scolaire de ces adolescents et liens possibles avec les autres élèves. Catégories : Motbis
Surdité / Vie quotidienneTags : handicap auditif langue des signes inclusion scolaire élève à besoin éducatif particulier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277017 Disponible Les intelligences atypiques / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Les intelligences atypiques Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2018 Article en page(s) : p.52-56 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.52-56Résumé : Analyse en 2018 de la situation des enfants présentant un profil cognitif caractérisé par l'hétérogénéité : leurs spécificités cognitives ; les causes contextuelles ou pathologiques des écarts observés entre leurs différentes compétences intellectuelles ; le fonctionnement cérébral des enfants à haut potentiel ; les facteurs nécessaires à l'expertise exceptionnelle dans un domaine ciblé ; les limites des tests d'intelligence. Encadrés : la médiatisation de performances artistiques enfantines exceptionnelles ; la rigidité de l'école à l'égard des enfants atypiques ; un cas d'adolescent qui s'ennuie à l'école ; un cas d'intelligence émotionnelle précoce. Tags : intelligence élève à besoin éducatif particulier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les intelligences atypiques [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2018 . - p.52-56.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.52-56
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.52-56Résumé : Analyse en 2018 de la situation des enfants présentant un profil cognitif caractérisé par l'hétérogénéité : leurs spécificités cognitives ; les causes contextuelles ou pathologiques des écarts observés entre leurs différentes compétences intellectuelles ; le fonctionnement cérébral des enfants à haut potentiel ; les facteurs nécessaires à l'expertise exceptionnelle dans un domaine ciblé ; les limites des tests d'intelligence. Encadrés : la médiatisation de performances artistiques enfantines exceptionnelles ; la rigidité de l'école à l'égard des enfants atypiques ; un cas d'adolescent qui s'ennuie à l'école ; un cas d'intelligence émotionnelle précoce. Tags : intelligence élève à besoin éducatif particulier Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire