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Auteur Michel Fayol
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Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheComment apprendre l'orthographe / Michel Fayol / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2013) in Sciences humaines (Auxerre), 248 (05/2013)
[article]
Titre : Comment apprendre l'orthographe Auteurs : Michel Fayol, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2013 Article en page(s) : p.28-31 Note générale : Bibliographie, lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 248 (05/2013) . - p.28-31Résumé : Analyse sur les difficultés d'apprentissage de l'orthographe française : les causes de la complexité orthographique ; les compétences à construire pour maîtriser le français écrit ; les apprentissages à mener. Encadrés : la maîtrise de l'orthographe par les femmes depuis le 18e siècle ; la controverse sur la réforme de l'orthographe. Catégories : Motbis
OrthographeTags : acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment apprendre l'orthographe [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2013 . - p.28-31.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie, lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 248 (05/2013) . - p.28-31
in Sciences humaines (Auxerre) > 248 (05/2013) . - p.28-31Résumé : Analyse sur les difficultés d'apprentissage de l'orthographe française : les causes de la complexité orthographique ; les compétences à construire pour maîtriser le français écrit ; les apprentissages à mener. Encadrés : la maîtrise de l'orthographe par les femmes depuis le 18e siècle ; la controverse sur la réforme de l'orthographe. Catégories : Motbis
OrthographeTags : acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Entrer dans l'écrit / Michel Fayol / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
[article]
Titre : Entrer dans l'écrit Auteurs : Michel Fayol, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2017 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.42-43Résumé : Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues. Tags : apprentissage de la lecture Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Entrer dans l'écrit [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2017 . - p.42-43.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.42-43
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (10/2017) . - p.42-43Résumé : Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues. Tags : apprentissage de la lecture Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire