A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Carole Daverne-Bailly
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheSoutenir la réussite, oui mais comment ? / Carole Daverne-Bailly / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (10/2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
[article]
Titre : Soutenir la réussite, oui mais comment ? Auteurs : Carole Daverne-Bailly, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2016 Article en page(s) : p.36-39 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016) . - p.36-39Résumé : Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). Catégories : Motbis
Établissement d'enseignementTags : réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Soutenir la réussite, oui mais comment ? [texte imprimé] / Carole Daverne-Bailly, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 10/2016 . - p.36-39.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016) . - p.36-39
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016) . - p.36-39Résumé : Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). Catégories : Motbis
Établissement d'enseignementTags : réussite scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 275229 Disponible