A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Loisel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'Afrique en pleine lumière / Thomas Loisel / Editialis (10/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
Titre : L'Afrique en pleine lumière Auteurs : Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 10/2019 Article en page(s) : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.28-34Résumé : Dossier consacré à l'essor du marketing sur le continent africain. Données concernant le marché du marketing digital, la place des réseaux mobiles comme point d'accès à internet et l'augmentation du taux d'équipement en smartphones ; limites du développement économique en raison d'infrastructures logistiques déficientes et de l'instabilité politique de certains pays. Conseils aux entreprises pour la diffusion de publicités sur la télévision ou les réseaux sociaux africains. Cas du plan média mis au point par l'ONG "Plan international", spécialisée dans la défense des droits des enfants. Présentation de l'application développée par la chaîne TV5 Monde Afrique et exemples de programmes. Catégories : Motbis
AfriqueTags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Afrique en pleine lumière [texte imprimé] / Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 10/2019 . - p.28-34.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.28-34
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.28-34Résumé : Dossier consacré à l'essor du marketing sur le continent africain. Données concernant le marché du marketing digital, la place des réseaux mobiles comme point d'accès à internet et l'augmentation du taux d'équipement en smartphones ; limites du développement économique en raison d'infrastructures logistiques déficientes et de l'instabilité politique de certains pays. Conseils aux entreprises pour la diffusion de publicités sur la télévision ou les réseaux sociaux africains. Cas du plan média mis au point par l'ONG "Plan international", spécialisée dans la défense des droits des enfants. Présentation de l'application développée par la chaîne TV5 Monde Afrique et exemples de programmes. Catégories : Motbis
AfriqueTags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01024 Disponible C'est bibi qui s'occupe de tout / Thomas Loisel / Editialis (06/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
[article]
Titre : C'est bibi qui s'occupe de tout Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 06/2019 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019) . - p.20-21Résumé : Présentation en 2019 du programme de fidélité mis en place par l'enseigne française de distribution Franprix. Bref rappel d'opérations de fidélisation précédentes ; quelques aspects de l'application pour smartphone "Bibi !" destinée à proposer à la clientèle des offres personnalisées ; le partenariat de Franprix avec d'autres marques ; bilan chiffré de ce programme de fidélité. Tags : grande distribution relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est bibi qui s'occupe de tout [texte imprimé] / Thomas Loisel, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 06/2019 . - p.20-21.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019) . - p.20-21
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019) . - p.20-21Résumé : Présentation en 2019 du programme de fidélité mis en place par l'enseigne française de distribution Franprix. Bref rappel d'opérations de fidélisation précédentes ; quelques aspects de l'application pour smartphone "Bibi !" destinée à proposer à la clientèle des offres personnalisées ; le partenariat de Franprix avec d'autres marques ; bilan chiffré de ce programme de fidélité. Tags : grande distribution relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00731 Disponible Conquérir ou périr / Clément Fages / Editialis (04/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Conquérir ou périr Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 04/2019 Article en page(s) : p.42-59 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.42-59Résumé : Dossier consacré en 2019 aux stratégies de croissance et de communication propres à quelques secteurs. Aperçu de la stratégie client dans le secteur automobile ; cas de Jeep, Toyota et Opel. La place de la transformation digitale dans le secteur de la banque et de l'assurance. Problématiques de la grande distribution ; l'importance de la mise en avant des gammes bio et "sans". Cas d'entreprises "pure players" (DNVB, digital native vertical brands) menant une stratégie de diversification importante, notamment sur le marché de la livraison de repas (Uber Eats, Frichti) ; la stratégie phygitale (complémentarité vente en ligne et vente en magasin) de Tediber et de Cabaïa. Le point sur le secteur du tourisme : cas de l'hôtellerie (chaînes Accorhotels, The Hoxton, Center Parcs) et du transport aérien (Air France KLM). Tags : marché sectoriel croissance de l'entreprise achat : consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Conquérir ou périr [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 04/2019 . - p.42-59.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.42-59
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.42-59Résumé : Dossier consacré en 2019 aux stratégies de croissance et de communication propres à quelques secteurs. Aperçu de la stratégie client dans le secteur automobile ; cas de Jeep, Toyota et Opel. La place de la transformation digitale dans le secteur de la banque et de l'assurance. Problématiques de la grande distribution ; l'importance de la mise en avant des gammes bio et "sans". Cas d'entreprises "pure players" (DNVB, digital native vertical brands) menant une stratégie de diversification importante, notamment sur le marché de la livraison de repas (Uber Eats, Frichti) ; la stratégie phygitale (complémentarité vente en ligne et vente en magasin) de Tediber et de Cabaïa. Le point sur le secteur du tourisme : cas de l'hôtellerie (chaînes Accorhotels, The Hoxton, Center Parcs) et du transport aérien (Air France KLM). Tags : marché sectoriel croissance de l'entreprise achat : consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277546 Disponible Domino's Pizza à la sauve digitale / Thomas Loisel / Editialis (10/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
Titre : Domino's Pizza à la sauve digitale Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 10/2019 Article en page(s) : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.20Résumé : Le point sur la stratégie de marketing numérique de l'enseigne Domino's Pizza. Exemples de dispositifs digitaux mis en place (optimisation des fichiers clients, services à la clientèle) ou de partenariats en lien avec des événements sportifs ; la livraison de pizzas en véhicules électriques. Tags : restauration rapide marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Domino's Pizza à la sauve digitale [texte imprimé] / Thomas Loisel, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 10/2019 . - p.20.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.20
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.20Résumé : Le point sur la stratégie de marketing numérique de l'enseigne Domino's Pizza. Exemples de dispositifs digitaux mis en place (optimisation des fichiers clients, services à la clientèle) ou de partenariats en lien avec des événements sportifs ; la livraison de pizzas en véhicules électriques. Tags : restauration rapide marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01024 Disponible Duel au pays des produits ménagers verts / Clément Fages / Editialis (09/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
[article]
Titre : Duel au pays des produits ménagers verts Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 09/2019 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019) . - p.22-23Résumé : Présentation comparative de la stratégie marketing des marques de produits d'entretien écologiques "L'Arbre vert" et "Rainett". Leur place respective sur ce marché, données chiffrées ; les faibles investissements publicitaires de L'Arbre vert et la politique de communication de Rainett. Encadrés : chiffres concernant les parts de marché de leurs différentes gammes ; données chiffrées sur les produits d'entretien écologiques (2018). Tags : produit d'entretien éco-industrie marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Duel au pays des produits ménagers verts [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 09/2019 . - p.22-23.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019) . - p.22-23
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019) . - p.22-23Résumé : Présentation comparative de la stratégie marketing des marques de produits d'entretien écologiques "L'Arbre vert" et "Rainett". Leur place respective sur ce marché, données chiffrées ; les faibles investissements publicitaires de L'Arbre vert et la politique de communication de Rainett. Encadrés : chiffres concernant les parts de marché de leurs différentes gammes ; données chiffrées sur les produits d'entretien écologiques (2018). Tags : produit d'entretien éco-industrie marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00969 Disponible Faut-il jouer la carte de la fidélité ? / Thomas Loisel / Editialis (02/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
PermalinkJeep tente le dunk en France / Thomas Loisel / Editialis (02/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
PermalinkJoe, l'assistant vocal qui vous vanne / Thomas Loisel / Editialis (09/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
PermalinkKappa... capable de revenir dans la course ? / Thomas Loisel / Editialis (10/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
PermalinkLego construit les bâtisseurs de demain / Thomas Loisel / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
PermalinkMartech & data : 4 nouveaux métiers en vogue / Thomas Loisel / Editialis (10/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
PermalinkLa newsletter revient au goût du jour / Thomas Loisel / Editialis (09/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
PermalinkPleine lucarne pour le Stade de Reims / Thomas Loisel / Editialis (05/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
PermalinkRelais & Châteaux monte au créneau / Thomas Loisel / Editialis (06/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
PermalinkRéussir sa première fois / Clément Fages / Editialis (05/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
Permalink