Titre : | Droit pour non-juristes, la communication: photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet |
Auteurs : | Carine Piccio, Auteur |
Editeur : | Paris : Dunod, 2010 |
Importance : | 277 p. |
Présentation : | couv. ill. |
Format : | 24 cm |
Note générale : | Index |
Langues : | Français (fre) |
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Résumé : | Face à l'inflation du contentieux judiciaire des affaires de communication (image, marque, publicité...), le droit pénétre aujourd'hui le service communication de l'entreprise.
- Comment sécuriser le contenu d'une publicité ?
- Comment utiliser les fichiers de données nominatives ?
- Quelles sont les mentions obligatoires dans le cadre de jeux concours ?
- Quelles sont les autorisations auxquelles recourir en cas d'exploitation de l'image de salariés ?
- Comment créer une revue de presse ?
- Comment protéger son site web ?
- Quelle démarche pour déposer une marque ?
- Comment réaliser des opérations de cobranding ?
- Quelles sont les limites de l'exploitation de la création des salariés ?
Volontairement allégé des aspects juridiques "lourds", cet ouvrage est accessible à tout professionnel non-juriste. A l'aide de nombreux "accroches pratiques" (Repères, Points clés...) et d'illustrations de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise. |
Catégories : | Motbis Droit / Publicité
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Tags : | Médias internet |
Index. décimale : | 343.4 |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Droit pour non-juristes, la communication : photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet [texte imprimé] / Carine Piccio, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 277 p. : couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-051049-8 : 25 EUR Index Langues : Français ( fre)
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Résumé : | Face à l'inflation du contentieux judiciaire des affaires de communication (image, marque, publicité...), le droit pénétre aujourd'hui le service communication de l'entreprise.
- Comment sécuriser le contenu d'une publicité ?
- Comment utiliser les fichiers de données nominatives ?
- Quelles sont les mentions obligatoires dans le cadre de jeux concours ?
- Quelles sont les autorisations auxquelles recourir en cas d'exploitation de l'image de salariés ?
- Comment créer une revue de presse ?
- Comment protéger son site web ?
- Quelle démarche pour déposer une marque ?
- Comment réaliser des opérations de cobranding ?
- Quelles sont les limites de l'exploitation de la création des salariés ?
Volontairement allégé des aspects juridiques "lourds", cet ouvrage est accessible à tout professionnel non-juriste. A l'aide de nombreux "accroches pratiques" (Repères, Points clés...) et d'illustrations de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise. |
Catégories : | Motbis Droit / Publicité
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Tags : | Médias internet |
Index. décimale : | 343.4 |
Type : | texte imprimé ; documentaire | | |