[article]
Titre : | Le Boeing 737 MAX, la version de trop ? |
Auteurs : | Jack Nicas, Auteur ; Julie Creswell, Auteur |
Editeur : | Courrier international, 18/04/2019 |
Article en page(s) : | p.38-39 |
Langues : | Français (fre) | in Courrier international (Paris. 1990) > 1485 (18/04/2019) . - p.38-39
| |
Résumé : | Dans The New York Times [presse américaine], extraits de l'enquête au sujet du Boeing 737 MAX : le protocole de démarrage du Boeing 737 MAX ; l'exploitation maximale du modèle 737 pour le MAX ; la question des conséquences de l'ajout d'un système antidécrochage ; les conséquences du Boeing 737 MAX sur la réputation de la société Boeing ; le point de vue de Rick Ludtke, ingénieur sur le 737 ; l'évolution des trois versions du 737 ; le point de vue de Matthew Menza, ancien pilote d'essai de 737 MAX, sur les exigences des compagnies aériennes ; la question de l'évolution des points forts du 737 ; les causes de la frustration des ingénieurs face à la décision prise par Boeing en 2011 ; les conséquences des changements apportés sur le comportement du 737 ; l'exemple de la mise en place du système MCAS, système antidécrochage automatique ; le point de vue de Mike Renzelmann sur les conséquences de la mise en place du système MCAS ; la question du système de sécurité du MAX ; le système de commande de vol électrique des Airbus et des Boeing 777 et 787 ; les conclusions du rapport préliminaire. Encadré : la création d'un groupe d'experts internationaux pour la validation des corrections du logiciel antidécrochage MCAS. |
Catégories : | Motbis Avion
|
Tags : | industrie aéronautique |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Le Boeing 737 MAX, la version de trop ? [texte imprimé] / Jack Nicas, Auteur ; Julie Creswell, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 18/04/2019 . - p.38-39. ISSN : 1154-516X Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1485 (18/04/2019) . - p.38-39 in Courrier international (Paris. 1990) > 1485 (18/04/2019) . - p.38-39
| |
Résumé : | Dans The New York Times [presse américaine], extraits de l'enquête au sujet du Boeing 737 MAX : le protocole de démarrage du Boeing 737 MAX ; l'exploitation maximale du modèle 737 pour le MAX ; la question des conséquences de l'ajout d'un système antidécrochage ; les conséquences du Boeing 737 MAX sur la réputation de la société Boeing ; le point de vue de Rick Ludtke, ingénieur sur le 737 ; l'évolution des trois versions du 737 ; le point de vue de Matthew Menza, ancien pilote d'essai de 737 MAX, sur les exigences des compagnies aériennes ; la question de l'évolution des points forts du 737 ; les causes de la frustration des ingénieurs face à la décision prise par Boeing en 2011 ; les conséquences des changements apportés sur le comportement du 737 ; l'exemple de la mise en place du système MCAS, système antidécrochage automatique ; le point de vue de Mike Renzelmann sur les conséquences de la mise en place du système MCAS ; la question du système de sécurité du MAX ; le système de commande de vol électrique des Airbus et des Boeing 777 et 787 ; les conclusions du rapport préliminaire. Encadré : la création d'un groupe d'experts internationaux pour la validation des corrections du logiciel antidécrochage MCAS. |
Catégories : | Motbis Avion
|
Tags : | industrie aéronautique |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
| |