A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Les Ruses Educatives: 100 stratégies pour mobiliser les élèves Auteurs : Yves Guégan Editeur : Esf, 2008 Importance : 198 p Note de contenu : l'éducateur ne peut guère se passer de la ruse aujourd'hui pour doit susciter chez les élèves un désir d'apprendre...Loin de toute manipulation, elle offre aux élèves des « prises » variées pour entrer dans les savoirs. Elle multiplie les chances pour qu'ils se sentent concernés. Elle leur donne des occasions de sortir des stéréotypes et de renouer avec des dynamiques constructives.
On trouvera ainsi dans ce livre un ensemble de suggestions pédagogiquesTags : pédagogie motivation apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://www.amazon.fr/Ruses-Educatives-Guegan-Y/dp/2710119641%3FSubscriptionId%3D [...] Les Ruses Educatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves [texte imprimé] / Yves Guégan . - [S.l.] : Esf, 2008 . - 198 p.
ISBN : 978-2-7101-1964-7 : 23 eur
Note de contenu : l'éducateur ne peut guère se passer de la ruse aujourd'hui pour doit susciter chez les élèves un désir d'apprendre...Loin de toute manipulation, elle offre aux élèves des « prises » variées pour entrer dans les savoirs. Elle multiplie les chances pour qu'ils se sentent concernés. Elle leur donne des occasions de sortir des stéréotypes et de renouer avec des dynamiques constructives.
On trouvera ainsi dans ce livre un ensemble de suggestions pédagogiquesTags : pédagogie motivation apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://www.amazon.fr/Ruses-Educatives-Guegan-Y/dp/2710119641%3FSubscriptionId%3D [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.72 GUE documentaire CDI Chambray G12583 Disponible Elèves et professeurs réussir ensemble à l'école / Jluc Guillaume / Esf (2011)
Titre : Elèves et professeurs réussir ensemble à l'école Auteurs : Jluc Guillaume Editeur : Esf, 2011 Collection : Pedagogies Importance : 245 p Format : 25 cm Résumé : Fiches pratiques sur l'accueil des élèves, la construction de la cohérence de la classe, le conseil de classe, l'amélioration des évaluations, les relations aux parents... pour mieux appréhender les exigences nouvelles du métier d'enseignant. Tags : enseignement pédagogie réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Elèves et professeurs réussir ensemble à l'école [texte imprimé] / Jluc Guillaume . - Esf, 2011 . - 245 p ; 25 cm. - (Pedagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2212-8 : 23,00 eur
Résumé : Fiches pratiques sur l'accueil des élèves, la construction de la cohérence de la classe, le conseil de classe, l'amélioration des évaluations, les relations aux parents... pour mieux appréhender les exigences nouvelles du métier d'enseignant. Tags : enseignement pédagogie réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 374 GUI documentaire CDI Chambray 26954 Disponible
Titre : Les types de personnalite Auteurs : Cailloux ; Cauvin Editeur : Esf, 2012 Collection : Formation perma Importance : 232 p Format : 24 cm Résumé : S'inspirant de la pensée de Jung sur le fonctionnement de l'esprit humain, la démarche typologique décrite dans cet ouvrage donne des clés pour mieux se connaître et mieux comprendre les personnes avec qui nous sommes en relation. Cette approche est particulièrement utile dans la fonction ressources humaines. Elle offre une grille de lecture qui permet d'identifier 16 types et la dynamique d'évolution propre à chacun d'eux. Les auteurs se sont attachés à montrer systématiquement pour chacun des types de personnalité : sa spécificité ; ses principaux atouts ; ses faiblesses potentielles ; son chemin de développement. Loin de l'approche réductrice de la caractérologie, les portraits, tels qu'ils sont décrits ici, constituent une véritable aide à la découverte de soi. Le MBTI et le CCTI donnent une clé d'accès au fonctionnement psychique où les éléments conscients et inconscients sont en permanente interaction. Tags : coaching psychologie entreprise gestion des ressources humaines Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782710124511/unimarc_utf-8 Les types de personnalite [texte imprimé] / Cailloux ; Cauvin . - Esf, 2012 . - 232 p ; 24 cm. - (Formation perma) .
ISBN : 978-2-7101-2451-1 : 25,35 eur
Résumé : S'inspirant de la pensée de Jung sur le fonctionnement de l'esprit humain, la démarche typologique décrite dans cet ouvrage donne des clés pour mieux se connaître et mieux comprendre les personnes avec qui nous sommes en relation. Cette approche est particulièrement utile dans la fonction ressources humaines. Elle offre une grille de lecture qui permet d'identifier 16 types et la dynamique d'évolution propre à chacun d'eux. Les auteurs se sont attachés à montrer systématiquement pour chacun des types de personnalité : sa spécificité ; ses principaux atouts ; ses faiblesses potentielles ; son chemin de développement. Loin de l'approche réductrice de la caractérologie, les portraits, tels qu'ils sont décrits ici, constituent une véritable aide à la découverte de soi. Le MBTI et le CCTI donnent une clé d'accès au fonctionnement psychique où les éléments conscients et inconscients sont en permanente interaction. Tags : coaching psychologie entreprise gestion des ressources humaines Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782710124511/unimarc_utf-8 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.03 CAU documentaire CDI Chambray 25644 Disponible
Titre : Pedagogie de l'activite et classes inversees Auteurs : Taurisson ; Hervi Editeur : Esf, 2015 Collection : Pedagogies Importance : 176 p Format : 24 cm Résumé : Les expériences de «classe inversée» apparaissent aujourd'hui prometteuses. Alors que, dans les «classes traditionnelles», on «fait cours» à l’école avant d'envoyer les élèves «travailler» chez eux, dans les «classes inversées», le professeur propose aux élèves de prendre connaissance d'un exposé enregistré ou d'une séquence illustrée puis les accueille en classe pour répondre à leurs questions et les accompagner dans la réalisation d'exercices ou de projets... On comprend que ce modèle pédagogique soit particulièrement attractif : à l'ère du numérique, au moment où tant de ressources documentaires sont disponibles, le professeur voit ainsi son rôle renouvelé et peut se consacrer pleinement à l'appropriation des connaissances. Mais il ne faut pas, pour autant, basculer dans la naïveté spontanéiste. Prendre connaissance d'une information ou regarder une vidéo pour en tirer quelques enseignements ne vont pas de soi et le risque existe que beaucoup d'élèves n'en profitent guère. De même, interroger le professeur pour mieux comprendre un phénomène, faire un exercice de manière autonome ou travailler en petits groupes pour résoudre un problème ne sont pas des comportements faciles à mettre en oeuvre. Etre intellectuellement actif, s'engager dans un travail et le mener à bien ne se décrète pas, cela se forme. Et, précisément, l'ouvrage d'Alain Taurisson et de Claire Herviou nous montre comment faire. Prenant appui sur des travaux scientifiques éprouvés et des expérimentations solides, présentant les références théoriques nécessaires et donnant de très nombreux exemples d'outils utilisables, les auteurs fondent une véritable «pédagogie de l'activité», garantissant pleinement l'engagement de chaque élève tant dans la prise d'information que dans l'assimilation et le réinvestissement des connaissances. Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782710127192/unimarc_utf-8 Pedagogie de l'activite et classes inversees [texte imprimé] / Taurisson ; Hervi . - Esf, 2015 . - 176 p ; 24 cm. - (Pedagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2719-2 : 23,00 eur
Résumé : Les expériences de «classe inversée» apparaissent aujourd'hui prometteuses. Alors que, dans les «classes traditionnelles», on «fait cours» à l’école avant d'envoyer les élèves «travailler» chez eux, dans les «classes inversées», le professeur propose aux élèves de prendre connaissance d'un exposé enregistré ou d'une séquence illustrée puis les accueille en classe pour répondre à leurs questions et les accompagner dans la réalisation d'exercices ou de projets... On comprend que ce modèle pédagogique soit particulièrement attractif : à l'ère du numérique, au moment où tant de ressources documentaires sont disponibles, le professeur voit ainsi son rôle renouvelé et peut se consacrer pleinement à l'appropriation des connaissances. Mais il ne faut pas, pour autant, basculer dans la naïveté spontanéiste. Prendre connaissance d'une information ou regarder une vidéo pour en tirer quelques enseignements ne vont pas de soi et le risque existe que beaucoup d'élèves n'en profitent guère. De même, interroger le professeur pour mieux comprendre un phénomène, faire un exercice de manière autonome ou travailler en petits groupes pour résoudre un problème ne sont pas des comportements faciles à mettre en oeuvre. Etre intellectuellement actif, s'engager dans un travail et le mener à bien ne se décrète pas, cela se forme. Et, précisément, l'ouvrage d'Alain Taurisson et de Claire Herviou nous montre comment faire. Prenant appui sur des travaux scientifiques éprouvés et des expérimentations solides, présentant les références théoriques nécessaires et donnant de très nombreux exemples d'outils utilisables, les auteurs fondent une véritable «pédagogie de l'activité», garantissant pleinement l'engagement de chaque élève tant dans la prise d'information que dans l'assimilation et le réinvestissement des connaissances. Type : texte imprimé ; documentaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782710127192/unimarc_utf-8 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 TAU documentaire CDI Chambray 273709 Disponible