A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Fabien Fenouillet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheD'où vient la motivation ? / Fabien Fenouillet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : D'où vient la motivation ? Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2015 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.34-36Résumé : Présentation par un psychologue des principales théories de la motivation développées depuis le 19e siècle : la notion fondatrice d'instinct (Charles Darwin, William James, Sigmund Freud) ; la notion de stimulus développée par le behaviorisme ou comportementalisme (Ivan Pavlov, Burrhus F. Skinner, Clark Hull) pendant la première moitié du 20e siècle ; le concept de motivation introduit par le cognitivisme (Kurt Lewin, Edward Deci et Richard Ryan, Albert Bandura) à partir des années 1950 ; la typologie et l'apport des théories modernes de la motivation. Tags : motivation théorie scientifique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] D'où vient la motivation ? [texte imprimé] / Fabien Fenouillet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2015 . - p.34-36.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.34-36
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.34-36Résumé : Présentation par un psychologue des principales théories de la motivation développées depuis le 19e siècle : la notion fondatrice d'instinct (Charles Darwin, William James, Sigmund Freud) ; la notion de stimulus développée par le behaviorisme ou comportementalisme (Ivan Pavlov, Burrhus F. Skinner, Clark Hull) pendant la première moitié du 20e siècle ; le concept de motivation introduit par le cognitivisme (Kurt Lewin, Edward Deci et Richard Ryan, Albert Bandura) à partir des années 1950 ; la typologie et l'apport des théories modernes de la motivation. Tags : motivation théorie scientifique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Serious games : se former en s'amusant / Fabien Fenouillet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (03/2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Serious games : se former en s'amusant Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2014 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014) . - p.48-49Résumé : Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. Catégories : Motbis
Jeu éducatifTags : jeu informatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Serious games : se former en s'amusant [texte imprimé] / Fabien Fenouillet, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 03/2014 . - p.48-49.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014) . - p.48-49
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014) . - p.48-49Résumé : Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. Catégories : Motbis
Jeu éducatifTags : jeu informatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire