A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Britt-Mari Barth
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth / Paris : Retz (1990)
Titre : L'apprentissage de l'abstraction Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Paris : Retz, 1990 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Note générale : La couv. porte en plus : "méthodes pour une meilleure réussite de l'école"
Bibliogr., 4 p.
Langues : Français (fre) Note de contenu : Les difficultés de l'abstraction / Le savoir et son élaboration / l'apprentissage des concepts/ les stratégies d'enseignement / les stratégies d'apprentissage / la métacognition / La formation des concepts / Tags : psychologie cognitive Apprentissage des concepts Psychologie de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit L'apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - Retz, 1990 . - 191 p. : ill. ; 22 cm. - (Actualité des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7256-1199-0 : 99 F
La couv. porte en plus : "méthodes pour une meilleure réussite de l'école"
Bibliogr., 4 p.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Les difficultés de l'abstraction / Le savoir et son élaboration / l'apprentissage des concepts/ les stratégies d'enseignement / les stratégies d'apprentissage / la métacognition / La formation des concepts / Tags : psychologie cognitive Apprentissage des concepts Psychologie de l'éducation Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 BAR documentaire CDI Chambray G3399 Disponible Elève chercheur enseignant médiateur / Britt-Mari Barth / Retz (2013)
Titre : Elève chercheur enseignant médiateur Auteurs : Britt-Mari Barth Editeur : Retz, 2013 Collection : Forum education Format : 22 cm Résumé : En faisant émerger des concepts clés de la psychopédagogie, l'auteur a contribué à renouveler la vision des processus en jeu entre l'enseignant, les apprenants et les savoirs pour proposer des voies nouvelles plus efficaces. Tags : pédagogie psychologie de l'éducation stratégie d'apprentissage formation des enseignants Type : texte imprimé ; documentaire Elève chercheur enseignant médiateur [texte imprimé] / Britt-Mari Barth . - Retz, 2013 . - ; 22 cm. - (Forum education) .
ISBN : 978-2-7256-3158-5 : 21,10 eur
Résumé : En faisant émerger des concepts clés de la psychopédagogie, l'auteur a contribué à renouveler la vision des processus en jeu entre l'enseignant, les apprenants et les savoirs pour proposer des voies nouvelles plus efficaces. Tags : pédagogie psychologie de l'éducation stratégie d'apprentissage formation des enseignants Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 BAR documentaire CDI Chambray 24555 Disponible Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens / Britt-Mari Barth / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 Article en page(s) : p.66-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.66-67Résumé : Présentation des thèses de psychologie cognitive culturelle développées par Jérôme Bruner, professeur de psychologie et pionnier des sciences cognitives. Rôle de la culture et de la posture de soutien des adultes dans le processus d'apprentissage de l'enfant, par recherche de structures et de sens ; actions complémentaires des deux formes de pensée (interprétation et explication) ; importance de l'"intersubjectivité" dans la démarche éducative. Encadré : évocation de la démarche intellectuelle suivie par Jérôme Bruner. Catégories : Motbis
PsychologueTags : sciences cognitives psychologie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2016 . - p.66-67.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.66-67
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.66-67Résumé : Présentation des thèses de psychologie cognitive culturelle développées par Jérôme Bruner, professeur de psychologie et pionnier des sciences cognitives. Rôle de la culture et de la posture de soutien des adultes dans le processus d'apprentissage de l'enfant, par recherche de structures et de sens ; actions complémentaires des deux formes de pensée (interprétation et explication) ; importance de l'"intersubjectivité" dans la démarche éducative. Encadré : évocation de la démarche intellectuelle suivie par Jérôme Bruner. Catégories : Motbis
PsychologueTags : sciences cognitives psychologie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275908 Disponible Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens / Britt-Mari Barth / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019)
[article]
Titre : Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.54-55Résumé : Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : psychologie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2019 . - p.54-55.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.54-55
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019) . - p.54-55Résumé : Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité. Catégories : Motbis
Psychologie du développementTags : psychologie cognitive Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00335 Disponible