A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'indexation
371.102 4
371
371.009 4
371.009 44
371.071 244
371.100 92
371.102 3092
371.2
371.27
371.283
371.285
371.291 3
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
371.302 81
371.334
371.334 0944
371.334 46780944
371.337
371.39
371.4 Orientation des élèves et des étudiants
371.422 0944
371.509 44
371.54
371.78
371.782
371.782 092
371.9
371.904 60944
371.914 4
371.009 4
371.009 44
371.071 244
371.100 92
371.102 3092
371.2
371.27
371.283
371.285
371.291 3
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
371.302 81
371.334
371.334 0944
371.334 46780944
371.337
371.39
371.4 Orientation des élèves et des étudiants
371.422 0944
371.509 44
371.54
371.78
371.782
371.782 092
371.9
371.904 60944
371.914 4
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.102 4
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheDiscipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action / Bernard Rey / De Boeck (2009)
Titre : Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action Auteurs : Bernard Rey, Auteur Editeur : De Boeck, 2009 Importance : 151 p Présentation : bibliographie Résumé : Discipline, autorité: ces notions n'ont pas une excellente réputation, car elles sont souvent associées à des images de répression et de tyrannie. L'auteur s'attache à montrer ici que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Mais comment faire respecter la discipline nécessaire aux apprentissages? A partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'état secondaire, cet ouvrage apporte des causes des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe. Il propose en outre une conception originale de l'autorité du professeur, en expliquant précisément comment tous les enseignants peuvent arriver à construire une relation d'autorité qui soit à la fois efficace et respectueuse de la personne des élèves. Associant réflexions et consignes pour la pratique de la classe, ce livre est un outil à l'usage des enseignants du secondaire en exercice, des enseignants en formation et des formateurs d'enseignants. Catégories : Motbis
EnseignementTags : respect de la discipline autorité (psychologie) Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Discipline en classe et autorité de l'enseignant : Eléments de réflexion et d'action [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur . - [S.l.] : De Boeck, 2009 . - 151 p : bibliographie.
ISBN : 978-2-8041-0765-9 : 21,5 eur
Résumé : Discipline, autorité: ces notions n'ont pas une excellente réputation, car elles sont souvent associées à des images de répression et de tyrannie. L'auteur s'attache à montrer ici que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Mais comment faire respecter la discipline nécessaire aux apprentissages? A partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'état secondaire, cet ouvrage apporte des causes des indications concrètes et détaillées sur la manière de conduire la classe. Il propose en outre une conception originale de l'autorité du professeur, en expliquant précisément comment tous les enseignants peuvent arriver à construire une relation d'autorité qui soit à la fois efficace et respectueuse de la personne des élèves. Associant réflexions et consignes pour la pratique de la classe, ce livre est un outil à l'usage des enseignants du secondaire en exercice, des enseignants en formation et des formateurs d'enseignants. Catégories : Motbis
EnseignementTags : respect de la discipline autorité (psychologie) Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.102 REY documentaire CDI Chambray 19437 Disponible Gérer la classe / Xavier Papillon / Lyon : Chronique sociale (2003)
Titre : Gérer la classe: une compétence à développer Auteurs : Xavier Papillon, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale, 2003 Collection : Pégagogie formation Importance : 264 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Note générale : Bibliogr. p. 261-264 Langues : Français (fre) Résumé : Cet ouvrage aborde six dimensions de la gestion de la classe : gérer le groupe classe ; gérer les élèves et leurs comportements ; gérer les situations d'apprentissage ; gérer le travail des élèves ; gérer le projet pédagogique de la classe ; gérer les contenus d'enseignement. Catégories : Motbis
EnseignementTags : pratique de classe méthode pédagogique Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Gérer la classe : une compétence à développer [texte imprimé] / Xavier Papillon, Auteur . - Chronique sociale, 2003 . - 264 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pégagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-511-6 : 20 EUR
Bibliogr. p. 261-264
Langues : Français (fre)
Résumé : Cet ouvrage aborde six dimensions de la gestion de la classe : gérer le groupe classe ; gérer les élèves et leurs comportements ; gérer les situations d'apprentissage ; gérer le travail des élèves ; gérer le projet pédagogique de la classe ; gérer les contenus d'enseignement. Catégories : Motbis
EnseignementTags : pratique de classe méthode pédagogique Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.102 PAP documentaire CDI Chambray 19619 Disponible Questions de discipline à l'école et ailleurs / Eirick Prairat / Ramonville-Sainte-Agne : Erès (2002)
Titre : Questions de discipline à l'école et ailleurs Auteurs : Eirick Prairat, Auteur Editeur : Ramonville-Sainte-Agne : Erès, 2002 Collection : Trames Importance : 159 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. p. 151-153. Webliogr. p. 154. Index Langues : Français (fre) Résumé : La première partie consiste en une description et une analyse des phénomènes d'indiscipline dans les classes. Suivent des propositions de dispositifs et de gestes professionnels, puis des réflexions sur le métier d'éducateur, les notions de respect et d'autorité. Catégories : Motbis
Discipline scolaireTags : Pédagogie respect de la discipline autorité (psychologie) Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Questions de discipline à l'école et ailleurs [texte imprimé] / Eirick Prairat, Auteur . - Erès, 2002 . - 159 p. ; 18 cm. - (Trames) .
ISBN : 978-2-7492-0113-9 : 10 EUR
Bibliogr. p. 151-153. Webliogr. p. 154. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : La première partie consiste en une description et une analyse des phénomènes d'indiscipline dans les classes. Suivent des propositions de dispositifs et de gestes professionnels, puis des réflexions sur le métier d'éducateur, les notions de respect et d'autorité. Catégories : Motbis
Discipline scolaireTags : Pédagogie respect de la discipline autorité (psychologie) Index. décimale : 371.102 4 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.102 PRA documentaire CDI Chambray 19434 Disponible