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Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheLes quotas radio sont-ils toujours adaptés ? / Olivier Pellerin / Libération (11/05/2019) in Libération (Paris. 1973), 11800 (11/05/2019)
[article]
Titre : Les quotas radio sont-ils toujours adaptés ? Auteurs : Olivier Pellerin, Auteur Editeur : Libération, 11/05/2019 Article en page(s) : p.37-39 Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11800 (11/05/2019) . - p.37-39Résumé : Le point sur les quotas de diffusion de la chanson française sur les radios en 2019 : la bonne santé de la chanson française et la progression de la diffusion d'artistes francophones ; les inquiétudes de l'industrie du disque face à la nouvelle loi audiovisuelle et à la refonte des quotas ; le principe des quotas de diffusion en radio depuis la loi de 1986 ; les effets positifs de ces quotas ; le renforcement des quotas par la loi Création de 2016 et la complexité du dispositif ; la question de l'efficacité des quotas et de leur transposition sur les plateformes de streaming ; l'ouverture de concertations sur l'évolution des quotas de diffusion de musique francophone. Catégories : Motbis
Industrie culturelleTags : francophonie radio (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les quotas radio sont-ils toujours adaptés ? [texte imprimé] / Olivier Pellerin, Auteur . - [S.l.] : Libération, 11/05/2019 . - p.37-39.
ISSN : 0335-1793
Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11800 (11/05/2019) . - p.37-39
in Libération (Paris. 1973) > 11800 (11/05/2019) . - p.37-39Résumé : Le point sur les quotas de diffusion de la chanson française sur les radios en 2019 : la bonne santé de la chanson française et la progression de la diffusion d'artistes francophones ; les inquiétudes de l'industrie du disque face à la nouvelle loi audiovisuelle et à la refonte des quotas ; le principe des quotas de diffusion en radio depuis la loi de 1986 ; les effets positifs de ces quotas ; le renforcement des quotas par la loi Création de 2016 et la complexité du dispositif ; la question de l'efficacité des quotas et de leur transposition sur les plateformes de streaming ; l'ouverture de concertations sur l'évolution des quotas de diffusion de musique francophone. Catégories : Motbis
Industrie culturelleTags : francophonie radio (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La sphère électronique sous tension / Olivier Pellerin / Libération (16/03/2019) in Libération (Paris. 1973), 11754 (16/03/2019)
[article]
Titre : La sphère électronique sous tension Auteurs : Olivier Pellerin, Auteur Editeur : Libération, 16/03/2019 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11754 (16/03/2019) . - p.35-37Résumé : Le point sur l'évolution de la scène de la musique électronique à Paris en 2019 : les difficultés de l'économie des musiques électroniques ; l'annulation de certains festivals ; la hausse des cachets des artistes pour leur prestation scénique ; l'augmentation des charges liées à l'évolution des législations comme la sécurité, l'accessibilité ; la complication croissante pour proposer des programmations attirantes et abordables ; l'exigence du public ; la stabilité de la consommation de musique électronique ; le constat d'un manque d'adéquation avec la demande du jeune public ; la place des réseaux sociaux dans l'organisation d'événements musicaux ; le besoin d'un nouveau modèle économique ; la fermeture ou la réorientation de certains clubs, festivals. Tags : musique électronique marché sectoriel secteur d'activité économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La sphère électronique sous tension [texte imprimé] / Olivier Pellerin, Auteur . - [S.l.] : Libération, 16/03/2019 . - p.35-37.
ISSN : 0335-1793
Langues : Français (fre)
in Libération (Paris. 1973) > 11754 (16/03/2019) . - p.35-37
in Libération (Paris. 1973) > 11754 (16/03/2019) . - p.35-37Résumé : Le point sur l'évolution de la scène de la musique électronique à Paris en 2019 : les difficultés de l'économie des musiques électroniques ; l'annulation de certains festivals ; la hausse des cachets des artistes pour leur prestation scénique ; l'augmentation des charges liées à l'évolution des législations comme la sécurité, l'accessibilité ; la complication croissante pour proposer des programmations attirantes et abordables ; l'exigence du public ; la stabilité de la consommation de musique électronique ; le constat d'un manque d'adéquation avec la demande du jeune public ; la place des réseaux sociaux dans l'organisation d'événements musicaux ; le besoin d'un nouveau modèle économique ; la fermeture ou la réorientation de certains clubs, festivals. Tags : musique électronique marché sectoriel secteur d'activité économique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire