A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Guéguen
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche"L'empathie modifie le cerveau des enfants" / Catherine Guéguen / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : "L'empathie modifie le cerveau des enfants" Auteurs : Catherine Guéguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2018 Article en page(s) : p.8-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) . - p.8-9Résumé : Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. Tags : sentiment relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "L'empathie modifie le cerveau des enfants" [texte imprimé] / Catherine Guéguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2018 . - p.8-9.
ISSN : 0996-6994
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) . - p.8-9
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) . - p.8-9Résumé : Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. Tags : sentiment relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire