A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine de Coppet
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande / Werner Zettelmeier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande Auteurs : Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2019 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Catégories : Motbis
AllemagneTags : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande [texte imprimé] / Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2019 . - p.11.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Catégories : Motbis
AllemagneTags : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00454 Disponible Comment mieux orienter les élèves ? / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019)
[article]
Titre : Comment mieux orienter les élèves ? Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 Article en page(s) : p.24-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019) . - p.24-29Résumé : Présentationde l'orientation scolaire en France en 2019 : ses enjeux individuels et sociétaux ; le développement de l'orientation professionnelle puis scolaire au 20e siècle ; la recherche d'une adéquation aux besoins de l'économie ; le rôle de l'orientation en matière d'inégalités sociales ; les limites de la responsabilisation des élèves. Encadrés : l'évolution du métier de conseiller d'orientation ; les problèmes que posent les salons d'orientation vers l'enseignement supérieur. Tags : orientation scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment mieux orienter les élèves ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 . - p.24-29.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019) . - p.24-29
in Sciences humaines (Auxerre) > 312 (03/2019) . - p.24-29Résumé : Présentationde l'orientation scolaire en France en 2019 : ses enjeux individuels et sociétaux ; le développement de l'orientation professionnelle puis scolaire au 20e siècle ; la recherche d'une adéquation aux besoins de l'économie ; le rôle de l'orientation en matière d'inégalités sociales ; les limites de la responsabilisation des élèves. Encadrés : l'évolution du métier de conseiller d'orientation ; les problèmes que posent les salons d'orientation vers l'enseignement supérieur. Tags : orientation scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00294 Disponible La formation professionnelle / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (05/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : La formation professionnelle Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2019 Article en page(s) : p.18-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.18-23Résumé : Présentation de la formation professionnelle en France en 2019 : ses publics, ses origines, l'évolution de son cadre légal ; ses acteurs ; les différents dispositifs ; son efficacité ; le renouvellement de ses formes pédagogiques. Encadrés : les différents systèmes de formation professionnelle dans les pays européens ; entretien avec la chercheuse Isabelle Marion-Vernoux sur l'enquête Defis (Dispositif d'enquêtes sur les formations et itinéraires des salariés) menée en France depuis 2013. Catégories : Motbis
Formation continueType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La formation professionnelle [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 05/2019 . - p.18-23.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.18-23
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.18-23Résumé : Présentation de la formation professionnelle en France en 2019 : ses publics, ses origines, l'évolution de son cadre légal ; ses acteurs ; les différents dispositifs ; son efficacité ; le renouvellement de ses formes pédagogiques. Encadrés : les différents systèmes de formation professionnelle dans les pays européens ; entretien avec la chercheuse Isabelle Marion-Vernoux sur l'enquête Defis (Dispositif d'enquêtes sur les formations et itinéraires des salariés) menée en France depuis 2013. Catégories : Motbis
Formation continueType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00454 Disponible