[article]
Titre : | Ecrits de recherche |
Auteurs : | Gilles Rouffineau, Auteur |
Editeur : | Pyramid NTCV, 11/2013 |
Article en page(s) : | p.66-71 |
Langues : | Français (fre) | in Etapes (Pyramyd NTCV) > 216 (11/2013) . - p.66-71
| |
Résumé : | Compte rendu critique, de la polémique agitant le monde de l'enseignement supérieur des arts, quant à leur rattachement conjoint, ou pas, aux ministères de la Culture et de l'Enseignement Supérieur et à celui de la Recherche, polémique à l'initiative des écoles d'architecture contre les autres arts. Différence d'appréciation des enjeux de tutelle, constat de la place grandissante de l'écrit dans les cursus artistiques, reconnaissance par les diplômes universitaires inégale suivant les formations, légitimité du cadre universitaire pour les écoles d'art. |
Catégories : | Motbis Enseignement supérieur
|
Tags : | enseignement artistique et culturel |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Architecture et urbanisme/Arts plastiques |
[article] Ecrits de recherche [texte imprimé] / Gilles Rouffineau, Auteur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 11/2013 . - p.66-71. ISSN : 1774-5160 Langues : Français ( fre) in Etapes (Pyramyd NTCV) > 216 (11/2013) . - p.66-71 in Etapes (Pyramyd NTCV) > 216 (11/2013) . - p.66-71
| |
Résumé : | Compte rendu critique, de la polémique agitant le monde de l'enseignement supérieur des arts, quant à leur rattachement conjoint, ou pas, aux ministères de la Culture et de l'Enseignement Supérieur et à celui de la Recherche, polémique à l'initiative des écoles d'architecture contre les autres arts. Différence d'appréciation des enjeux de tutelle, constat de la place grandissante de l'écrit dans les cursus artistiques, reconnaissance par les diplômes universitaires inégale suivant les formations, légitimité du cadre universitaire pour les écoles d'art. |
Catégories : | Motbis Enseignement supérieur
|
Tags : | enseignement artistique et culturel |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Architecture et urbanisme/Arts plastiques |
| |