A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Davidenkoff
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'Ecole des mines, le bon filon stéphanois / Emmanuel Davidenkoff / Le Monde Editions (16/01/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23021 (16/01/2019)
[article]
Titre : L'Ecole des mines, le bon filon stéphanois Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 16/01/2019 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23021 (16/01/2019) . - p.23-24Résumé : Présentation de l'Ecole des mines de Saint-Etienne : le Centre Ingénierie et Santé de l'Ecole des Mines ; des parcours dans le biomédical ; une collection de roches et de minéraux à l'origine de l'école ; retour historique sur l'école ; la méconnaissance de Saint-Etienne par les étudiants ; les partenariats avec d'autres grandes écoles prestigieuses ; un centre de culture scientifique, technique et industrielle au centre de l'école ; perspectives et projets de l'école. Encadré : informations pour étudier à Saint-Etienne. Tags : grande école Saint-Etienne : Loire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Ecole des mines, le bon filon stéphanois [texte imprimé] / Emmanuel Davidenkoff, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 16/01/2019 . - p.23-24.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23021 (16/01/2019) . - p.23-24
in Le Monde (Paris. 1944) > 23021 (16/01/2019) . - p.23-24Résumé : Présentation de l'Ecole des mines de Saint-Etienne : le Centre Ingénierie et Santé de l'Ecole des Mines ; des parcours dans le biomédical ; une collection de roches et de minéraux à l'origine de l'école ; retour historique sur l'école ; la méconnaissance de Saint-Etienne par les étudiants ; les partenariats avec d'autres grandes écoles prestigieuses ; un centre de culture scientifique, technique et industrielle au centre de l'école ; perspectives et projets de l'école. Encadré : informations pour étudier à Saint-Etienne. Tags : grande école Saint-Etienne : Loire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire RESO 2019 / Emmanuel Davidenkoff / Le Monde Editions (08/05/2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23116 (08/05/2019)
[article]
Titre : RESO 2019 Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Auteur ; Florence Rosier, Auteur ; Julia Zimmerlich Editeur : Le Monde Editions, 08/05/2019 Article en page(s) : p.1-4 du Cahier Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23116 (08/05/2019) . - p.1-4 du CahierRésumé : Dossier consacré aux mutations du travail liées aux nouvelles technologies et à l'intelligence artificielle (IA), à l'occasion des rencontres économiques et sociétales d'Occitanie organisées par la région Occitanie en partenariat avec Le Monde en 2019. Présentation des 3 principales mutations du travail entraînées par la révolution technologique. Les transformations des professions médicales avec l'introduction de l'IA : l'exemple de la radiologie, la création d'une médecine dite "4P", prédictive, préventive, personnalisée, participative. Les interrogations quant à l'utilisation des nouvelles technologies dans l'exercice de la médecine. Enquête dans un domaine viticole situé près de Montpellier considéré comme un laboratoire de la viticulture équipé d'outils numériques. Le point sur le télétravail. Entretien avec Patrice Flichy, professeur de sociologie, sur la question des nouvelles formes de travail à l'ère du numérique. Entretien avec Emery Jacquillat, PDG de la Camif qui a opté pour un capitalisme responsable. Catégories : Motbis
Intelligence artificielle / TravailTags : mutation économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] RESO 2019 [texte imprimé] / Emmanuel Davidenkoff, Auteur ; Florence Rosier, Auteur ; Julia Zimmerlich . - [S.l.] : Le Monde Editions, 08/05/2019 . - p.1-4 du Cahier.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23116 (08/05/2019) . - p.1-4 du Cahier
in Le Monde (Paris. 1944) > 23116 (08/05/2019) . - p.1-4 du CahierRésumé : Dossier consacré aux mutations du travail liées aux nouvelles technologies et à l'intelligence artificielle (IA), à l'occasion des rencontres économiques et sociétales d'Occitanie organisées par la région Occitanie en partenariat avec Le Monde en 2019. Présentation des 3 principales mutations du travail entraînées par la révolution technologique. Les transformations des professions médicales avec l'introduction de l'IA : l'exemple de la radiologie, la création d'une médecine dite "4P", prédictive, préventive, personnalisée, participative. Les interrogations quant à l'utilisation des nouvelles technologies dans l'exercice de la médecine. Enquête dans un domaine viticole situé près de Montpellier considéré comme un laboratoire de la viticulture équipé d'outils numériques. Le point sur le télétravail. Entretien avec Patrice Flichy, professeur de sociologie, sur la question des nouvelles formes de travail à l'ère du numérique. Entretien avec Emery Jacquillat, PDG de la Camif qui a opté pour un capitalisme responsable. Catégories : Motbis
Intelligence artificielle / TravailTags : mutation économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La révolution numérique aura-t-elle lieu ? / Emmanuel Davidenkoff / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : La révolution numérique aura-t-elle lieu ? Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2014 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.36-37Résumé : Analyse de l'impact du numérique sur le modèle éducatif français : la lente émergence d'un débat sur le numérique éducatif en France et aux Etats-Unis ; l'utilisation des outils numériques au service de modèles pédagogiques existants ; les obstacles à l'émergence de modèles véritablement innovants ; le renouvellement de la concurrence entre le secteur public et le secteur privé de l'éducation. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) politique de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La révolution numérique aura-t-elle lieu ? [texte imprimé] / Emmanuel Davidenkoff, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2014 . - p.36-37.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.36-37
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014) . - p.36-37Résumé : Analyse de l'impact du numérique sur le modèle éducatif français : la lente émergence d'un débat sur le numérique éducatif en France et aux Etats-Unis ; l'utilisation des outils numériques au service de modèles pédagogiques existants ; les obstacles à l'émergence de modèles véritablement innovants ; le renouvellement de la concurrence entre le secteur public et le secteur privé de l'éducation. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) politique de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le tsunami numérique / Emmanuel Davidenkoff / Stock (2014)
Titre : Le tsunami numérique Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Auteur Editeur : Stock, 2014 Importance : 200 p Format : 21 cm Résumé : Le numérique, qu’on le veuille ou non, va bouleverser le système éducatif français, dont Emmanuel Davidenkoff dénonce au passage l’élitisme et la rigidité. Suivi personnalisé des élèves à l’école primaire, correction des copies par ordinateur, cours magistraux consultables sur Internet (MOOC), tableaux blancs interactifs, formation continue des professeurs… Si l’on veille à ne pas en laisser le monopole aux Américains, cette véritable révolution sera extrêmement bénéfique : elle offrira une meilleure égalité des chances et une formation davantage tournée vers l’accès à l’emploi. Tags : Internet pédagogie culture numérique réforme de l'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Le tsunami numérique [texte imprimé] / Emmanuel Davidenkoff, Auteur . - [S.l.] : Stock, 2014 . - 200 p ; 21 cm.
ISBN : 978-2-234-06054-8 : 18,00 eur
Résumé : Le numérique, qu’on le veuille ou non, va bouleverser le système éducatif français, dont Emmanuel Davidenkoff dénonce au passage l’élitisme et la rigidité. Suivi personnalisé des élèves à l’école primaire, correction des copies par ordinateur, cours magistraux consultables sur Internet (MOOC), tableaux blancs interactifs, formation continue des professeurs… Si l’on veille à ne pas en laisser le monopole aux Américains, cette véritable révolution sera extrêmement bénéfique : elle offrira une meilleure égalité des chances et une formation davantage tournée vers l’accès à l’emploi. Tags : Internet pédagogie culture numérique réforme de l'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.344 BIA documentaire CDI Chambray 26411 Disponible