A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail d'une collection
Collection Collection Pédagogies
- Editeur : ESF éd.
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'école, mode d'emploi / Philippe Meirieu / Paris : ESF éd. (1991)
Titre : L'école, mode d'emploi: des méthodes actives à la pédagogie différenciée Auteurs : Philippe Meirieu (1949-....), Auteur ; Daniel Hameline (1931-....), Préfacier, etc. Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : ESF éd., 1991 Collection : Collection Pédagogies Importance : 187 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Tags : Pédagogie Enseignement individualisé Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit L'école, mode d'emploi : des méthodes actives à la pédagogie différenciée [texte imprimé] / Philippe Meirieu (1949-....), Auteur ; Daniel Hameline (1931-....), Préfacier, etc. . - 6e éd. . - ESF éd., 1991 . - 187 p. ; 24 cm. - (Collection Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0876-4 : 115 F
Langues : Français (fre)
Tags : Pédagogie Enseignement individualisé Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MEI documentaire CDI Chambray G3406 Disponible Construire la formation / Pierre Gillet / Paris : ESF éd. (1992)
Titre : Construire la formation Auteurs : Pierre Gillet, Auteur Editeur : Paris : ESF éd., 1992 Collection : Collection Pédagogies Importance : 1 vol. (157p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Résumé : En matière de formation, la générosité dans les intentions ne garantit pas toujours l'efficacité des pratiques. Qu'il s'agisse d'élèves de maternelle ou de seconde, du baccalauréat professionnel, de stages en alternance ou même de formation des maîtres, il ne suffit pas d'annoncer des finalités, il faut encore être capable de les opérationnaliser, de construire un véritable plan de formation, organisé en étapes, assez précis pour permettre une progression rigoureuse, assez souple pour intégrer les difficultés qui surgissent et élaborer les remédiations nécessaires. Tags : formation enseignement formation des adultes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Construire la formation [texte imprimé] / Pierre Gillet, Auteur . - ESF éd., 1992 . - 1 vol. (157p.) ; 24 cm. - (Collection Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0898-6
Langues : Français (fre)
Résumé : En matière de formation, la générosité dans les intentions ne garantit pas toujours l'efficacité des pratiques. Qu'il s'agisse d'élèves de maternelle ou de seconde, du baccalauréat professionnel, de stages en alternance ou même de formation des maîtres, il ne suffit pas d'annoncer des finalités, il faut encore être capable de les opérationnaliser, de construire un véritable plan de formation, organisé en étapes, assez précis pour permettre une progression rigoureuse, assez souple pour intégrer les difficultés qui surgissent et élaborer les remédiations nécessaires. Tags : formation enseignement formation des adultes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 374 GIL Manuel CDI Chambray 00297 Disponible Peut-on former les enseignants ? / Michel Develay / Paris : ESF éd. (1994)
Titre : Peut-on former les enseignants ? Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : Paris : ESF éd., 1994 Collection : Collection Pédagogies Importance : 1 vol. (156 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Résumé : Personne ne doute que tous les enseignants "fassent la classe" du mieux qu'ils le peuvent... Pourtant, chacun observe que certains élèves ont des difficultés et que d'autres échouent, avec toutes les conséquences, parfois dramatiques, que cet échec peut avoir. Michel Develay considère qu'il n'y a là aucune fatalité, et que même si l'École ne peut, à elle seule, panser toutes les blessures de la société, une meilleure formation des enseignants serait susceptible de faire reculer l'échec scolaire de manière significative. Il ne s'agit pas, pourtant, de sacrifier les contenus de connaissances et de basculer dans une conception du métier d'enseignant qui ferait de lui un animateur socio-culturel. Au contraire, il faut repenser le travail du maître en fonction de ce qu'il doit enseigner ou, plus exactement, de ce que l'élève doit apprendre. Tags : pédagogie enseignant formation des adultes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Peut-on former les enseignants ? [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - ESF éd., 1994 . - 1 vol. (156 p.) ; 24 cm. - (Collection Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-1038-5
Langues : Français (fre)
Résumé : Personne ne doute que tous les enseignants "fassent la classe" du mieux qu'ils le peuvent... Pourtant, chacun observe que certains élèves ont des difficultés et que d'autres échouent, avec toutes les conséquences, parfois dramatiques, que cet échec peut avoir. Michel Develay considère qu'il n'y a là aucune fatalité, et que même si l'École ne peut, à elle seule, panser toutes les blessures de la société, une meilleure formation des enseignants serait susceptible de faire reculer l'échec scolaire de manière significative. Il ne s'agit pas, pourtant, de sacrifier les contenus de connaissances et de basculer dans une conception du métier d'enseignant qui ferait de lui un animateur socio-culturel. Au contraire, il faut repenser le travail du maître en fonction de ce qu'il doit enseigner ou, plus exactement, de ce que l'élève doit apprendre. Tags : pédagogie enseignant formation des adultes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 374 DEV Manuel CDI Chambray 00276 Disponible