A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Florin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherchePsychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ? / Agnès Florin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
[article]
Titre : Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ? Auteurs : Agnès Florin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 Article en page(s) : p.8-13 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016) . - p.8-13Résumé : Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à la psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, remettant en question les étapes repérées par Jean Piaget. Apport de la neuropsychologie sur le processus du développement depuis la vie foetale : capacités perceptives et compétences cognitives, sociales et émotionnelles des bébés ; développement affectif et attachement ; développement cognitif et imagination. Encadrés : plasticité cérébrale des adolescents. Développement des théories de l'esprit, ou perception des idées d'autrui. Catégories : Motbis
Psychologie de l'adolescent / Psychologie de l'enfantTags : développement psychique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ? [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2016 . - p.8-13.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016) . - p.8-13
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016) . - p.8-13Résumé : Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à la psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, remettant en question les étapes repérées par Jean Piaget. Apport de la neuropsychologie sur le processus du développement depuis la vie foetale : capacités perceptives et compétences cognitives, sociales et émotionnelles des bébés ; développement affectif et attachement ; développement cognitif et imagination. Encadrés : plasticité cérébrale des adolescents. Développement des théories de l'esprit, ou perception des idées d'autrui. Catégories : Motbis
Psychologie de l'adolescent / Psychologie de l'enfantTags : développement psychique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 272466 Disponible