A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur Retz
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth / Paris : Retz (1990)
Titre : L'apprentissage de l'abstraction Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Paris : Retz, 1990 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Note générale : La couv. porte en plus : "méthodes pour une meilleure réussite de l'école"
Bibliogr., 4 p.
Langues : Français (fre) Note de contenu : Les difficultés de l'abstraction / Le savoir et son élaboration / l'apprentissage des concepts/ les stratégies d'enseignement / les stratégies d'apprentissage / la métacognition / La formation des concepts / Tags : psychologie cognitive Apprentissage des concepts Psychologie de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit L'apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - Retz, 1990 . - 191 p. : ill. ; 22 cm. - (Actualité des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7256-1199-0 : 99 F
La couv. porte en plus : "méthodes pour une meilleure réussite de l'école"
Bibliogr., 4 p.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Les difficultés de l'abstraction / Le savoir et son élaboration / l'apprentissage des concepts/ les stratégies d'enseignement / les stratégies d'apprentissage / la métacognition / La formation des concepts / Tags : psychologie cognitive Apprentissage des concepts Psychologie de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 BAR documentaire CDI Chambray G3399 Disponible Pratique pédagogique de la gestion mentale / Collectif / Paris : Retz (1992)
Titre : Pratique pédagogique de la gestion mentale: ou Du plaisir d'apprendre Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Retz, 1992 Collection : Actualité pédagogique Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Note générale : Bibliogr. p. 167-175
Langues : Français (fre) Note de contenu : théorie et exercices d'application Tags : Apprentissage cognitif Psychologie cognitive Pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Pratique pédagogique de la gestion mentale : ou Du plaisir d'apprendre [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Retz, 1992 . - 175 p. : ill. ; 22 cm. - (Actualité pédagogique) .
ISBN : 978-2-7256-1447-2 : 105 F
Bibliogr. p. 167-175
Langues : Français (fre)
Note de contenu : théorie et exercices d'application Tags : Apprentissage cognitif Psychologie cognitive Pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 CHI documentaire CDI Chambray G3359 Disponible Méthode de lecture rapide / François Richaudeau / Paris : Retz (2004)
Titre : Méthode de lecture rapide Auteurs : François Richaudeau (1920-....), Auteur ; Michel Gauquelin (1928-1991), Auteur ; Françoise Gauquelin, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2004 Importance : 319 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Note générale : La couv. porte en plus : "vitesse de lecture, compréhension, stratégies"
Bibliogr. p. 199-200Langues : Français (fre) Tags : Lecture rapide Index. décimale : 418.4 Méthode de lecture rapide [texte imprimé] / François Richaudeau (1920-....), Auteur ; Michel Gauquelin (1928-1991), Auteur ; Françoise Gauquelin, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 319 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2343-6 : 23,90 EUR
La couv. porte en plus : "vitesse de lecture, compréhension, stratégies"
Bibliogr. p. 199-200
Langues : Français (fre)
Tags : Lecture rapide Index. décimale : 418.4 Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Entraînement à la lecture rapide / Odile Dot / Paris : Retz (1994)
Titre : Entraînement à la lecture rapide: Lycéens et étudiants Auteurs : Odile Dot, Auteur ; Chantal Lavigne, Auteur Editeur : Paris : Retz, 1994 Importance : 175 p. Note générale : Gammes en fin de volume qui permettent un entraînement quotidien Langues : Français (fre) Résumé : La méthode de lecture rapide permet aux élèves de devenir des lecteurs actifs et efficaces, car l'augmentation de la vitesse de lecture s'accompagne d'une meilleure compréhension et d'une meilleure mémorisation. Tags : méthode de lecture lecture rapide mémorisation Index. décimale : 371 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Niveau : BTS/lycée Entraînement à la lecture rapide : Lycéens et étudiants [texte imprimé] / Odile Dot, Auteur ; Chantal Lavigne, Auteur . - Paris : Retz, 1994 . - 175 p.
Gammes en fin de volume qui permettent un entraînement quotidien
Langues : Français (fre)
Résumé : La méthode de lecture rapide permet aux élèves de devenir des lecteurs actifs et efficaces, car l'augmentation de la vitesse de lecture s'accompagne d'une meilleure compréhension et d'une meilleure mémorisation. Tags : méthode de lecture lecture rapide mémorisation Index. décimale : 371 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Niveau : BTS/lycée Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu / Paris : Retz (DL 2014)
Titre : Apprendre avec le numérique: mythes et réalités Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; Andr?e Tricot, Auteur Editeur : Paris : Retz, DL 2014 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm Note générale : Bibliogr. p. 107-112 Langues : Français (fre) Résumé : " On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) apprentissage lecture Internet 2014 Index. décimale : 371.334 Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; Andr?e Tricot, Auteur . - Paris : Retz, DL 2014 . - 1 vol. (112 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7256-3320-6 : 5,10 EUR
Bibliogr. p. 107-112
Langues : Français (fre)
Résumé : " On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) apprentissage lecture Internet 2014 Index. décimale : 371.334 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.334 AMA documentaire CDI Chambray 273675 Disponible