A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Clément Fages
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'Afrique en pleine lumière / Thomas Loisel / Editialis (10/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
Titre : L'Afrique en pleine lumière Auteurs : Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 10/2019 Article en page(s) : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.28-34Résumé : Dossier consacré à l'essor du marketing sur le continent africain. Données concernant le marché du marketing digital, la place des réseaux mobiles comme point d'accès à internet et l'augmentation du taux d'équipement en smartphones ; limites du développement économique en raison d'infrastructures logistiques déficientes et de l'instabilité politique de certains pays. Conseils aux entreprises pour la diffusion de publicités sur la télévision ou les réseaux sociaux africains. Cas du plan média mis au point par l'ONG "Plan international", spécialisée dans la défense des droits des enfants. Présentation de l'application développée par la chaîne TV5 Monde Afrique et exemples de programmes. Catégories : Motbis
AfriqueTags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Afrique en pleine lumière [texte imprimé] / Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 10/2019 . - p.28-34.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.28-34
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019) . - p.28-34Résumé : Dossier consacré à l'essor du marketing sur le continent africain. Données concernant le marché du marketing digital, la place des réseaux mobiles comme point d'accès à internet et l'augmentation du taux d'équipement en smartphones ; limites du développement économique en raison d'infrastructures logistiques déficientes et de l'instabilité politique de certains pays. Conseils aux entreprises pour la diffusion de publicités sur la télévision ou les réseaux sociaux africains. Cas du plan média mis au point par l'ONG "Plan international", spécialisée dans la défense des droits des enfants. Présentation de l'application développée par la chaîne TV5 Monde Afrique et exemples de programmes. Catégories : Motbis
AfriqueTags : marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 01024 Disponible Le BHV, du Marais à l'international / Clément Fages / Editialis (04/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Le BHV, du Marais à l'international Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 04/2019 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.30-32Résumé : Présentation de la stratégie développée par le BHV pour attirer la clientèle étrangère dans son magasin du quartier du Marais à Paris. Exemples d'opérations marketing, notamment des visites du quartier ; le partenariat avec Guerlain ; la mise en place d'un réseau d'influenceurs destinés à la clientèle asiatique ; données chiffrées sur le poids de la clientèle étrangère au BHV Marais. Tags : relation avec la clientèle commerce intégré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le BHV, du Marais à l'international [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 04/2019 . - p.30-32.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.30-32
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.30-32Résumé : Présentation de la stratégie développée par le BHV pour attirer la clientèle étrangère dans son magasin du quartier du Marais à Paris. Exemples d'opérations marketing, notamment des visites du quartier ; le partenariat avec Guerlain ; la mise en place d'un réseau d'influenceurs destinés à la clientèle asiatique ; données chiffrées sur le poids de la clientèle étrangère au BHV Marais. Tags : relation avec la clientèle commerce intégré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277546 Disponible Bud, basse fermentation pour hautes ambitions / Clément Fages / Editialis (12/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
[article]
Titre : Bud, basse fermentation pour hautes ambitions Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 12/2019 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019) . - p.22-23Résumé : Le point sur la stratégie d'implantation sur le marché français de la marque américaine de bières Budweiser. Sa commercialisation en France sous le nom de Bud ; quelques aspects des objectifs de vente ; le type de consommateurs ciblés ; aperçu de la campagne de communication prévue. Tags : bière stratégie produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Bud, basse fermentation pour hautes ambitions [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 12/2019 . - p.22-23.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019) . - p.22-23
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019) . - p.22-23Résumé : Le point sur la stratégie d'implantation sur le marché français de la marque américaine de bières Budweiser. Sa commercialisation en France sous le nom de Bud ; quelques aspects des objectifs de vente ; le type de consommateurs ciblés ; aperçu de la campagne de communication prévue. Tags : bière stratégie produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Conquérir ou périr / Clément Fages / Editialis (04/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Conquérir ou périr Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 04/2019 Article en page(s) : p.42-59 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.42-59Résumé : Dossier consacré en 2019 aux stratégies de croissance et de communication propres à quelques secteurs. Aperçu de la stratégie client dans le secteur automobile ; cas de Jeep, Toyota et Opel. La place de la transformation digitale dans le secteur de la banque et de l'assurance. Problématiques de la grande distribution ; l'importance de la mise en avant des gammes bio et "sans". Cas d'entreprises "pure players" (DNVB, digital native vertical brands) menant une stratégie de diversification importante, notamment sur le marché de la livraison de repas (Uber Eats, Frichti) ; la stratégie phygitale (complémentarité vente en ligne et vente en magasin) de Tediber et de Cabaïa. Le point sur le secteur du tourisme : cas de l'hôtellerie (chaînes Accorhotels, The Hoxton, Center Parcs) et du transport aérien (Air France KLM). Tags : marché sectoriel croissance de l'entreprise achat : consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Conquérir ou périr [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 04/2019 . - p.42-59.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.42-59
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019) . - p.42-59Résumé : Dossier consacré en 2019 aux stratégies de croissance et de communication propres à quelques secteurs. Aperçu de la stratégie client dans le secteur automobile ; cas de Jeep, Toyota et Opel. La place de la transformation digitale dans le secteur de la banque et de l'assurance. Problématiques de la grande distribution ; l'importance de la mise en avant des gammes bio et "sans". Cas d'entreprises "pure players" (DNVB, digital native vertical brands) menant une stratégie de diversification importante, notamment sur le marché de la livraison de repas (Uber Eats, Frichti) ; la stratégie phygitale (complémentarité vente en ligne et vente en magasin) de Tediber et de Cabaïa. Le point sur le secteur du tourisme : cas de l'hôtellerie (chaînes Accorhotels, The Hoxton, Center Parcs) et du transport aérien (Air France KLM). Tags : marché sectoriel croissance de l'entreprise achat : consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 277546 Disponible Duel au pays des produits ménagers verts / Clément Fages / Editialis (09/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
[article]
Titre : Duel au pays des produits ménagers verts Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 09/2019 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019) . - p.22-23Résumé : Présentation comparative de la stratégie marketing des marques de produits d'entretien écologiques "L'Arbre vert" et "Rainett". Leur place respective sur ce marché, données chiffrées ; les faibles investissements publicitaires de L'Arbre vert et la politique de communication de Rainett. Encadrés : chiffres concernant les parts de marché de leurs différentes gammes ; données chiffrées sur les produits d'entretien écologiques (2018). Tags : produit d'entretien éco-industrie marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Duel au pays des produits ménagers verts [texte imprimé] / Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur . - [S.l.] : Editialis, 09/2019 . - p.22-23.
ISSN : 1261-9515
Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019) . - p.22-23
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019) . - p.22-23Résumé : Présentation comparative de la stratégie marketing des marques de produits d'entretien écologiques "L'Arbre vert" et "Rainett". Leur place respective sur ce marché, données chiffrées ; les faibles investissements publicitaires de L'Arbre vert et la politique de communication de Rainett. Encadrés : chiffres concernant les parts de marché de leurs différentes gammes ; données chiffrées sur les produits d'entretien écologiques (2018). Tags : produit d'entretien éco-industrie marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00969 Disponible Ibis s'ouvre sur l'extérieur / Clément Fages / Editialis (12/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
Permalink"Les marques sont devenues des boulets" / Nicolas Chabanne / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
PermalinkLa mesure sous toutes les coutures / Clément Fages / Editialis (12/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
PermalinkParuvendu.fr est à l'écoute / Clément Fages / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
PermalinkPernod Ricard ajoute une dose d'IA dans ses recettes marketing / Clément Fages / Editialis (09/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
PermalinkLe réseau V and B fait du pied aux alcooliers / Clément Fages / Editialis (04/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
PermalinkRéussir sa première fois / Clément Fages / Editialis (05/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
PermalinkLa RSE, ce n'est pas rentable ! / Clément Fages / Editialis (02/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
PermalinkSaurez-vous choisir le bon sens ? / Clément Fages / Editialis (11/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
PermalinkSuze se distille au quotidien dans votre quartier / Clément Fages / Editialis (02/2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
Permalink