A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'échec scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Faire une suggestion
Apprendre à penser / Rosine Debray / Paris : Eshel (1989)
Titre : Apprendre à penser: le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire Auteurs : Rosine Debray, Auteur Editeur : Paris : Eshel, 1989 Importance : 261 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Note générale : Bibliogr. p. 255-256
Langues : Français (fre) Note de contenu : Explication de la théorie de l'apprentissage médiatisé et son application. Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : échec scolaire Programme d'enrichissement instrumental ( pédagogie) Discipline : Droit Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire [texte imprimé] / Rosine Debray, Auteur . - Paris : Eshel, 1989 . - 261 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-906704-12-1 : 165 F
Bibliogr. p. 255-256
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Explication de la théorie de l'apprentissage médiatisé et son application. Catégories : Motbis
Échec scolaireTags : échec scolaire Programme d'enrichissement instrumental ( pédagogie) Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DEB documentaire CDI Chambray G3402 Disponible Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes / Paris : Presses universitaires de France (impr. 2005)
Titre : Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes: une approche franco-britannique Auteurs : Danielle Zay, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses universitaires de France, impr. 2005 Collection : éducation et formation Sous-collection : Aspects internationaux, pédagogie comparée Importance : 1 vol. (326 p.) Format : 22 cm Note générale : Issu du projet collectif "Prévention de l'exclusion scolaire et sociale des jeunes et préparation de leur insertion sociale et professionnelle" mené de septembre 1999 à décembre 2001 dans le cadre du programme européen Interreg II
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Catégories : Motbis
Échec scolaire / Exclusion socialeTags : échec scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes : une approche franco-britannique [texte imprimé] / Danielle Zay, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires de France, impr. 2005 . - 1 vol. (326 p.) ; 22 cm. - (éducation et formation. Aspects internationaux, pédagogie comparée) .
ISBN : 978-2-13-055017-4 : 25 EUR
Issu du projet collectif "Prévention de l'exclusion scolaire et sociale des jeunes et préparation de leur insertion sociale et professionnelle" mené de septembre 1999 à décembre 2001 dans le cadre du programme européen Interreg II
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Motbis
Échec scolaire / Exclusion socialeTags : échec scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.9 ZAY documentaire CDI Chambray G6165 Disponible Coaching scolaire / Gaëtan Gabriel / Bruxelles : De Boeck (2011)
Titre : Coaching scolaire: augmenter le potentiel des élèves en difficulté Auteurs : Gaëtan Gabriel, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck, 2011 Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm Note générale : Bibliogr. p. 211-213. Webliogr. p. 214-216. Glossaire Langues : Français (fre) Résumé : Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs scolaires et toute personne intéressée par l'accompagnement et le coaching trouveront des pistes d action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Mais avant tout, ils trouveront les attitudes, l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche. Tags : échec scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté [texte imprimé] / Gaëtan Gabriel, Auteur . - De Boeck, 2011 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-6645-8 : 20 EUR
Bibliogr. p. 211-213. Webliogr. p. 214-216. Glossaire
Langues : Français (fre)
Résumé : Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs scolaires et toute personne intéressée par l'accompagnement et le coaching trouveront des pistes d action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Mais avant tout, ils trouveront les attitudes, l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche. Tags : échec scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GAB documentaire CDI Chambray 25645 Disponible Décrocheurs d'école / Gilbert Longhi / [Paris] : La Martinière (2003)
Titre : Décrocheurs d'école: redonner l'envie d'apprendre aux adolescents qui craquent Auteurs : Gilbert Longhi (1948-....), Auteur ; Nathalie Guibert, Auteur Editeur : [Paris] : La Martinière, 2003 Importance : 252 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Note générale : En appendice, choix d'établissements scolaires
Langues : Français (fre) Note de contenu : Sept histoires exemplaires de parcours de "décrocheurs" qui ont raccroché et retrouvé la confiance : pourquoi? comment?... Catégories : Motbis
Intégration scolaireTags : échec scolaire pédagogie Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 371.904 60944 Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Décrocheurs d'école : redonner l'envie d'apprendre aux adolescents qui craquent [texte imprimé] / Gilbert Longhi (1948-....), Auteur ; Nathalie Guibert, Auteur . - [Paris] : La Martinière, 2003 . - 252 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84675-054-7 : 15 EUR
En appendice, choix d'établissements scolaires
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Sept histoires exemplaires de parcours de "décrocheurs" qui ont raccroché et retrouvé la confiance : pourquoi? comment?... Catégories : Motbis
Intégration scolaireTags : échec scolaire pédagogie Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 371.904 60944 Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.8 LON documentaire CDI Chambray G8855 Disponible La revanche scolaire / Bertrand Bergier / Toulouse : …res ¥d. (DL 2011)
Titre : La revanche scolaire: des éleves multiredoublants devenus surdiplïm¥s Auteurs : Bertrand Bergier (1960-....), Auteur ; Ginette Francequin, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle ¥d.] Editeur : Toulouse : …res ¥d., DL 2011 Collection : Sociologie clinique Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. 275-280Langues : Français (fre) Résumé : Ils ont redoublé deux à cinq fois entre la maternelle et le bac, ils ont été orientés vers des cycles courts : sixième de transition, CPPN, CAP, BEP, ils ont parfois été rétrogradés ou ont décroché. Leur entourage n'imaginait pas qu'ils puissent «aller loin», voire les déclarait «incapables», «nuls», «inaptes aux études». Et pourtant ces élèves ont tous validé au minimum un second cycle de l'enseignement supérieur : ici une maîtrise en sciences de la vie et de la terre, en lettres et arts, là un troisième cycle en sciences humaines et sociales ou en droit, ou encore ils sont devenus ingénieurs, médecins, avocats...
Pourquoi et comment ces élèves, qu'ils soient issus de milieux populaires ou d'origine bourgeoise, malmenés au cours de leur traversée scolaire, parviennent-ils à accéder aux sommets de l'enseignement supérieur ? Quelles ont été les conditions et les dynamiques de ces parcours scolaires atypiques ? Même si ces itinéraires ne concernent qu'une minorité, l'analyse conduite par Bertrand Bergier et Ginette Francequin est porteuse d'espoir pour tous les jeunes en délicatesse aujourd'hui avec l'école. Parents, éducateurs, enseignants, professionnels de l'orientation scolaire trouveront là matière à réfléchir sur les outils à leur disposition, les passerelles existantes ou à créer, les relations qu'ils établissent avec les jeunes, la manière dont ils peuvent valoriser les compétences et éviter les jugements définitifs.Tags : échec scolaire Index. décimale : 371.283 Type : texte imprimé ; documentaire La revanche scolaire : des éleves multiredoublants devenus surdiplïm¥s [texte imprimé] / Bertrand Bergier (1960-....), Auteur ; Ginette Francequin, Auteur . - [Nouvelle ¥d.] . - …res ¥d., DL 2011 . - 1 vol. (285 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Sociologie clinique) .
ISBN : 978-2-7492-1444-3 : 23 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. 275-280
Langues : Français (fre)
Résumé : Ils ont redoublé deux à cinq fois entre la maternelle et le bac, ils ont été orientés vers des cycles courts : sixième de transition, CPPN, CAP, BEP, ils ont parfois été rétrogradés ou ont décroché. Leur entourage n'imaginait pas qu'ils puissent «aller loin», voire les déclarait «incapables», «nuls», «inaptes aux études». Et pourtant ces élèves ont tous validé au minimum un second cycle de l'enseignement supérieur : ici une maîtrise en sciences de la vie et de la terre, en lettres et arts, là un troisième cycle en sciences humaines et sociales ou en droit, ou encore ils sont devenus ingénieurs, médecins, avocats...
Pourquoi et comment ces élèves, qu'ils soient issus de milieux populaires ou d'origine bourgeoise, malmenés au cours de leur traversée scolaire, parviennent-ils à accéder aux sommets de l'enseignement supérieur ? Quelles ont été les conditions et les dynamiques de ces parcours scolaires atypiques ? Même si ces itinéraires ne concernent qu'une minorité, l'analyse conduite par Bertrand Bergier et Ginette Francequin est porteuse d'espoir pour tous les jeunes en délicatesse aujourd'hui avec l'école. Parents, éducateurs, enseignants, professionnels de l'orientation scolaire trouveront là matière à réfléchir sur les outils à leur disposition, les passerelles existantes ou à créer, les relations qu'ils établissent avec les jeunes, la manière dont ils peuvent valoriser les compétences et éviter les jugements définitifs.Tags : échec scolaire Index. décimale : 371.283 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.28 BER documentaire CDI Chambray 22200 Disponible