[article]
Titre : | David-Olivier Lartigaud : Former aujourd'hui les designers de demain |
Auteurs : | Laurent Catala, Auteur |
Editeur : | Pyramid NTCV, 03/2015 |
Article en page(s) : | p.122-125 |
Langues : | Français (fre) | in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.122-125
| |
Résumé : | A l'occasion de son exposition "A-T-T-E-N-T-I-O-N" en 2015, rencontre avec David-Olivier Lartigaud, professeur spécialisé en théorie et pratiques numériques à l'ESAD de Saint-Etienne. Comment former des designers à des défis interactifs conduisant à des métiers qui n'existent pas encore ? Comment faire en sorte que le designer lutte, à travers ces objets interfaces, contre cette renonciation aux droits et libertés fondamentaux, échangés contre "un confort technique qui assouvit des réflexes archaïques et conduit à des paresses intellectuelles" ?. |
Tags : | design libertés individuelles dialogue homme-machine |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Design et arts du quotidien/Arts appliqués - Communication - Image et son |
[article] David-Olivier Lartigaud : Former aujourd'hui les designers de demain [texte imprimé] / Laurent Catala, Auteur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 03/2015 . - p.122-125. ISSN : 1774-5160 Langues : Français ( fre) in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.122-125 in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.122-125
| |
Résumé : | A l'occasion de son exposition "A-T-T-E-N-T-I-O-N" en 2015, rencontre avec David-Olivier Lartigaud, professeur spécialisé en théorie et pratiques numériques à l'ESAD de Saint-Etienne. Comment former des designers à des défis interactifs conduisant à des métiers qui n'existent pas encore ? Comment faire en sorte que le designer lutte, à travers ces objets interfaces, contre cette renonciation aux droits et libertés fondamentaux, échangés contre "un confort technique qui assouvit des réflexes archaïques et conduit à des paresses intellectuelles" ?. |
Tags : | design libertés individuelles dialogue homme-machine |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Design et arts du quotidien/Arts appliqués - Communication - Image et son |
| |