A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Giulia Anichini
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheLes neurosciences, révolution ou mirage ? / Romina Rinaldi / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (01/2019) in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019)
[article]
Titre : Les neurosciences, révolution ou mirage ? Auteurs : Romina Rinaldi, Auteur ; Giulia Anichini, Personne interviewée ; Fabien Trécourt, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 01/2019 Article en page(s) : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019) . - p.34-37Résumé : Présentation en 2018 de la controverse sur l'utilisation des résultats des recherches en neurosciences : un exemple de communication médiatique peu fiable sur une expérience relative à la mémoire ; le débat sur l'apport des neurosciences à la pédagogie ; la nécessité d'une approche éthique de leur utilisation. Encadré : entretien avec une anthropologue sur les limites des travaux de neuroimagerie visant à localiser des zones du cerveau. Tags : neurosciences démarche scientifique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Les neurosciences, révolution ou mirage ? [texte imprimé] / Romina Rinaldi, Auteur ; Giulia Anichini, Personne interviewée ; Fabien Trécourt, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 01/2019 . - p.34-37.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019) . - p.34-37
in Sciences humaines (Auxerre) > 310 (01/2019) . - p.34-37Résumé : Présentation en 2018 de la controverse sur l'utilisation des résultats des recherches en neurosciences : un exemple de communication médiatique peu fiable sur une expérience relative à la mémoire ; le débat sur l'apport des neurosciences à la pédagogie ; la nécessité d'une approche éthique de leur utilisation. Encadré : entretien avec une anthropologue sur les limites des travaux de neuroimagerie visant à localiser des zones du cerveau. Tags : neurosciences démarche scientifique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00137 Disponible