A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Cottier
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique / Philippe Cottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
[article]
Titre : Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique Auteurs : Philippe Cottier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2017 Article en page(s) : p.8-9 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017) . - p.8-9Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Tags : élève (système éducatif) devoir à la maison TIC (technologies de l'information et de la communication) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique [texte imprimé] / Philippe Cottier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2017 . - p.8-9.
ISSN : 0996-6994
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017) . - p.8-9
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017) . - p.8-9Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Tags : élève (système éducatif) devoir à la maison TIC (technologies de l'information et de la communication) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire