A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur Chronique sociale
localisé à Lyon
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheGérer la classe / Xavier Papillon / Lyon : Chronique sociale (2003)
Titre : Gérer la classe: une compétence à développer Auteurs : Xavier Papillon, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale, 2003 Collection : Pégagogie formation Importance : 264 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Note générale : Bibliogr. p. 261-264 Langues : Français (fre) Résumé : Cet ouvrage aborde six dimensions de la gestion de la classe : gérer le groupe classe ; gérer les élèves et leurs comportements ; gérer les situations d'apprentissage ; gérer le travail des élèves ; gérer le projet pédagogique de la classe ; gérer les contenus d'enseignement. Catégories : Motbis
EnseignementTags : pratique de classe méthode pédagogique Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Gérer la classe : une compétence à développer [texte imprimé] / Xavier Papillon, Auteur . - Chronique sociale, 2003 . - 264 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pégagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-511-6 : 20 EUR
Bibliogr. p. 261-264
Langues : Français (fre)
Résumé : Cet ouvrage aborde six dimensions de la gestion de la classe : gérer le groupe classe ; gérer les élèves et leurs comportements ; gérer les situations d'apprentissage ; gérer le travail des élèves ; gérer le projet pédagogique de la classe ; gérer les contenus d'enseignement. Catégories : Motbis
EnseignementTags : pratique de classe méthode pédagogique Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.102 PAP documentaire CDI Chambray 19619 Disponible Pratiquer la médiation des apprentissages / Annie Cardinet / Lyon : Chronique sociale (2013)
Titre : Pratiquer la médiation des apprentissages Auteurs : Annie Cardinet, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale, 2013 Collection : Pédagogie / Formation Format : 23 cm Résumé : Dans un cadre pédagogique, la médiation va s'attacher, en premier lieu, aux relations unissant celui qui apprend à son environnement: l'objet du savoir, le travail à faire ici et maintenant et ce qu'on doit mobiliser pour le faire et l'intérioriser. Tags : apprentissage cognitif médiation scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Pratiquer la médiation des apprentissages [texte imprimé] / Annie Cardinet, Auteur . - Chronique sociale, 2013 . - ; 23 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-882-7 : 14,00 eur
Résumé : Dans un cadre pédagogique, la médiation va s'attacher, en premier lieu, aux relations unissant celui qui apprend à son environnement: l'objet du savoir, le travail à faire ici et maintenant et ce qu'on doit mobiliser pour le faire et l'intérioriser. Tags : apprentissage cognitif médiation scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 CAR documentaire CDI Chambray 24499 Disponible Apprendre avec des Outils pédagogiques "facilitateurs de pensée" / Micheline Dubuc / Lyon : Chronique sociale (2020)
Titre : Apprendre avec des Outils pédagogiques "facilitateurs de pensée": Gestion mentale et transfert des apprentissages Auteurs : Micheline Dubuc, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Lyon : Chronique sociale, 2020 Importance : 183 p. Langues : Français (fre) Résumé : Des outils créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage à maîtriser des notions complexes par le travail sur les gestes mentaux. Tags : pédagogie cognitive morphologie : grammaire orthographe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Apprendre avec des Outils pédagogiques "facilitateurs de pensée" : Gestion mentale et transfert des apprentissages [texte imprimé] / Micheline Dubuc, Auteur . - 3e édition . - Lyon : Chronique sociale, 2020 . - 183 p.
ISBN : 978-2-367-17030-5
Langues : Français (fre)
Résumé : Des outils créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage à maîtriser des notions complexes par le travail sur les gestes mentaux. Tags : pédagogie cognitive morphologie : grammaire orthographe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DUB documentaire CDI Chambray 02932 Disponible Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Lyon : Chronique sociale (DL 2012)
Titre : Apprendre avec les neurosciences: rien ne se joue avant 6 ans Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale, DL 2012 Collection : P?edagogie formation Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français (fre) Résumé : Ce livre réintroduit la confiance et le
professionnalisme indispensables non seulement à la réussite
des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des
enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences
cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de
mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de
la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du
stress.Tags : Neurosciences cognitives pédagogie Index. décimale : 370.15 Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique sociale, DL 2012 . - 1 vol. (127 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (P?edagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-946-6 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce livre réintroduit la confiance et le
professionnalisme indispensables non seulement à la réussite
des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des
enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences
cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de
mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de
la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du
stress.Tags : Neurosciences cognitives pédagogie Index. décimale : 370.15 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 TOS documentaire CDI Chambray 25666 Disponible Formuler et évaluer ses objectifs en formation / Michel Barlow / Lyon : Chronique sociale (1988)
Titre : Formuler et évaluer ses objectifs en formation Auteurs : Michel Barlow, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Lyon : Chronique sociale, 1988 Collection : L'essentiel, ISSN 0751-8846 Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Résumé : L'Analyse Par Objectifs est un des meilleurs outils dont on puisse disposer actuellement pour améliorer la qualité et l'efficacité de l'action, notamment en matière de formation et d'enseignement. Elle permet de construire ses projets de façon plus opérationnelle, en tenant compte de la variété des situations rencontrées et surtout en s'appuyant sur toutes les ressources de ses interlocuteurs. Malheureusement, la plupart des présentations de l'Analyse par objectifs se révèlent trop sommaires, ou, au contraire, d'une excessive technicité. Pour être très accessible, rédigé en un style alerte et non sans humour, ce petit livre n'en présente pas moins une synthèse assez complète qui sera aussi utile pour une première approche que pour un complément d'information. Tags : pédagogie enseignant formation des adultes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Formuler et évaluer ses objectifs en formation [texte imprimé] / Michel Barlow, Auteur . - 2e éd. . - Chronique sociale, 1988 . - 1 vol. (170 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'essentiel, ISSN 0751-8846) .
ISBN : 978-2-85008-078-4
Langues : Français (fre)
Résumé : L'Analyse Par Objectifs est un des meilleurs outils dont on puisse disposer actuellement pour améliorer la qualité et l'efficacité de l'action, notamment en matière de formation et d'enseignement. Elle permet de construire ses projets de façon plus opérationnelle, en tenant compte de la variété des situations rencontrées et surtout en s'appuyant sur toutes les ressources de ses interlocuteurs. Malheureusement, la plupart des présentations de l'Analyse par objectifs se révèlent trop sommaires, ou, au contraire, d'une excessive technicité. Pour être très accessible, rédigé en un style alerte et non sans humour, ce petit livre n'en présente pas moins une synthèse assez complète qui sera aussi utile pour une première approche que pour un complément d'information. Tags : pédagogie enseignant formation des adultes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 374 BAR Manuel CDI Chambray 00281 Disponible Pratiquer la médiation des apprentissages / Annie Cardinet / Lyon : Chronique sociale (2013)
Permalink