A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Yvan Dürrenberger
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheLa formation de l'infirmière : entre théorie et pratique / Yvan Dürrenberger / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (12/2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique Auteurs : Yvan Dürrenberger, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 Article en page(s) : p.48-51 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.48-51Résumé : Point sur les savoirs, savoir être, et compétences dispensés lors de la formation professionnelle des personnels infirmiers, selon une approche par compétences : contenus pédagogiques enseignés en associant pratique professionnelle par simulation ou en stage, et cours théoriques, selon une diversité de situations pédagogiques. Encadrés : tableau des connaissances de l'infirmière : savoirs et contenus. Débat sur la pertinence de l'appellation de formation par compétences qui s'est imposé au détriment de la notion de qualification professionnelle. Catégories : Motbis
Qualification professionnelleTags : analyse des pratiques professionnelles : formation infirmier compétence : psychologie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique [texte imprimé] / Yvan Dürrenberger, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 12/2015 . - p.48-51.
ISSN : 1777-375X
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.48-51
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.48-51Résumé : Point sur les savoirs, savoir être, et compétences dispensés lors de la formation professionnelle des personnels infirmiers, selon une approche par compétences : contenus pédagogiques enseignés en associant pratique professionnelle par simulation ou en stage, et cours théoriques, selon une diversité de situations pédagogiques. Encadrés : tableau des connaissances de l'infirmière : savoirs et contenus. Débat sur la pertinence de l'appellation de formation par compétences qui s'est imposé au détriment de la notion de qualification professionnelle. Catégories : Motbis
Qualification professionnelleTags : analyse des pratiques professionnelles : formation infirmier compétence : psychologie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 274681 Disponible