A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
LSA. Libre service actualités . 2606Bulletin N°2606Mention de date : 04/06/2020 Paru le : 04/06/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Notre modèle est plus que jamais adapté à la crise" / Thierry Cotillard / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : "Notre modèle est plus que jamais adapté à la crise" Auteurs : Thierry Cotillard, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur ; Yves Puget, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.6-12 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.6-12Résumé : Interview de Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto sur la stratégie d'entreprise du groupe pendant le confinement dû au Covid-19 : la gestion des magasins et la protection des salariés ; la gestion de la logistique et de l'approvisionnement des magasins, des coûts directs et indirects de la crise, pendant le début du déconfinement et des objectifs à court et moyen terme, des relations entre les fournisseurs et les partenaires. Encadré : comparaison des parts de marché en valeur des distributeurs en France en avril 2019 et en avril 2020. Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : grande distribution stratégie d'entreprise maladie virale prophylaxie prévention sanitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Notre modèle est plus que jamais adapté à la crise" [texte imprimé] / Thierry Cotillard, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur ; Yves Puget, Intervieweur . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.6-12.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.6-12
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.6-12Résumé : Interview de Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto sur la stratégie d'entreprise du groupe pendant le confinement dû au Covid-19 : la gestion des magasins et la protection des salariés ; la gestion de la logistique et de l'approvisionnement des magasins, des coûts directs et indirects de la crise, pendant le début du déconfinement et des objectifs à court et moyen terme, des relations entre les fournisseurs et les partenaires. Encadré : comparaison des parts de marché en valeur des distributeurs en France en avril 2019 et en avril 2020. Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : grande distribution stratégie d'entreprise maladie virale prophylaxie prévention sanitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le boom de l'e-commerce, un succès à confirmer / Magali Picard / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Le boom de l'e-commerce, un succès à confirmer Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.14-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.14-17Résumé : Point sur le secteur de l'e-commerce en France entre mars et avril 2020, pendant le confinement dû à l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les secteurs, gestion des surcoûts (frais de livraison, équipement des salariés), logistique et délais de livraison, stratégie des e-distributeurs pour fidéliser les nouveaux clients convertis. Catégories : Motbis
Commerce électronique / ÉpidémieTags : mercatique prévention sanitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le boom de l'e-commerce, un succès à confirmer [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.14-17.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.14-17
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.14-17Résumé : Point sur le secteur de l'e-commerce en France entre mars et avril 2020, pendant le confinement dû à l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les secteurs, gestion des surcoûts (frais de livraison, équipement des salariés), logistique et délais de livraison, stratégie des e-distributeurs pour fidéliser les nouveaux clients convertis. Catégories : Motbis
Commerce électronique / ÉpidémieTags : mercatique prévention sanitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La cession de La Halle clôt le démantèlement de Vivarte / Morgan Leclerc / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : La cession de La Halle clôt le démantèlement de Vivarte Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.18-19Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Vivarte avec la cession de l'enseigne La Halle : évolution du chiffre d'affaires et des enseignes cédées depuis 2015, propositions de rachat de La Halle et gestion des salariés, gestion des enseignes que le groupe possède encore. Tags : stratégie d'entreprise commerce associé Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La cession de La Halle clôt le démantèlement de Vivarte [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.18-19.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.18-19
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.18-19Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Vivarte avec la cession de l'enseigne La Halle : évolution du chiffre d'affaires et des enseignes cédées depuis 2015, propositions de rachat de La Halle et gestion des salariés, gestion des enseignes que le groupe possède encore. Tags : stratégie d'entreprise commerce associé Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.20-21Résumé : Point sur les stratégies d'accueil et de services dans les enseignes spécialistes de la beauté adaptées aux contraintes sanitaires du Covid-19 en France : signalétique, nouveaux services (hygiène, vente assistée, soins adaptés, click & collect, drive, accueil personnalisé). Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : produit cosmétique circuit de distribution maladie virale prévention sanitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Déconfinement : les bonnes idées des spécialistes de la beauté [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.20-21.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.20-21
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.20-21Résumé : Point sur les stratégies d'accueil et de services dans les enseignes spécialistes de la beauté adaptées aux contraintes sanitaires du Covid-19 en France : signalétique, nouveaux services (hygiène, vente assistée, soins adaptés, click & collect, drive, accueil personnalisé). Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : produit cosmétique circuit de distribution maladie virale prévention sanitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Sept solutions pour gérer le comptage des clients / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Sept solutions pour gérer le comptage des clients Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.22-23Résumé : Point sur les solutions d'automatisation du comptage des clients dans les magasins afin de respecter les nouvelles règles sanitaires dues à la pandémie de Covid-19 en France : capteur, tri et analyse de données, comptage des automobiles et conducteurs, régulation des portes automatiques, capteur TOF, caméra stéréoscopique. Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : application de l'informatique distribution : commerce prévention sanitaire maladie virale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Sept solutions pour gérer le comptage des clients [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.22-23.
ISSN : 0024-2632
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.22-23
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.22-23Résumé : Point sur les solutions d'automatisation du comptage des clients dans les magasins afin de respecter les nouvelles règles sanitaires dues à la pandémie de Covid-19 en France : capteur, tri et analyse de données, comptage des automobiles et conducteurs, régulation des portes automatiques, capteur TOF, caméra stéréoscopique. Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : application de l'informatique distribution : commerce prévention sanitaire maladie virale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le traiteur concocte ses recettes de demain / Marie Cadoux / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Le traiteur concocte ses recettes de demain Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.26-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.26-32Résumé : Dossier consacré au marché du rayon traiteur libre-service en France : évolution des ventes pendant le confinement de mars à avril 2020, selon les différents segments, comportements d'achats et attentes des consommateurs (ingrédients sans additifs, origine garantie, bio, végétal, éco emballage). Catégories : Motbis
AlimentTags : marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le traiteur concocte ses recettes de demain [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.26-32.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.26-32
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.26-32Résumé : Dossier consacré au marché du rayon traiteur libre-service en France : évolution des ventes pendant le confinement de mars à avril 2020, selon les différents segments, comportements d'achats et attentes des consommateurs (ingrédients sans additifs, origine garantie, bio, végétal, éco emballage). Catégories : Motbis
AlimentTags : marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le confinement a boosté les ventes de la panification / Véronique Yvernault / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Le confinement a boosté les ventes de la panification Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.34-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.34-36Résumé : Point sur le secteur de la panification préemballée en France : évolution des ventes selon les différents segments entre janvier et mai 2020, adaptation des stratégies marketing des fabricants aux attentes des consommateurs (report de lancement de produits, bio, santé). Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : produit céréalier marché sectoriel prévention sanitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le confinement a boosté les ventes de la panification [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.34-36.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.34-36
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.34-36Résumé : Point sur le secteur de la panification préemballée en France : évolution des ventes selon les différents segments entre janvier et mai 2020, adaptation des stratégies marketing des fabricants aux attentes des consommateurs (report de lancement de produits, bio, santé). Catégories : Motbis
ÉpidémieTags : produit céréalier marché sectoriel prévention sanitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.38-40Résumé : Point sur les stratégies de mobilisation des acteurs du textile-habillement pour la fabrication de masque de protection contre le Covid-19 en France : évolution des ventes du secteur textile pendant le confinement, axes de diversification (gamme, production locale, capacité de production). Catégories : Motbis
Industrie textileTags : diversification de l'entreprise prévention sanitaire matériel de sécurité Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.38-40.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.38-40
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.38-40Résumé : Point sur les stratégies de mobilisation des acteurs du textile-habillement pour la fabrication de masque de protection contre le Covid-19 en France : évolution des ventes du secteur textile pendant le confinement, axes de diversification (gamme, production locale, capacité de production). Catégories : Motbis
Industrie textileTags : diversification de l'entreprise prévention sanitaire matériel de sécurité Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Green : les tendances qui s'imposent à tous / Libre service actualités (04/06/2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Green : les tendances qui s'imposent à tous Editeur : Libre service actualités, 04/06/2020 Article en page(s) : p.1-53 du Suppl. Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.1-53 du Suppl.Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. Tags : commerce équitable écoconsommation croissance verte marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Green : les tendances qui s'imposent à tous [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 04/06/2020 . - p.1-53 du Suppl.
ISSN : 0024-2632
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.1-53 du Suppl.
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020) . - p.1-53 du Suppl.Résumé : Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. Tags : commerce équitable écoconsommation croissance verte marché sectoriel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |