[article]
Titre : | Keith Haring |
Editeur : | Mango, 01/2008 |
Article en page(s) : | p.4-33 |
Note générale : | Glossaire.
|
Langues : | Français (fre) | in Dada (Lyon) > 134 (01/2008) . - p.4-33
| |
Résumé : | Présentation de la vie et de l'oeuvre de Keith Haring. Son parcours personnel marqué par son décès très jeune, ses affinités, sa démarche artistique avant-gardiste par le choix des supports et des motifs. Présentation des Subway Drawings, ("dessins de métro") et des œuvres réalisées dans l’espace public, qui lui ont fait connaître un succès immédiat. Son style artistique : lignes continues, couleurs vives, utilisation des symboles, pour un art et des messages universels. La place de l’enfance dans son œuvre et l’influence du pop art. Son engagement politique son soutien apporté aux enfants.
|
Catégories : | Motbis Peintre
|
Tags : | Haring, Keith : 1958-1990 Etats-Unis 1980- |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire |
[article] Keith Haring [texte imprimé] . - [S.l.] : Mango, 01/2008 . - p.4-33. ISSN : 1241-0020 Glossaire.
Langues : Français ( fre) in Dada (Lyon) > 134 (01/2008) . - p.4-33 in Dada (Lyon) > 134 (01/2008) . - p.4-33
| |
Résumé : | Présentation de la vie et de l'oeuvre de Keith Haring. Son parcours personnel marqué par son décès très jeune, ses affinités, sa démarche artistique avant-gardiste par le choix des supports et des motifs. Présentation des Subway Drawings, ("dessins de métro") et des œuvres réalisées dans l’espace public, qui lui ont fait connaître un succès immédiat. Son style artistique : lignes continues, couleurs vives, utilisation des symboles, pour un art et des messages universels. La place de l’enfance dans son œuvre et l’influence du pop art. Son engagement politique son soutien apporté aux enfants.
|
Catégories : | Motbis Peintre
|
Tags : | Haring, Keith : 1958-1990 Etats-Unis 1980- |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire |
| |