[article]
Titre : | Paysages : du Je au Elle, l'axiologie du regardeur |
Auteurs : | Jean-Michel Géridan, Auteur |
Editeur : | Pyramid NTCV, 05/2016 |
Article en page(s) : | p.144-157 |
Langues : | Français (fre) | in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016) . - p.144-157
| |
Résumé : | Etude du positionnement de la caméra dans les jeux vidéo. Le cadrage change les données de l'environnement perçues par le joueur, le mettant tantôt à la place du héros, et tantôt accompagnateur bienveillant. Cette posture soufflerait au joueur la posture à adopter. Sélection de paysages tirés de différents jeux vidéo, analyse de la posture du joueur. |
Tags : | caméra jeu vidéo paysage : art |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme |
[article] Paysages : du Je au Elle, l'axiologie du regardeur [texte imprimé] / Jean-Michel Géridan, Auteur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 05/2016 . - p.144-157. ISSN : 1774-5160 Langues : Français ( fre) in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016) . - p.144-157 in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016) . - p.144-157
| |
Résumé : | Etude du positionnement de la caméra dans les jeux vidéo. Le cadrage change les données de l'environnement perçues par le joueur, le mettant tantôt à la place du héros, et tantôt accompagnateur bienveillant. Cette posture soufflerait au joueur la posture à adopter. Sélection de paysages tirés de différents jeux vidéo, analyse de la posture du joueur. |
Tags : | caméra jeu vidéo paysage : art |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme |
| |