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Auteur Marco Oberti
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Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheDes cités à Sciences Po : quel bilan ? / Marco Oberti / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 223 (02/2011)
[article]
Titre : Des cités à Sciences Po : quel bilan ? Auteurs : Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 Article en page(s) : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des cités à Sciences Po : quel bilan ? [texte imprimé] / Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 . - p.26-31.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Des cités à Sciences Po : quel bilan ? / Marco Oberti / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (02/2011) in Sciences humaines (Auxerre), 223 (02/2011)
[article]
Titre : Des cités à Sciences Po : quel bilan ? Auteurs : Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 Article en page(s) : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des cités à Sciences Po : quel bilan ? [texte imprimé] / Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 02/2011 . - p.26-31.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31
in Sciences humaines (Auxerre) > 223 (02/2011) . - p.26-31Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Tags : éducation prioritaire lycée égalité des chances en éducation grande école département de la Seine-Saint-Denis Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La fin des classes sociales ? / Marco Oberti / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (09/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 044 (09/2016)
[article]
Titre : La fin des classes sociales ? Auteurs : Marco Oberti, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2016 Article en page(s) : p.36-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 044 (09/2016) . - p.36-37Résumé : Analyse des clivages traversant la société française du début du 21e siècle, selon une approche des divergences socio-territoriales au détriment de l'analyse par classe sociale, prédominante dans les années 1980. Retour sur les limites de la massification ou "moyennisation" sur l'abolition des classes sociales. Maintien des inégalités sociales et des discriminations selon des critères associés à la catégorie sociale : genre, âge, territoire, et ethnicité. Catégories : Motbis
Classe socialeTags : groupe social étude sociologique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La fin des classes sociales ? [texte imprimé] / Marco Oberti, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 09/2016 . - p.36-37.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 044 (09/2016) . - p.36-37
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 044 (09/2016) . - p.36-37Résumé : Analyse des clivages traversant la société française du début du 21e siècle, selon une approche des divergences socio-territoriales au détriment de l'analyse par classe sociale, prédominante dans les années 1980. Retour sur les limites de la massification ou "moyennisation" sur l'abolition des classes sociales. Maintien des inégalités sociales et des discriminations selon des critères associés à la catégorie sociale : genre, âge, territoire, et ethnicité. Catégories : Motbis
Classe socialeTags : groupe social étude sociologique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275289 Disponible