A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le tag 'éducation extra-scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
La grande histoire de l'éducation populaire / Jean-Marie Mignon / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : La grande histoire de l'éducation populaire Auteurs : Jean-Marie Mignon, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 Article en page(s) : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.22-25Résumé : Retour sur l'émergence et les étapes au 19e et 20e siècle de l'éducation populaire définie comme un projet éducatif et d'épanouissement personnel complétant l'enseignement scolaire. Structures et mouvements confessionnels et laïques proposant des actions éducatives et émancipatrices. Depuis la fin du 20e siècle, évolution de l'éducation vers un réseau associatif favorisant sociabilité et solidarité. Encadré : cercles d'étude en Suède, illustrant une tradition d'éducation populaire. Tags : éducation extra-scolaire culture populaire vie associative époque contemporaine Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La grande histoire de l'éducation populaire [texte imprimé] / Jean-Marie Mignon, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 . - p.22-25.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.22-25
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.22-25Résumé : Retour sur l'émergence et les étapes au 19e et 20e siècle de l'éducation populaire définie comme un projet éducatif et d'épanouissement personnel complétant l'enseignement scolaire. Structures et mouvements confessionnels et laïques proposant des actions éducatives et émancipatrices. Depuis la fin du 20e siècle, évolution de l'éducation vers un réseau associatif favorisant sociabilité et solidarité. Encadré : cercles d'étude en Suède, illustrant une tradition d'éducation populaire. Tags : éducation extra-scolaire culture populaire vie associative époque contemporaine Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 274681 Disponible La naissance de l'éducation populaire / Jean-Marie Mignon / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : La naissance de l'éducation populaire Auteurs : Jean-Marie Mignon, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.42-43Résumé : Retour sur l'émergence et les étapes aux 19e et 20e siècles de l'éducation populaire visant à lutter contre l'ignorance du peuple. Structures et mouvements confessionnels et laïques proposant des actions éducatives et émancipatrices, en complément de l'enseignement scolaire. Evolution du concept d'éducation populaire vers celui d'éducation permanente, depuis la fin du 20e siècle. Encadré : action de Joffre Dumazedier (1915-2002), sociologue des loisirs et de la culture en faveur de l'éducation populaire et de l'autoformation. Catégories : Motbis
Éducation permanenteTags : éducation extra-scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La naissance de l'éducation populaire [texte imprimé] / Jean-Marie Mignon, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 . - p.42-43.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.42-43
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.42-43Résumé : Retour sur l'émergence et les étapes aux 19e et 20e siècles de l'éducation populaire visant à lutter contre l'ignorance du peuple. Structures et mouvements confessionnels et laïques proposant des actions éducatives et émancipatrices, en complément de l'enseignement scolaire. Evolution du concept d'éducation populaire vers celui d'éducation permanente, depuis la fin du 20e siècle. Encadré : action de Joffre Dumazedier (1915-2002), sociologue des loisirs et de la culture en faveur de l'éducation populaire et de l'autoformation. Catégories : Motbis
Éducation permanenteTags : éducation extra-scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275908 Disponible Les goûters numériques / Clémence Olivier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 276 (12/2015)
[article]
Titre : Les goûters numériques Auteurs : Clémence Olivier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 Article en page(s) : p.15 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 276 (12/2015) . - p.15Résumé : Présentation des ateliers de programmation numérique mis en place en France sous la forme de "coding goûters" : leur forme ; les effets attendus. Catégories : Motbis
EnfanceTags : acquisition de connaissances programmation éducation extra-scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les goûters numériques [texte imprimé] / Clémence Olivier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 . - p.15.
ISSN : 0996-6994
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 276 (12/2015) . - p.15
in Sciences humaines (Auxerre) > 276 (12/2015) . - p.15Résumé : Présentation des ateliers de programmation numérique mis en place en France sous la forme de "coding goûters" : leur forme ; les effets attendus. Catégories : Motbis
EnfanceTags : acquisition de connaissances programmation éducation extra-scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'école en quête d'efficacité / Xavier Molénat / Alternatives économiques (02/2017) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 111 (02/2017)
[article]
Titre : L'école en quête d'efficacité Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 02/2017 Article en page(s) : p.42-43 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 111 (02/2017) . - p.42-43Résumé : Point sur les faiblesses du système scolaire français et pistes pour l'améliorer et réduire les inégalités : les résultats des enquêtes Pisa et le bilan du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) ; les modes d’accueil collectifs avant la maternelle ; le nombre d’élèves par classe à l’école pré-élémentaire et élémentaire ; les politiques d’éducation prioritaire ; l’orientation des élèves défavorisés ; le climat scolaire ; la ségrégation sociale et la carte scolaire. Encadré : les carences de la formation initiale et continue des enseignants. Tags : politique de l'éducation inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école en quête d'efficacité [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - [S.l.] : Alternatives économiques, 02/2017 . - p.42-43.
ISSN : 1252-4999
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 111 (02/2017) . - p.42-43
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 111 (02/2017) . - p.42-43Résumé : Point sur les faiblesses du système scolaire français et pistes pour l'améliorer et réduire les inégalités : les résultats des enquêtes Pisa et le bilan du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) ; les modes d’accueil collectifs avant la maternelle ; le nombre d’élèves par classe à l’école pré-élémentaire et élémentaire ; les politiques d’éducation prioritaire ; l’orientation des élèves défavorisés ; le climat scolaire ; la ségrégation sociale et la carte scolaire. Encadré : les carences de la formation initiale et continue des enseignants. Tags : politique de l'éducation inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 276143 Sorti jusqu'au 29/10/2017 Agir pour la réussite scolaire / Daniel Pasquier / Paris : Hachette (1992)
Titre : Agir pour la réussite scolaire Auteurs : Daniel Pasquier, Auteur Editeur : Paris : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 191 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm Note générale : Bibliogr. p. 187-189 Langues : Français (fre) Résumé : L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? Tags : Succès scolaire Motivation en éducation Programmes d'aide aux élèves en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Agir pour la réussite scolaire [texte imprimé] / Daniel Pasquier, Auteur . - Hachette, 1992 . - 191 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019152-7 : 98 F
Bibliogr. p. 187-189
Langues : Français (fre)
Résumé : L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? Tags : Succès scolaire Motivation en éducation Programmes d'aide aux élèves en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 PAS documentaire CDI Chambray 23229 Disponible Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
PermalinkDes classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
PermalinkDes classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
PermalinkConflits et sanctions / Françoise Leluyer / Paris : Magnard (1997)
PermalinkL’école, boîte noire de la reproduction sociale / Laurent Cordonier / Humensis (09/2019) in Pour L'éco, 012 (09/2019)
PermalinkEcole : oui au bonheur... utile / François Dubet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2014) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 035 (06/2014)
PermalinkLes élèves français, champions de l'indiscipline / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (07/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 294 (07/2017)
PermalinkFaut-il payer les élèves ? / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (06/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 249 (06/2013)
PermalinkMoins d'élèves, moins d'échecs ? / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
PermalinkOù sont passés les décrocheurs ? / Livia Garrigue / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (04/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 313 (04/2019)
Permalink