A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 384.3
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheFacebook : mes amis, mes amours, des emmerdes : la vérité sur les réseaux sociaux / Olivier Levard / MICHALON (2010)
Titre : Facebook : mes amis, mes amours, des emmerdes : la vérité sur les réseaux sociaux Auteurs : Olivier Levard ; Delphine Soulas Editeur : MICHALON, 2010 Importance : 192 p Résumé : Olivier Levard et Delphine Soulas révèlent les dessous de Facebook et des autres réseaux. Comment ces sites ont-ils organisé leur ascension ? Qu'est ce qui pousse les internautes à s'y mettre à nu au vu de tous. Quels sont les risques de cette nouvelle transparence ? Comment Facebook et MySpace gagnent-ils de l'argent en vendant les profils des internautes ? En interrogeant sociologues, avocats, policiers, psychanalyste, et bien sûr, les dirigeants de ces sites ainsi que ceux qui en ont été victimes, les auteurs nous dévoilent la face cachée des réseaux sociaux. Tags : réseau social droit à la vie privée Index. décimale : 384.3 Type : texte imprimé ; documentaire Facebook : mes amis, mes amours, des emmerdes : la vérité sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Olivier Levard ; Delphine Soulas . - [S.l.] : MICHALON, 2010 . - 192 p.
ISBN : 978-2-84186-517-8 : 16 eur
Résumé : Olivier Levard et Delphine Soulas révèlent les dessous de Facebook et des autres réseaux. Comment ces sites ont-ils organisé leur ascension ? Qu'est ce qui pousse les internautes à s'y mettre à nu au vu de tous. Quels sont les risques de cette nouvelle transparence ? Comment Facebook et MySpace gagnent-ils de l'argent en vendant les profils des internautes ? En interrogeant sociologues, avocats, policiers, psychanalyste, et bien sûr, les dirigeants de ces sites ainsi que ceux qui en ont été victimes, les auteurs nous dévoilent la face cachée des réseaux sociaux. Tags : réseau social droit à la vie privée Index. décimale : 384.3 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 384.3 LEV documentaire CDI Chambray g14232 Disponible La révolte du pronétariat / Joël de Rosnay / Paris : Fayard (impr. 2006)
Titre : La révolte du pronétariat: des mass média aux média des masses Auteurs : Joël de Rosnay (1937-....), Auteur ; Carlo Revelli, Collaborateur Editeur : Paris : Fayard, impr. 2006 Importance : 1 vol. (250 p.) Format : 22 cm Note générale : Bibliogr. p. 231-234. Webliogr. p. 235-246. Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Résumé : Joël de Rosnay montre comment les citoyens, ceux qu'il appelle les "pronétaires", s'approprient internet, en marge de l'internet commercial et institutionnel, en créant et surtout en faisant communiquer entre eux leurs propres sites, wikis et blogs. Ce qui constitue le Web2, réseau horizontal qui produit, diffuse, vend du contenu non propriétaire et permet un accès gratuit à de l'information économique et politique. Tags : Internet communication de l'information vie quotidienne Index. décimale : 384.3 Type : texte imprimé ; essai La révolte du pronétariat : des mass média aux média des masses [texte imprimé] / Joël de Rosnay (1937-....), Auteur ; Carlo Revelli, Collaborateur . - Paris : Fayard, impr. 2006 . - 1 vol. (250 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-213-62787-8 : 18 EUR
Bibliogr. p. 231-234. Webliogr. p. 235-246. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Joël de Rosnay montre comment les citoyens, ceux qu'il appelle les "pronétaires", s'approprient internet, en marge de l'internet commercial et institutionnel, en créant et surtout en faisant communiquer entre eux leurs propres sites, wikis et blogs. Ce qui constitue le Web2, réseau horizontal qui produit, diffuse, vend du contenu non propriétaire et permet un accès gratuit à de l'information économique et politique. Tags : Internet communication de l'information vie quotidienne Index. décimale : 384.3 Type : texte imprimé ; essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.2 ROS documentaire CDI Chambray 14562 Disponible The four / Scott Galloway / Lausanne (Suisse) : Quanto (impr. 2018)
Titre : The four: le règne des quatre ; la face cachée d'Amazon, Apple, Facebook et Google Auteurs : Scott Galloway, Auteur ; Jérémie Gerlier, Traducteur ; Anne-Sophie De Clercq, Traducteur Editeur : Lausanne (Suisse) : Quanto, impr. 2018 Importance : 1 vol. (375 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Note générale : Diffusé en France Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Amazon, Apple, Facebook et Google sont les quatre entreprises les plus influentes de la planète. Tout le monde croit savoir comment ils sont arrivés là. Mais tout le monde se trompe. En dépit de tout ce qui a été écrit sur les Quatre ces deux dernières décennies, personne n’a été aussi loin dans l’analyse de leur pouvoir et de leur succès que Scott Galloway. Plutôt que d’adhérer aux mythes construits par ces compagnies, Galloway se pose les véritables questions. Comment les Quatre s'infiltrent dans nos vies, au point qu'ils sont désormais presque impossibles à éviter (ou à boycotter)? Pourquoi le marché boursier leur pardonne-t-il des péchés qui détruiraient d'autres entreprises? Une autre entreprise est-elle encore capable de les défier? Galloway montre comment les Quatre manipulent nos besoins émotionnels fondamentaux, et comment vous pouvez également appliquer les leçons de leur ascension pour votre propre entreprise ou carrière. Que vous souhaitiez rivaliser ou faire affaire avec les Quatre, ou tout simplement vivre dans le monde qu'ils dominent, vous devez auparavant les comprendre. Tags : économie numérique Google Amazon Facebook Apple entreprise Index. décimale : 384.3 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire The four : le règne des quatre ; la face cachée d'Amazon, Apple, Facebook et Google [texte imprimé] / Scott Galloway, Auteur ; Jérémie Gerlier, Traducteur ; Anne-Sophie De Clercq, Traducteur . - Lausanne (Suisse) : Quanto, impr. 2018 . - 1 vol. (375 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88915-246-9 : 19,90 EUR
Diffusé en France
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Amazon, Apple, Facebook et Google sont les quatre entreprises les plus influentes de la planète. Tout le monde croit savoir comment ils sont arrivés là. Mais tout le monde se trompe. En dépit de tout ce qui a été écrit sur les Quatre ces deux dernières décennies, personne n’a été aussi loin dans l’analyse de leur pouvoir et de leur succès que Scott Galloway. Plutôt que d’adhérer aux mythes construits par ces compagnies, Galloway se pose les véritables questions. Comment les Quatre s'infiltrent dans nos vies, au point qu'ils sont désormais presque impossibles à éviter (ou à boycotter)? Pourquoi le marché boursier leur pardonne-t-il des péchés qui détruiraient d'autres entreprises? Une autre entreprise est-elle encore capable de les défier? Galloway montre comment les Quatre manipulent nos besoins émotionnels fondamentaux, et comment vous pouvez également appliquer les leçons de leur ascension pour votre propre entreprise ou carrière. Que vous souhaitiez rivaliser ou faire affaire avec les Quatre, ou tout simplement vivre dans le monde qu'ils dominent, vous devez auparavant les comprendre. Tags : économie numérique Google Amazon Facebook Apple entreprise Index. décimale : 384.3 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 384.3 GAL documentaire CDI Chambray 00405 Disponible