A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Laure Delangeais
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheComment Pampers est devenu propre / Laure Delangeais / Prisma presse (10/2019) in Management - Prisma presse, 278 (10/2019)
[article]
Titre : Comment Pampers est devenu propre Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 10/2019 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019) . - p.28-29Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances cancérigènes présentes dans les couches conventionnelles ; le lancement par Pampers de la gamme Harmonie, exempte d'allergènes et d'additifs toxiques ; objectifs recherchés par Pampers. Tags : petite enfance produit d'hygiène corporelle stratégie produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Pampers est devenu propre [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 10/2019 . - p.28-29.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019) . - p.28-29
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019) . - p.28-29Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances cancérigènes présentes dans les couches conventionnelles ; le lancement par Pampers de la gamme Harmonie, exempte d'allergènes et d'additifs toxiques ; objectifs recherchés par Pampers. Tags : petite enfance produit d'hygiène corporelle stratégie produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00852 Disponible Groupe Arc : du verre bien trempé / Laure Delangeais / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Groupe Arc : du verre bien trempé Auteurs : Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.42-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.42-47Résumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Catégories : Motbis
VerreTags : industrie du verre Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Groupe Arc : du verre bien trempé [texte imprimé] / Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.42-47.
ISSN : 1627-4792
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.42-47
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.42-47Résumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Catégories : Motbis
VerreTags : industrie du verre Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Pour Pepsi, il y a une vie après le soda / Laure Delangeais / Prisma presse (03/2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Pour Pepsi, il y a une vie après le soda Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 03/2019 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.26-27Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du groupe Pepsico, marquée par un abandon progressif de produits diététiquement peu équilibrés. L'adaptation de Pepsico aux lois contre les déséquilibres alimentaires et l'évolution des goûts ; exemples de rachats d'entreprises agroalimentaires pour la diversification des gammes ; stratégie d'innovation concernant les boissons allégées et le snacking sain. Tags : industrie agroalimentaire boisson gazeuse diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour Pepsi, il y a une vie après le soda [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 03/2019 . - p.26-27.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.26-27
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019) . - p.26-27Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du groupe Pepsico, marquée par un abandon progressif de produits diététiquement peu équilibrés. L'adaptation de Pepsico aux lois contre les déséquilibres alimentaires et l'évolution des goûts ; exemples de rachats d'entreprises agroalimentaires pour la diversification des gammes ; stratégie d'innovation concernant les boissons allégées et le snacking sain. Tags : industrie agroalimentaire boisson gazeuse diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00268 Disponible Terraillon : un poids lourd de la mesure / Laure Delangeais / Prisma presse (01/2019) in Management - Prisma presse, 270 (01/2019)
[article]
Titre : Terraillon : un poids lourd de la mesure Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 01/2019 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 270 (01/2019) . - p.38-40Résumé : Brève histoire de la marque de balances Terraillon. Les débuts de Lucien Terraillon en 1908, la mise au point en 1932 d'un dispositif de pesage et la création de la marque en 1968 ; la modernisation de certains modèles par des designers célèbres ; les difficultés de Terraillon dans la période 1970 à 1980 jusqu'au rachat de la marque par Bernard Tapie en 1981 ; les divers plans de licenciements, la délocalisation en Asie et le rachat par un groupe chinois en 2002 ; la diversification des gammes dans produits technologiques sous le mandat du PDG Didier Bollé. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Terraillon. Encadré : entretien avec Didier Bollé. Catégories : Motbis
Instrument de mesureTags : gestion de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Terraillon : un poids lourd de la mesure [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 01/2019 . - p.38-40.
ISSN : 1627-4792
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 270 (01/2019) . - p.38-40
in Management - Prisma presse > 270 (01/2019) . - p.38-40Résumé : Brève histoire de la marque de balances Terraillon. Les débuts de Lucien Terraillon en 1908, la mise au point en 1932 d'un dispositif de pesage et la création de la marque en 1968 ; la modernisation de certains modèles par des designers célèbres ; les difficultés de Terraillon dans la période 1970 à 1980 jusqu'au rachat de la marque par Bernard Tapie en 1981 ; les divers plans de licenciements, la délocalisation en Asie et le rachat par un groupe chinois en 2002 ; la diversification des gammes dans produits technologiques sous le mandat du PDG Didier Bollé. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de Terraillon. Encadré : entretien avec Didier Bollé. Catégories : Motbis
Instrument de mesureTags : gestion de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00171 Disponible