A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Mineur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheEtienne Mineur : Inventer des jeux interactifs / Etienne Mineur / Pyramid NTCV (03/2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 224 (03/2015)
[article]
Titre : Etienne Mineur : Inventer des jeux interactifs Auteurs : Etienne Mineur, Personne interviewée Editeur : Pyramid NTCV, 03/2015 Article en page(s) : p.96-101 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.96-101Résumé : Entretien avec Etienne Mineur, designer graphique et typographe pour les Editions Volumiques. Dans la création de nouveaux types de jeux et de livres pour enfants, il interroge les interactions possibles entre l'utilisateur et son environnement, notamment les jeunes enfants, en faisant la différence entre interaction, connectivité et ergonomie. Réflexion sur l'objet connecté, la sécurité des données, l'âge de l'apprentissage du codage informatique. Visuels de projets de jeu pour tablette et plateau, livre et jeu vidéo. Tags : design jeu (loisirs) édition numérique livre pour enfants Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Design et arts du quotidien/Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Etienne Mineur : Inventer des jeux interactifs [texte imprimé] / Etienne Mineur, Personne interviewée . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 03/2015 . - p.96-101.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.96-101
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 224 (03/2015) . - p.96-101Résumé : Entretien avec Etienne Mineur, designer graphique et typographe pour les Editions Volumiques. Dans la création de nouveaux types de jeux et de livres pour enfants, il interroge les interactions possibles entre l'utilisateur et son environnement, notamment les jeunes enfants, en faisant la différence entre interaction, connectivité et ergonomie. Réflexion sur l'objet connecté, la sécurité des données, l'âge de l'apprentissage du codage informatique. Visuels de projets de jeu pour tablette et plateau, livre et jeu vidéo. Tags : design jeu (loisirs) édition numérique livre pour enfants Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Design et arts du quotidien/Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 273607 Disponible Volumique : deux hybrides / Etienne Mineur / Pyramid NTCV (01/2019) in Etapes (Pyramyd NTCV), 247 (01/2019)
[article]
Titre : Volumique : deux hybrides Auteurs : Etienne Mineur, Personne interviewée ; Jeanne Queheillard, Intervieweur Editeur : Pyramid NTCV, 01/2019 Article en page(s) : p.116-121 Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 247 (01/2019) . - p.116-121Résumé : Entretien avec Etienne Mineur, fondateur en 2008 de la maison d'édition Volumique qui invente et développe de nouveaux types de jeux et de livres où le réel et le numérique sont associés. Son point de vue sur la réalité augmentée, son exploration des ressorts poétiques de ses possibilités, souvent couplée sur le livre ou le jeu, son association des contenus et des usages, notamment pour les enfants. Visuels. Tags : édition numérique réalité augmentée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Volumique : deux hybrides [texte imprimé] / Etienne Mineur, Personne interviewée ; Jeanne Queheillard, Intervieweur . - [S.l.] : Pyramid NTCV, 01/2019 . - p.116-121.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français (fre)
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 247 (01/2019) . - p.116-121
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 247 (01/2019) . - p.116-121Résumé : Entretien avec Etienne Mineur, fondateur en 2008 de la maison d'édition Volumique qui invente et développe de nouveaux types de jeux et de livres où le réel et le numérique sont associés. Son point de vue sur la réalité augmentée, son exploration des ressorts poétiques de ses possibilités, souvent couplée sur le livre ou le jeu, son association des contenus et des usages, notamment pour les enfants. Visuels. Tags : édition numérique réalité augmentée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité * Périodique CDI Chambray 00231 Disponible