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Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheDroit de l'Internet / Jacques Larrieu / Paris : Ellipses (2010)
Titre : Droit de l'Internet Auteurs : Jacques Larrieu, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Ellipses, 2010 Collection : Mise au point Importance : 218 p. Format : 19 cm Note générale : Bibliogr. p. 205-206. Index Langues : Français (fre) Résumé : Le droit de l'Internet est en constant mouvement. Il cherche à s'adapter aux évolutions des comportements et des mentalités : l'avènement du Web 2.0 et de son interactivité accrue appellent des solutions juridiques inédites pour répondre aux questions posées notamment par l'exposition imprudente des internautes dans d'innombrables blogs ou dans des sites sociaux et par la bouillonnante participation aux sites de partage, tandis que le rôle quasiment hégémonique joué par certains moteurs de recherche, ou le phénomène sociétal du téléchargement massif de musiques et vidéos interrogent le droit. Le législateur tâtonne : après la loi DADVSI de 2006 et la loi Hadopi 1 de juin 2009, la loi Hadopi 2 était publiée en octobre 2009, pour être rapidement remise en cause par le rapport " Création et Internet " demandé par le ministre de tutelle (janvier 2010)... Il s'agit donc de faire le point sur l'état d'un droit qui se construit et de fournir des repères au lecteur qui cherche à mieux comprendre les débats actuels. Le téléchargement non autorisé de fichiers musicaux par le moyen du P2P est-il légitimement combattu par la suspension de l'accès à l'Internet ? Le site de partage doit-il contrôler les vidéos qui sont " postées " par les internautes ? A qui appartient le site Web créé par un salarié ? Quels sont les droits d'un consommateur dans le e-commerce ? Voici quelques-unes des questions auxquelles l'auteur s'efforce d'apporter des réponses en s'appuyant sur les pratiques contractuelles, sur les textes et la jurisprudence français et, étant donné le caractère international du Net, sur les solutions communautaires ou étrangères. L'ouvrage s'adresse donc aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels, et au-delà, à tous ceux qui souhaitent mieux s'informer sur les implications juridiques de l'usage des réseaux. Catégories : Motbis
Droit / Réseau informatiqueTags : Internet Index. décimale : 343.4 Type : texte imprimé ; documentaire Droit de l'Internet [texte imprimé] / Jacques Larrieu, Auteur . - 2e édition . - Ellipses, 2010 . - 218 p. ; 19 cm. - (Mise au point) .
ISBN : 978-2-7298-5479-9 : 14,5 EUR
Bibliogr. p. 205-206. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Le droit de l'Internet est en constant mouvement. Il cherche à s'adapter aux évolutions des comportements et des mentalités : l'avènement du Web 2.0 et de son interactivité accrue appellent des solutions juridiques inédites pour répondre aux questions posées notamment par l'exposition imprudente des internautes dans d'innombrables blogs ou dans des sites sociaux et par la bouillonnante participation aux sites de partage, tandis que le rôle quasiment hégémonique joué par certains moteurs de recherche, ou le phénomène sociétal du téléchargement massif de musiques et vidéos interrogent le droit. Le législateur tâtonne : après la loi DADVSI de 2006 et la loi Hadopi 1 de juin 2009, la loi Hadopi 2 était publiée en octobre 2009, pour être rapidement remise en cause par le rapport " Création et Internet " demandé par le ministre de tutelle (janvier 2010)... Il s'agit donc de faire le point sur l'état d'un droit qui se construit et de fournir des repères au lecteur qui cherche à mieux comprendre les débats actuels. Le téléchargement non autorisé de fichiers musicaux par le moyen du P2P est-il légitimement combattu par la suspension de l'accès à l'Internet ? Le site de partage doit-il contrôler les vidéos qui sont " postées " par les internautes ? A qui appartient le site Web créé par un salarié ? Quels sont les droits d'un consommateur dans le e-commerce ? Voici quelques-unes des questions auxquelles l'auteur s'efforce d'apporter des réponses en s'appuyant sur les pratiques contractuelles, sur les textes et la jurisprudence français et, étant donné le caractère international du Net, sur les solutions communautaires ou étrangères. L'ouvrage s'adresse donc aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels, et au-delà, à tous ceux qui souhaitent mieux s'informer sur les implications juridiques de l'usage des réseaux. Catégories : Motbis
Droit / Réseau informatiqueTags : Internet Index. décimale : 343.4 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 343.4 LAR documentaire CDI Chambray 21391 Disponible Droit pour non-juristes, la communication / Carine Piccio / Paris : Dunod (2010)
Titre : Droit pour non-juristes, la communication: photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet Auteurs : Carine Piccio, Auteur Editeur : Paris : Dunod, 2010 Importance : 277 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm Note générale : Index Langues : Français (fre) Résumé : Face à l'inflation du contentieux judiciaire des affaires de communication (image, marque, publicité...), le droit pénétre aujourd'hui le service communication de l'entreprise.
- Comment sécuriser le contenu d'une publicité ?
- Comment utiliser les fichiers de données nominatives ?
- Quelles sont les mentions obligatoires dans le cadre de jeux concours ?
- Quelles sont les autorisations auxquelles recourir en cas d'exploitation de l'image de salariés ?
- Comment créer une revue de presse ?
- Comment protéger son site web ?
- Quelle démarche pour déposer une marque ?
- Comment réaliser des opérations de cobranding ?
- Quelles sont les limites de l'exploitation de la création des salariés ?
Volontairement allégé des aspects juridiques "lourds", cet ouvrage est accessible à tout professionnel non-juriste. A l'aide de nombreux "accroches pratiques" (Repères, Points clés...) et d'illustrations de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise.Catégories : Motbis
Droit / PublicitéTags : Médias internet Index. décimale : 343.4 Type : texte imprimé ; documentaire Droit pour non-juristes, la communication : photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet [texte imprimé] / Carine Piccio, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 277 p. : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-051049-8 : 25 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Face à l'inflation du contentieux judiciaire des affaires de communication (image, marque, publicité...), le droit pénétre aujourd'hui le service communication de l'entreprise.
- Comment sécuriser le contenu d'une publicité ?
- Comment utiliser les fichiers de données nominatives ?
- Quelles sont les mentions obligatoires dans le cadre de jeux concours ?
- Quelles sont les autorisations auxquelles recourir en cas d'exploitation de l'image de salariés ?
- Comment créer une revue de presse ?
- Comment protéger son site web ?
- Quelle démarche pour déposer une marque ?
- Comment réaliser des opérations de cobranding ?
- Quelles sont les limites de l'exploitation de la création des salariés ?
Volontairement allégé des aspects juridiques "lourds", cet ouvrage est accessible à tout professionnel non-juriste. A l'aide de nombreux "accroches pratiques" (Repères, Points clés...) et d'illustrations de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise.Catégories : Motbis
Droit / PublicitéTags : Médias internet Index. décimale : 343.4 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 343.4 PIC documentaire CDI Chambray 21402 Disponible